UWCL: OL – AVALDSNES 5-0
UWCL : l’OL valide son ticket pour les 1/8 de finale au terme d’une rencontre maîtrisée de bout en bout (5-0)
Ce jeudi soir, les joueuses de l’OL disputaient leur premier match à domicile en Coupe d’Europe sur la pelouse du Groupama Training Center, à l’occasion de leur 1/16 de finale retour de Women’s Champions League contre Avaldsnes. Une équipe qu’elles avaient battu à l’aller (0-2) en Norvège et qu’elles retrouvaient pour assurer leur billet pour le tour suivant.
Privées au tout dernier moment de leur coéquipière néerlandaise Shanice van de Sanden, endeuillée suite au décès de sa grand-mère, les Rhodaniennes évoluaient en 4-3-3 avec une attaque animée par le trio Majri – Hegerberg – Le Sommer et en présence de Lisa Weiss dans les cages. Et comme lors de la première manche, un attaque-défense se dessinait rapidement. Confinées dans leurs trente derniers mètres, les Norvégiennes pensaient sûrement tenir leur but inviolé au moins jusqu’à la pause, comme à l’aller, mais il n’en était rien. Sur un centre de Le Sommer légèrement dévié par Hegerberg, Majri ouvrait le score (9’, 1-0) et mettait Lyon sur de bons rails. La triplette se mettait immédiatement en scène et allait éblouir la soirée lyonnaise.
Le plus dur étant fait, l’OL pouvait dérouler. Le Sommer profitait d’une erreur de Johansen pour faire le break (22’, 2-0) puis s’offrait un doublé d’une frappe pure côté opposé (31’, 3-0). Largement devant à la pause, les joueuses de Reynald Pedros poursuivaient leur démonstration en seconde période. Malgré une légère frayeur sur cette frappe que Luana expédiait sur la transversale (54’), elles gardaient le match en main et Hegerberg scorait à son tour (55’, 4-0). Puis, elle aussi inscrivait un doublé d’une sublime frappe enveloppée de l’extérieur par son pied gauche (81’, 5-0). La soirée était belle et l’essentiel était acquis, avec la qualification des Olympiennes pour les 1/8 de finale de la compétition.
Vainqueur des trois dernières éditions de la Women’s Champions League, l’OL poursuit sa route dans cette nouvelle édition. Le club rhodanien connaîtra son prochain adversaire lundi, à l’issue du tirage au sort qui aura lieu à Nyon, en Suisse, au siège de l’UEFA. Les rencontres des 1/8 seront programmées les 17-18 octobre, pour la phase aller, et le 31 octobre ou le 1er novembre pour la phase retour.
FEUILLE DE MATCH .
Au Groupama OL Training Center de Décines. UWCL (1/16 de finale retour) : OL – Avaldsnes 5-0 (3-0) Arbitre : Petra Pavlikova (SVK). Spectateurs : 1 214. Buts : Majri (9′), Le Sommer (22′ et 31′) et Hegerberg (55′ et 81′) pour l’OL. Avertissement : Utvik (71′) à Avaldsnes. OL :Weiss – Bronze, Mbock, Renard (cap.), Simon – Christiansen (Cascarino, 58′), Kumagai, Henry – Le Sommer (Malard, 77′), Hegerberg, Majri (Laurent, 69′). Entr. : Reynald Pedros. Avaldsnes : Johansen – Utvik, Waldus (cap.), Andreia Rosa, Stefanović, Dahl (Tvedten, 82′) – Duda, Luana, Cho, Jøsendal (Fields, 60′) – Enganamouit (Abrahamsen, 60′). Entr : Lena Tyriberget. |
Source OL