Search for:

UWCL : OL – PSG (3 – 2)

OL – PSG : Les Lyonnaises renversent le match et s’imposent 3-2

Quel match de folie ! Pourtant menées jusqu’à la 80e minute, nos Lyonnaises s’imposent 3 buts à 2 face au PSG dans cette demi-finale aller de la Ligue des Champions.

 
 
OL - PSG : Les Lyonnaises renversent le match et s'imposent 3-2

Temps forts

7′ Delphine Cascarino déborde sur le côté gauche de l’attaque lyonnaise, rentre dans la surface de réparation, se met sur son pied droit et déclenche une frappe qui passe malheureusement au-dessus de la cage de Picaud.

24′ Très belle frappe de l’extérieur du pied gauche de Damaris, elle est repoussée du bout des doigts par la gardienne parisienne.

29′ Belle passe de Melchie Dumornay pour Delphine Cascarino sur la gauche de l’attaque, la Française passe Jade Le Guilly et tire du pied gauche mais but sur Eva Gaetino.

39′ Encore une fois Cascarino et Damaris sont à l’oeuvre. La Néerlandaise trouve la Française avec un une-deux sur la gauche de la surface de réparation, elle tire mais le ballon est repoussé par le pied de Picaud. Toujours 0-0.

80′ But ! Ellie Carpenter déborde sur son côté droit et centre en retrait pour Kadidiatou Diani qui, du bout du pied, trompe Picaud. 1-2

85′ But ! Melchie Dumornay élimine Sakina Karchaoui et place son ballon en pleine lucarne gauche. 2-2

86′ But ! A peine une minute après le but de Dumornay, c’est cette dernière qui est à la passe décisive pour Amel Majri qui élimine Gaetino et frappe du pied gauche à l’opposé, poteau rentrant et ça fait 3-2 !

Résumé et enseignements

Après une nette victoire 6 buts à 1 face à l’ASSE, nos joueuses avaient en ligne de mire une demi-finale aller de Ligue des Champions. En pleine confiance en D1 Arkema avec la première place de sécurisée, les joueuses de Sonia Bompastor se sont préparées pour disputer leur 13e demi-finale européenne. Pour l’occasion, le Groupama Stadium a vu son record d’affluence être battu pour un match de l’OL Féminin : 38 466 supporters étaient présents pour donner de la voix et encourager nos Fenottes.
Coup d’envoi à 19h et c’est parti pour cette rencontre ô combien cruciale. Dès le début du match, les coéquipières de Wendie Renard mettent la pression sur la cage de Constance Picaud. À l’image de Delphine Cascarino qui déborde sur le côté gauche de l’attaque lyonnaise, rentre dans la surface de réparation, se met sur son pied droit et déclenche une frappe qui passe malheureusement au-dessus. Les Parisiennes ne se montrent pas dangereuses et les Lyonnaises continuent. Très belle frappe de l’extérieur du pied gauche de Damaris, elle est repoussée du bout des doigts par la gardienne parisienne. Puis, sur une belle passe de Melchie Dumornay pour Cascarino sur la gauche de l’attaque, la Française passe Jade Le Guilly et tire, mais but sur Eva Gaetino.
Nouvelle occasion à la 39eme minute et c’est encore une fois Cascarino et Damaris qui sont à l’œuvre. La Néerlandaise trouve la Française avec un une-deux sur la gauche de la surface de réparation, elle tire, mais le ballon est repoussé par le pied de Picaud. Toujours 0-0. Peu inspirées dans cette première mi-temps, les Parisiennes surprennent le Groupama Stadium en marquant à la 44eme minute par l’intermédiaire de Marie-Antoinette Katoto. 1-0 à la mi-temps pour l’équipe adverse.

Au retour des vestiaires, rien ne s’arrange et les Lyonnaises encaissent un second but de Katoto. Sonia Bompastor décide de sortir Delphine Cascarino pour Amel Majri et Vicki Becho pour Daniëlle van de Donk. À noté aussi l’entrée de Vanessa Gilles à la place de Griedge Mbock, visiblement gênée après un coup.

Les Lyonnaises poussent, mais ne sont pas loin d’encaisser un troisième but, mais Christiane Endler s’impose face à Chawinga. Il faut attendre la 80eme minute pour entendre le rugissement de tout un stade. Ellie Carpenter déborde sur son côté droit et centre en retrait pour Kadidiatou Diani qui, du bout du pied, trompe Picaud. 1-2 puis 2-2 cinq minutes après. Melchie Dumornay élimine Sakina Karchaoui et place son ballon en pleine lucarne gauche d’une frappe limpide, Picaud ne peut rien faire. Tout le stade pousse ses joueuses et à la 86eme minute, c’est l’explosion. À peine une minute après le but de Melchie Dumornay, c’est cette dernière qui est à la passe décisive pour Amel Majri qui élimine Gaetino et frappe du pied gauche à l’opposé, poteau rentrant. Nos joueuses prennent l’avantage en tout de fin match devant un public rugissant.

Menées 2-0, les joueuses de Sonia Bompastor s’imposent finalement 3 buts à 2 dans cette demi-finale aller de la Ligue des Champions, face au PSG. Le match retour aura lieu le dimanche 28 avril, à 16h, au Parc des Princes. Il faudra tout donner pour garder cet avantage et espérer décrocher le précieux ticket pour la finale.

Feuille de match

Groupama Stadium

Demi-finale aller UWCL

OL – PSG : 3-2 (0-2)

Arbitre : Marta Huerta De Aza (ESP)

Buts : Katoto (44′, 48′) pour Paris. Diani (80′), Dumornay (85′), Majri (86′) pour Lyon.

Cartons jaunes : Diani (77′), Bompastor (92′) pour Lyon.

OL : Endler – Bacha, Renard (C), Mbock (Gilles 53′), Carpenter – Dumornay, Horan, Damaris – Cascarino (Majri 75′), Becho (van de Donk 58′), Diani. Entraîneure : Sonia Bompastor

PSG : Picaud – Karchaoui, De Almeida, Gaetino, Le Guilly (Vangsgaard 75′) – Groenen, Geyoro (C), Albert (Samoura 46′) – Baltimore, Katoto (Martens 75′), Chawinga. Entraîneur : Jocelyn Prêcheur 

 

Photos : Damien LG

Source: OL   

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required