UWCL: JUVENTUS – OL (1-1) Phase de groupes Match 2
Juventus – OL : nos Lyonnaises tenues en échec à Turin (1-1)
L’OL se déplace à Turin dans le cadre de son deuxième match de phase de poules de UWCL. Après un premier match manqué face à Arsenal, les Fenottes doivent à tout prix obtenir un résultat face aux Italiennes.
Temps forts :
9′ Frappe de Van de Donk qui passe proche de la cage de Peyraud-Magnin
10′ Tête de Damaris Egurrola sur corner qui termine juste au dessus de la barre transversale
23′ Buuut de Lindsey Horan sur une longue passe de Wendie Renard !
42′ L’OL perd Egurrola qui sort sur civière
52′ But de Malard contre son camp (1-1)
57′ Belle occasion pour Malard qui manque sa tête dans la surface turinoise
67′ Frappe de Bruun, captée par Peyraud-Magnin
74′ Reprise de volée de Horan qui passe proche de la cage turinoise
Résumé et enseignements :
Les Lyonnaises sont à Turin pour disputer leur second match de Ligue des champions. Après un mauvais résultat face à Arsenal la semaine dernière (5-1), nos joueuses disputent un match déjà crucial pour leur qualification face aux Italiennes. Une défaite ce soir compromettrait fortement les chances des Lyonnaises d’accéder aux quarts de finale de la compétition. Malgré le retour de Delphine Cascarino et l’arrivée de Vanessa Gilles dans le groupe, Sonia Bompastor doit encore composer avec beaucoup d’absentes. Pour cette rencontre, la coach de l’OL décide d’opérer plusieurs changements sur le 11 de départ. Amandine Henri remplace Alice Sombath en défense centrale. Janice Cayman prend la place d’Inès Jaurena en défense. Damaris Egurolla débute au milieu de terrain et Delphine Cascarino est titulaire sur l’aile droite en attaque.
Les Lyonnaises entrent bien dans cette rencontre. Elles décident de presser haut afin de gêner les Italiennes dans leurs relances et de récupérer des ballons hauts. Elles remportent davantage de duels et c’est donc assez logiquement qu’elles se créent les premières occasions. L’ouverture du score intervient à la 23ème minute. Alors que Wendie Renard adresse une longue passe vers l’avant, Lindsey Horan devance la gardienne de la Juve pour contrôler le ballon, elle parvient ensuite à tirer et à marquer. Les Turinoises tentent ensuite de réagir rapidement mais notre défense contient bien ces attaques. Coup dur pour nos Lyonnaises à la 42ème minute, les Turinoises ont un coup franc à 40 mètres de la cage de Christiane Endler, elles centrent, Damaris Egurrola est bousculée dans la surface. La joueuse se blesse et sort sur civière avec une poche de glace sur le genou. Nos joueuses parviennent tout de même à rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec un léger avantage au score (0-1).
Les Lyonnaises entament bien leur seconde mi-temps, elles se créent les premières occasions. Pourtant ce sont les joueuses de Turin qui réussissent à égaliser à la 52ème minute. Après avoir débordé côté gauche, Bonansea parvient à centrer fort devant le but d’Endler, Malard tente de repousser le centre en corner mais elle pousse le ballon au fond de la cage lyonnaise (1-1). Nos Lyonnaises ne se découragent pas en continuent d’attaquer, elles tentent leur chance à deux reprises à 35 mètres mais ces frappes ne sont pas cadrées. Les occasions se succèdent du côté de l’OL mais nos joueuses manquent de réalisme et de précision dans le dernier geste. De leur côté les Turinoises subissent davantage le jeu mais elles jouent bien les contres et restent dangereuses sur ces phases de jeu. Finalement aucune des deux équipes n’arrive à prendre le dessus durant la fin de match. Les deux équipes se quittent donc sur un match nul.
Les Lyonnaises ramènent donc un point de Turin, elles auraient pu espérer mieux compte tenu du nombre d’occasions qu’elles se sont procurées. Malheureusement elles ont manqué de réalisme et de réussite sur ces phases de jeu. C’est un nul frustrant mais pas négligeable d’un point de vue comptable en vue de la qualification en quart de finale. Tout reste à faire dans ce groupe et les Lyonnaises devront absolument s’imposer face à Zurich pour continuer à prétendre à la qualification.
Feuille de match
Au Juventus Stadium à Turin à 18h45
UWCL (J2) : Juventus FC – Olympique Lyonnais
Arbitre : Marta Huerta De Aza
Avertissements : Egurrola (21′), Van de Donk (50′), Bruun (79′), Bacha (81′) à Lyon
Buts : Horan (23′) pour Lyon. Malard (csc) (52′) pour Juventus FC
OL : Endler – Cayman, Henry, Renard (Cap.), Bacha – Horan, Egurrola (Sombath 42′), Van de Donk – Cascarino (Morroni 82′), Malard, Le Sommer (Bruun 66′). Entr : Sonia Bompastor
Juventus : Peyraud-Magnin – Lenzini (Nilden 77′), Salvai (Cap.), Sembrant, Boattin – Gunnarsdottir (Caruso 70′), Pedersen (Cantore 87′), Grosso – Bonansea (Bonfantini 70′), Girelli, Beerensteyn (Cernoia 70′). Entr : Joa Montemurro
Photo : Lyubomir Domozetski
Source: OL