UWCL : St POLTEN – OL (0 – 7)
St. Pölten – OL : Lyon déroule face aux Autrichiennes (0-7)
Nos Fenottes ont brillé ce jeudi soir lors de la 5ᵉ journée de la UEFA Women’s Champions League face au SKN Sankt Pölten et s’assurent ainsi de la première place. Retrouvez les informations essentielles de la rencontre.
Temps forts
0′ Le coup d’envoi est sifflé !
6′ Sur coup de pied arrêté, Marozsán tente de trouver Mbock, mais le ballon est détourné en corner.
11′ Majri reçoit un centre de Becho, elle ne parvient pas à ajuster sa tête.
16′ Hegerberg gère bien son ballon et tente une frappe. La portière adverse se couche sur la balle.
21′ BUUUT ! Nos Fenottes ouvrent le score grâce à Hegerberg. Damaris dévie le ballon sur corner et Ada trouve la faille.
23′ BUUUT ! Däbritz se dégage du pressing d’un joli geste et fait une magnifique frappe directement dans les filets.
28′ Damaris trouve la transversale avec une tête sur un coup de pied arrêté tiré par Bacha.
35′ Magnifique centre de Carpenter pour Hegerberg, mais l’adversaire réalise un bel arrêt.
35′ BUUUT ! Becho distribue à Hegerberg qui vient inscrire un doublé !
45’+1 Quelle frappe de Becho ! Mais c’est arrêté par la gardienne adverse.
45’+1 La mi-temps est sifflée.
46′ Début de la seconde période.
52′ Centre de Bacha pour Becho qui fait face à une muraille autrichienne.
55′ BUUUT ! Sur un corner de Bacha au second poteau, Gilles intervient de la tête et inscrit le quatrième but.
60′ Marozsán passe à Le Sommer qui, d’un tir croisé, vient trouver le poteau autrichien.
62′ Quelle reprise de Le Sommer ! Malheureusement, c’est directement capté par la gardienne de St. Pölten.
79′ BUUUT ! Sur un corner tendu, le ballon revient sur Marozsán qui réalise une reprise des vingt mètres directement dans les filets.
83′ BUUUT ! Diani vient inscrire le but du 6-0.
87′ BUUUT ! Quel pied gauche de Däbritz qui vient déposer le ballon dans la lucarne.
90′ C’est terminé ! Nos Lyonnaises s’assurent de la première place du groupe B.
Résumé & enseignements
La rencontre débute avec une forte pression dans la surface de réparation autrichienne. Majri cherche immédiatement à déstabiliser la défense adverse, notamment avec une première tentative de la tête sur un centre de Carpenter. Malheureusement, la puissance n’était pas suffisante pour inquiéter Schlüter (6’). Au cours des dix premières minutes de jeu, nos Lyonnaises ont plusieurs fois mis en difficulté leurs adversaires. Elles ont pris le contrôle du ballon et se sont installées solidement dans le camp adverse. Cependant, les joueuses de Sonia Bompastor font face à une défense dense et ont du mal à ajuster le dernier geste. Quelques secondes après la vingtième minute, nos Fenottes ouvrent le score sur corner. Damaris dévie le ballon et Hegerberg, positionnée au premier poteau, trouve l’espace pour placer le ballon dans les filets (21’). À peine deux minutes plus tard, nos Lyonnaises confirment le score avec Däbritz, qui, par un beau geste pour se dégager de la défense autrichienne, envoie une superbe frappe du pied gauche directement dans la cage de Schlüter (22’). Nos Lyonnaises déploient un jeu fluide, Becho déborde sur le côté droit pour offrir à Hegerberg le ballon du doublé (35’). En cette fin de première période, les efforts défensifs incessants de nos adversaires commencent à se faire ressentir et elles cèdent du terrain. Avec un bloc ultra-bas, elles empêchent nos Lyonnaises d’inscrire le quatrième but avant de regagner les vestiaires.
De retour sur le terrain après la pause, sans surprise, nos joueuses reprennent la possession et imposent un rythme soutenu. Däbritz tente rapidement une frappe pour trouver la cage, mais elle est repoussée par la défense autrichienne à quelques centimètres de la ligne (49’). Au cours des premières minutes de la seconde période, les Lyonnaises parviennent à étirer le bloc autrichien, créant ainsi davantage d’espaces. Sur un corner de Bacha, Gilles s’élève pour intervenir de la tête, mais la gardienne l’arrête d’une claquette. Sur le deuxième corner, encore botté par Bacha, Gilles s’impose au second poteau et marque le quatrième but (55’). À l’heure de jeu, nos Lyonnaises ont réalisé 29 tirs contre 0, démontrant notre domination écrasante lors de cette 5ᵉ journée. Quelques instants avant les dix dernières minutes, lors d’un corner en notre faveur, le ballon est dégagé hors de la surface de réparation. Marozsán réalise alors une magnifique reprise du ballon dès sa première réception (79′). Quelques minutes plus tard, du côté gauche, Majri délivre un centre parfait pour Diani qui n’a plus qu’à placer sa tête pour le 6-0 (83′). À la fin du match, les joueuses autrichiennes se retrouvent impuissantes face aux attaques incessantes de nos Lyonnaises. Däbritz conclut la rencontre par un geste technique exceptionnel, marquant d’une frappe du gauche directement dans la lucarne adverse (87′). Ce large succès garantit à l’OL la première place et le tirage d’un deuxième de groupe pour les quarts de finale de l’UEFA Women’s Champions League.
La feuille de match
À la NV Arena, à Sankt Pölten.
UWCL (J5) : SKN Sankt Pölten – Olympique Lyonnais (0-7) 0-3
Arbitre : Silvia Gasperotti.
Buts : Hegerberg (21′, 35′), Däbritz (23′, 87′), Gilles (55′), Marozsán (79′), Diani (83′).
Avertissement(s) : Touon (35′).
St. Pölten : Schlüter – Tabotta, Bíróová, Balog, Klein ©, Touon (Brunnthaler 71′) – Lemesova (Mattner-Trembleau 46′), Wenger (Hillebrand 71′), Mikolajova (Johanning 64′), Zver (Schumacher 86′) – Mädl. Remplaçantes : Johanning, Schumacher, Mastrantonio, Mattner-Trembleau, Brunnthaler, Hillebrand, Abiral, Piatek. Entr. : Celia Liese Brancao Ribeiro.
OL : Endler – Carpenter, Mbock (Sombath 56′) ©, Gilles, Bacha (Van De Donk 63′) – Marozsán, Damaris (Morroni 46′), Däbritz – Becho (Diani 71′), Hegerberg (Le Sommer 46′), Majri. Remplaçantes : Belhadj, Benkarth, Marques, Morroni, Sombath, Van De Donk, Diani, Le Sommer. Entr. : Sonia Bompastor.
Photo : Lyubomir Domozetski
Source: OL