Search for:

UWCL : OL – ARSENAL (1 – 4)

OL – Arsenal : Nos Lyonnaises sont éliminées de l’UWCL (1-4)

Malgré la victoire au match aller, nos Lyonnaises n’ont pas su décrocher leur place en finale d’UWCL face à Arsenal (1-4).

OL - Arsenal : Nos Lyonnaises sont éliminées de l'UWCL (1-4)

Temps forts

1′ C’est parti pour cette demi-finale retour !
5′ But pour Arsenal.
45+1′ But pour Arsenal.
45+3′ Mi-temps
46′ Reprise
46′ But pour Arsenal.
63′ But pour Arsenal.
81′ BUT ! Melchie Dumornay trompe la gardienne sur une frappe dans la surface. Ce n’est pas encore terminé.
90+5′ Fin du match.

Résumé et enseignements

Jour de gros rendez-vous au Groupama Stadium pour nos Lyonnaises. Après la victoire 2 buts à 1 à Londres, les joueuses de Joe Montemurro veulent terminer le travail devant leurs supporters.

Pour la réception des Londoniennes, le technicien australien a aligné un onze de départ différent de celui à Londres. Après avoir convoqué de nombreuses jeunes pour le déplacement à Nantes, le coach a pu faire reposer ses cadres et notamment Wendie Renard qui reprend sa place en charnière centrale. Ada Hegerberg est titularisée à la pointe de l’attaque aux côtés de Tabitha Chawinga et Kadidiatou Diani.

Le début du match est tendu et nos Lyonnaises ont dû mal à rentrer dans cette rencontre. Après un corner concédé par Christiane Endler, les filets tremblent pour les Gunners dès la 5e minute. Damaris Egurrola veut repousser le ballon sur corner mais il tape le dos de notre gardienne qui marque contre son camp. Après avoir encaissé ce but, les coéquipières de Lindsey Heaps ne lâchent rien et se ruent sur le but adverse. Malgré de nombreuses tentatives, elles n’arrivent pas à trouver le chemin des filets. Juste avant la mi-temps, les joueuses de Renée Slegers assènent un coup de marteau sur les têtes lyonnaises. Mariona Caldentey envoie le ballon sous la barre et donne l’avantage aux Gunners. 3-2 sur l’ensemble des deux matchs.

Retour sur la pelouse pour la deuxième période et les choses ne s’arrangent pas. Une minute après le coup d’envoi de la seconde mi-temps, Alessia Russo profite d’un cafouillage et trompe Christiane Endler. Les Rouge et Bleu sont dos au mur doivent marquer pour rester au contact. Malgré la possession, les espaces sont durs à trouver. Sur un 6 mètres, Vanessa Gilles glisse et perd le ballon dans la surface. Caitlin Foord n’a plus qu’à ajuster Christiane Endler. Dans les 10 dernières minutes de cette rencontre, Melchie Dumornay redonne de l’espoir à tout un stade. L’Haïtienne trompe la gardienne sur une frappe dans la surface. Ce n’est pas encore terminé. Le Groupama Stadium le sait, c’est dans ces moments-là qu’il doit rugir. Malgré une fin de match mouvementée, nos Lyonnaises s’inclinent et sont éliminées aux portes de la finale, 5-3 sur l’ensemble des deux matchs. Prochain rendez-vous à Bourgoin face au Havre et au Groupama Stadium pour les demi-finales d’Arkema Première Ligue face à Dijon, au Groupama Stadium pour une place en finale.

Feuille de match

Au Groupama Stadium
UWCL (½ retour) : Olympique Lyonnais – Arsenal 1-4
Arbitre : Maria Caputi (ITA)
Buts : CSC de Christiane Endler (5′), Mariona Caldentey (45+1′), Alessia Russo ( 46′), Caitlin Foord (63′) pour Arsenal. Melchie Dumornay (81′) pour l’OL.
Avertissements : Damaris Egurrola (60′) pour l’OL. Daphne Van Domselaar (87′) pour Arsenal.
OL : Endler – Bacha, Renard (C) (Sombath 75′), Gilles, Carpenter – Damaris (Marozsan 75′), Heaps (van de Donk 69′), Dumornay – Chawinga (Majri 58′), Hegerberg (Le Sommer D. 69′), Diani. Entr. : Joe Montemurro
ARS : Van Domselaar – McCabe (Reid 90+2′), Catley, Williamson, Fox – Maanum (Wubben-Moy 86′), Little (C), Mariona (Cooney-Cross 86′) – Foord, Russo (Blackstenius 72′), Kelly (Mead 72′). Entr : Renée Slegers

 

Photos : Damien LG

Source: OL

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required