Search for:

UWCL : PSG – OL (1 – 2)

PSG – OL : Les Lyonnaises se qualifient pour une 11ème finale (1-2)

Après avoir gagné le match aller 3 buts à 2, nos Lyonnaises remportent le match retour 2-1 face au PSG, et iront à Bilbao le 25 mai prochain !

PSG - OL : Les Lyonnaises se qualifient pour une 11ème finale (1-2)

Temps Forts

3′ But ! Magnifique entame de match de la part de nos Lyonnaises. Corner joué à deux entre Bacha et Dumornay, Selma Bacha se présente dans l’angle droit de la surface de réparation et déclenche une magnifique frappe du pied gauche qui trompe Picaud. Premier but contre le PSG pour la jeune française. 0-1 !

34′ Ouverture d’Horan pour Cascarino sur la gauche de l’attaque. Delphine Cascarino déborde et rentre dans la surface, centre en retrait mais Le Guilly contre et dévie ce ballon contre son camp. Heureusement pour elle, Picaud a de bons réflexes.

43′ Kadidiatou Diani déclenche une frappe du pied gauche à l’entrée de la surface de réparation parisienne, Constance Picaud est obligée de claquer ce ballon en corner.

53′ Dumornay profite du rebond qui lob la défenseure et se présente seule face à Picaud mais elle s’interpose bien face à l’Haïtienne. Lindsey Horan tente le lob par la suite mais ce ballon est trop piqué et passe au-dessus de la cage.

65′ Daniëlle van de Donk récupère le ballon à gauche du but et tire mais c’est repoussé sur Melchie Dumornay dans l’axe qui frappe à son tour mais Picaud repousse encore.

81′ But ! van de Donk récupère un bon ballon et le transmet à Becho, cette dernière centre pour Amel Majri qui trouve Dumornay à l’entrée de la surface de réparation. L’Haïtienne trompe Picaud d’un plat du pied. 1-2 !

Résumé et enseignements

Après avoir gagné 3 buts à 2 lors du match aller, nos Lyonnaises se déplaçaient sur la pelouse du Parc des Princes. Avec les cadres qui ont été mises au repos mercredi dernier lors de la réception de Guingamp, Sonia Bompastor et ses joueuses arrivaient avec un plein de confiance après cette victoire en championnat. 

Au coup d’envoi, les Lyonnaises mettent la pression d’entrée et ça fonctionne avec uut dès la 3ème minute. Corner joué à deux entre Selma Bacha et Melchie Dumornay, Selma Bacha se présente dans l’angle droit de la surface de réparation et déclenche une magnifique frappe du pied gauche qui trompe Constance Picaud. Les Parisiennes sont dangereuses mais Christiane Endler rassure dans les buts. Marie-Antoinette Katoto, double buteuse au match aller, est complétement muselée et ne parvient pas à se démarquer. Il aura fallu 30 minutes après le premier but lyonnais pour voir une nouvelle occasion. Ouverture de Lindsey Horan pour Delphine Cascarino sur la gauche de l’attaque. Elle déborde et rentre dans la surface avant de centrer en retrait mais Jade Le Guilly contre et dévie ce ballon contre son camp. Heureusement pour elle, Constance Picaud a de bons réflexes. A la 41ème minute, Tabitha Chawinga égalise et ramène les Parisiennes à un but. Quelques minutes après, c’est Kadidiatou Diani qui se met à l’œuvre. La Française déclenche une frappe du pied gauche à l’entrée de la surface de réparation, Constance Picaud est obligée de claquer ce ballon en corner. 1-1 à la pause.

Le début de la seconde période est aussi en faveur des Lyonnaises et à la 53ème, Melchie Dumornay profite du rebond qui lobe la défenseure et se présente seule face à Constance Picaud mais cette dernière s’interpose à temps face à l’Haïtienne. Lindsey Horan tente le lob par la suite mais ce ballon est trop piqué et passe au-dessus de la cage. Les Parisiennes poussent aussi mais n’y arrivent pas. A la 65ème minute, Daniëlle van de Donk récupère le ballon à gauche du but et tire mais c’est repoussé sur Dumornay dans l’axe qui frappe à son tour. Picaud repousse encore. L’Haïtienne est de nouveau à la baguette alors que van de Donk récupère un bon ballon et le transmet à Vicki Becho, cette dernière centre pour Amel Majri qui trouve Dumornay à l’entrée de la surface de réparation. Elle trompe Picaud d’un plat du pied. 1-2 !

Nos Lyonnaises s’imposent 2-1 et filent en finale. Rendez-vous le 25 mai, à Bilbao, face au FC Barcelone !

Feuille de match

Parc des Princes

Demi-finale retour UWCL

PSG – OL : 1-2

Arbitre : Ivana Projkovska (MKD)

Buts : Bacha (3′), Dumornay (81′) pour Lyon. Chawinga (41′) pour Paris.

Cartons jaunes : van de Donk (12′), Carpenter (56′) pour Lyon. Karchaoui (57′) pour Paris.

OL : Endler – Bacha (Morroni 90′), Renard (C), Gilles, Carpenter – van de Donk, Damaris, Horan – Cascarino (Majri 46′), Dumornay, Diani (Becho 74′). Entraîneure : Sonia Bompastor

PSG : Picaud – Karchaoui, De Almeida, Gaetino, Le Guilly (Vangsgaard 74′) – Samoura, Groenen (Albert 84′), Geyoro (C) – Chawinga, Katoto, Baltimore (Martens 84′). Entraîneur : Jocelyn Prêcheur

 

Photos : Lyubomir Domozetski

Source: OL    Les réactions   

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required