UWCL : OL – BAYERN MUNICH (4 – 1)
OL – Bayern Munich : Nos Lyonnaises se qualifient pour les demi-finales d’UWCL (4-1)
Après la victoire au match aller, nos joueuses ont récidivé au retour en s’imposant 4 buts à 1 (6-1 score cumulé) et se qualifient pour les demi-finales d’UWCL.

Temps forts
1′ Coup d’envoi au Groupama Stadium de ce quart de finale retour d’UWCL !
33′ But du Bayern.
45+1′ Mi-temps
46′ Reprise
46′ BUT ! A peine 20 secondes de jeu que les filets tremblent pour l’OL ! Sur un centre de Kadidiatou Diani, Melchie Dumornay reprend le ballon de la tête. 1-1 !
54′ BUT ! Sur une mauvaise passe d’une défenseure allemande, Kadidiatou Diani reprend ce ballon d’une frappe et loge le ballon dans la lucarne de Grohs. 2-1 !
60′ BUT ! Magnifique passe en profondeur pout Kadidiatou Diani qui voit Tabitha Chawinga au centre. Toute seule, la Malawite n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 3-1 !
90+4′ BUT ! Après un rush solitaire de Melchie Dumornay, l’Haïtienne sert Ada Hegerberg qui n’a plus qu’à placer le ballon entre les jambes de la gardienne. 4-1 !
90+6′ Fin du match
Résumé et enseignements
Jour d’Europe au Groupama Stadium avec la Champions League ! Les joueuses de Joe Montemurro reçoivent le Bayern Munich pour le compte des quarts de finale retour de la Ligue des champions. Vainqueures au match aller 2 buts à 0, les Lyonnaises comptent bien se qualifier devant leur public. Après une victoire 5-0 dans le derby à Saint-Etienne, le moral et la confiance sont au plus haut pour la réception des Munichoises.
Pour ce qui est de la composition, le technicien australien et son staff n’ont rien changer par rapport au match aller. Wendie Renard est bien là avec le brassard de capitaine au bras. Avec ce match du week-end, les titulaires de ce soir ont pu souffler avant cette rencontre.
Le début du match est plutôt en faveur des Allemandes, elles s’installent dans le camp lyonnais sans pour autant être dangereuses. A l’image du match aller en Allemagne, plus les minutes passent et plus les Lyonnaises se mettent en jambes notamment par l’intermédiaire de Tabitha Chawinga et Kadidiatou Diani sur les côtés.
Malgré un réveil des coéquipières de Selma Bacha, nos Lyonnaises encaissent un but par l’intermédiaire de Klara Bühl à la 33e minute. A la mi-temps, les joueuses de Joe Montemurro sont toujours qualifiées mais devront faire mieux pour ne pas voir les Allemandes revenir au score sur l’ensemble des deux matchs.

Au retour des vestiaires, il faut croire que Joe Montemurro a été ferme durant son intervention à la mi-temps. A peine 20 secondes de jeu que les filets tremblent pour l’OL ! Sur un centre de Kadidiatou Diani, Melchie Dumornay reprend le ballon de la tête. 1-1 ! Puis 2-1, 10 minutes plus tard ! Sur une mauvaise passe d’une défenseure allemande, Kadidiatou Diani reprend ce ballon d’une frappe et loge le ballon dans la lucarne de Grohs. Ces deux buts d’entrée de jeu ont mis nos Lyonnaises sur de bons rails pour la suite de la rencontre.
Le message est passé et les Lyonnaises ne s’arrêtent plus. Magnifique passe en profondeur pour Kadidiatou Diani qui voit Tabitha Chawinga au centre. Toute seule, la Malawite n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 3-1 ! La domination de cette deuxième période se fait nettement ressentir, les Bavaroises ne sont pas du tout dangereuses et laissent des espaces dans leur défense.
Au bout du temps additionnel et quelques minutes après son entrée en jeu, Ada Hegerberg trouve le chemin des filets. Après un rush solitaire de Melchie Dumornay, l’Haïtienne sert la Norvégienne qui n’a plus qu’à placer le ballon entre les jambes de la gardienne. 4-1 !
La qualification est acquise haut la main ! Les Lyonnaises retrouvent les demi-finales pour la quatorzième fois, un record dans cette compétition. Elles affronteront soit Arsenal, soit le Real Madrid qui s’affrontent ce soir. Prochain match à domicile au Groupama OL Training Center, dimanche, face à Fleury pour le compte de la 19e journée d’Arkema Première Ligue.

Feuille de match
Au Groupama Stadium
UWCL (¼ retour) : Olympique Lyonnais – FC Bayern Munich 4-1
Arbitre : Iuliana Demestrescu (ROU)
Buts : Klara Bühl (33′) pour le Bayern Munich. Melchie Dumornay (46′), Kadidiatou Diani (54′), Tabitha Chawinga (60′), Ada Hegerberg (90+4′) pour l’OL.
Avertissement : Carolin Simon (52′), Tuva Hansen (88′) pour le Bayern.
OL : Endler – Bacha, Renard (C), Gilles, Carpenter (Huerta 86′) – Marozsan (Hegerberg 60′), Heaps (Däbritz 86′), Egurrola – Chawinga (Majri 69′), Dumornay, Diani (Le Sommer D. 69′). Entr. : Joe Montemurro
FCB : Grohs – Simon (Kett 67′), Eriksson (C), Hansen, Gwin – Zigiotti, Lohmann (Caruso 77′) , Bühl (Dallmann 77′), Harder (Alara 67′), Tanikawa – Damnjanovic. Entr. : Alexander Straus
Photos : Damien LG
Source: OL