Search for:

UWCL : WOLFSBURG – OL (0 – 2) Poules-Match 2

Wolfsburg – OL : Trois points importants en Allemagne (0-2)

Nos Lyonnaises se déplaçaient sur la pelouse de Wolfsburg pour la deuxième journée de Champions League.

 
 
Wolfsburg - OL : Trois points importants en Allemagne (0-2)

Temps forts

3′  A la suite d’un cafouillage sur corner, Melchie Dumornay frappe sans se poser de question mais voit sa tentative repoussée sur sa ligne par la défense de Wolfsburg.

8′ BUT ! Sur une merveille de centre de Dumornay, Wendie Renard, qui était restée aux avant-postes, reprend parfaitement de la tête et voit sa tentative finir dans le petit filet droit.

41′ C’est sur un coup franc de Wilms que Wolfsburg va venir inquiéter Endler. La frappe de la Hollandaise passe tout près de la lucarne de la gardienne Chilienne.

54′ BUT ! Après un pénalty obtenu par Dumornay, c’est Lindsey Horan qui se charge du pénalty et qui transforme d’un contre-pied parfait côté droit.

66′ A la suite d’un corner des allemandes, nos Lyonnaises partent en contre mais Dumornay, puis Diani, se heurtent à la gardienne de Wolfsburg.

81′ Christiane Endler s’interpose sur une reprise un peu écrasée de Beerensteyn.

93′ van de Donk ne parvient pas à conclure un beau contre emmené par Dumornay.

Résumé et enseignements

Toujours invaincues en ce début de saison, les Lyonnaises se déplacent à Wolfsburg pour le compte de la deuxième journée de Champions League. Après une belle victoire 3-0 face à Galatasaray lors du premier match, nos joueuses veulent continuer sur leur belle dynamique. De leur côté, les Allemandes s’étaient inclinées 1-0 face à l’AS Roma.

Le match commence sur les chapeaux de roues puisqu’au bout de 3 minutes, Melchie Dumornay voit sa frappe stoppée in extremis par la défense allemande. C’est 5 minutes plus tard, à la 8ème minute, que les Lyonnaises trouvent la faille. C’est Wendie Renard qui va déposer sa tête dans le petit filet de Frohms à la suite d’un très beau centre de Dumornay. Nos Lyonnaises vont passer une bonne trentaine de minute à dominer la rencontre sans pour autant réussir à doubler la mise. La dernière alerte de ce premier acte viendra juste avant la mi-temps sur coup franc. C’est la Hollandaise Lynn Wilms qui voit sa frappe passer tout près de la lucarne de la gardienne chilienne.

Au retour des vestiaires, les joueuses de Joe Montemurro sont toujours à la manœuvre et impriment à nouveau le rythme de la rencontre. Il faudra 10 minutes aux Fenottes pour doubler la mise. A la suite d’un bon pressing de Dumornay, Janina Minge est en retard et commet la faute sur Melchie qui obtient donc logiquement un pénalty. C’est Lindsey Horan qui s’avance et qui transforme le pénalty d’un contre-pied parfait sur le côté droit. Les changements allemands auront fait du bien à Wolfsburg qui va se montrer dangereux en fin de rencontre, sans pour autant réussir à marquer face à Christiane Endler.

Les Lyonnaises enchaînent donc en Allemagne avec une 6ème victoire consécutive dont une 2ème en Champions League. Elles se rendront sur la pelouse du Paris FC ce dimanche à 15 heures.

Feuille de match

A l’AOK Wolfsburg Stadion
Women’s Champion’s League (J2) : Wolfsburg – Olympique Lyonnais
Arbitre : Désirée Grundbacher

Buts : Pour l’OL : Renard (8′), Horan (54′)

Avertissements : Pour Wolfsburg : Minge (35′), Huth (91′); Pour l’OL : Marozsan (10′)
Wolfsburg : Frohms – Wilms (Wedemeyer 92′), Hendrich, Hegering, Linder (Nuria Rabano 46′) – Huth (C) , Minge (Papp 54′), Lattwein (Jonsdottir 77′) – Endemann, Popp, Brand (Beerensteyn 46′).

Entr. : Tommy Stroot 
OL : Endler – Carpenter, Renard (C), Gilles, Svava – Damaris, Marozsan (Dabritz 72′), Horan – Dumornay, Diani (van de Donk 81′), Chawinga (Le Sommer 72′).

Entr. : Joe Montemurro

Photos : Lyubomir Domozetski

Source: OL

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required