Search for:

UWCL : BRAAN – OL (2 – 2)

Réduit à 10, l’OL concède le nul, mais assure la qualification en quarts de finale de Ligue des Champions.

Nos Lyonnaises se déplaçaient en Norvège pour la dernière de l’année 2023. Les coéquipières d’Ada Hegerberg ont affronté le SK Brann pour le compte de la 4ᵉ journée d’UEFA Women’s Champions League.

Réduit à 10, l'OL concède le nul, mais assure la qualification en quarts de finale de Ligue des Champions.
 

Le résumé

Scénario cruel. À l’heure du coup d’envoi, le mercure frôle le 0 °C, mais le public norvégien réchauffe l’atmosphère de l’Åsane Arena de Bergen. Les Berguénoises mettent de l’intensité d’entrée de jeu, mais Amel Majri vient refroidir davantage l’ambiance en inscrivant le premier but de la rencontre (6’). Bien servie par Ellie Carpenter depuis le côté droit, Amel Majri frappe à ras de terre du pied-droit et parvient à tromper Aurora Milkasen, inscrivant son deuxième but en trois rencontres de Ligue des Champions. Quelques minutes plus tard, Daniëlle van de Donk s’écroule dans la surface et obtient un penalty. 
 

 

Ada Hegerberg, qui avait à cœur de marquer sur sa terre natale, transforme le penalty en prenant la gardienne à contre-pied et inscrit le but du break dès la 12ᵉ minute. Le SK Brann a le pied sur le ballon, mais peine à avancer en zone lyonnaise. À l’instar du match aller au Grouapama Stadium, il faudra compter sur un coup d’éclat de Justine Kielland pour réduire l’écart (34’). La jeune Norvégienne redonne de l’espoir à ses coéquipières et, par la même occasion, réchauffe les supporters qui donnent de la voix. Après un début de rencontre parfait, nos Lyonnaises ont souffert en fin de première période. L’OL rentre tout de même au vestiaire avec un but d’avance à la pause.

Au retour des vestiaires, nos Lyonnaises se montrent à nouveau dangereuses, mais la physionomie du match va complètement changer à la suite d’un fait de jeu. Lindsey Horan, victime d’un gros tacle par-derrière de Haugland qui ne joue pas le ballon, s’emporte contre son adversaire. Mme. Blotskaya assène alors un carton rouge à notre milieu américaine (52’), jugeant son comportement trop violent. Haugland, quant à elle, s’en sort sans le moindre avertissement. 

Inhabituellement réduites à 10, les joueuses de Sonia Bompastor souffrent, tandis que les Norvégiennes tentent de tirer profit de ce fait de jeu. Ainsi, le SK Brann monopolise à nouveau le ballon et met la pression sur la défense Lyonnaise. Nora Eide tente de trouver la faille en frappant fort du droit (71’) mais Christiane Endler, vigilante, dévie le ballon sur sa barre d’une claquette avant de se saisir de ce dernier. 
 

En fin de match, nos Lyonnaises, en infériorité numérique, souffrent et les conditions météorologiques se dégradent avec de fortes chutes de neige. Elles finissent par céder à la 90+4’, permettant à Brann d’égaliser sur corner. L’arbitre sifflera la fin du match quelques secondes plus tard.

 

Un scénario cruel pour l’OL, qui concède le match nul dans les toutes dernières secondes du temps additionnel, seule ombre au tableau de cette première moitié de saison quasi-parfaite. Si nos Lyonnaises ont manqué l’occasion de finir l’année en beauté, Sonia Bompastor et ses joueuses demeurent invaincues en 2023/2024 et assurent la qualification en quarts de finale de Ligue des Champions. Elles passeront les fêtes de fin d’année à la tête du Groupe B de Ligue des Champions, avec trois points d’avance sur Brann.

Prochain rendez-vous, l’OL accueillera son dauphin, le Paris FC, le mercredi 10 janvier à 21h pour le compte de la 12e journée de D1 Arkema.

Temps forts : 

1′ Coup d’envoi
6′ BUT ! Bien servie depuis le côté droit par Ellie Carpenter, Amel Majri trompe la gardienne sur une frappe à ras de terre ! 0-1
13′ BUT ! Obtenu par Daniëlle van de Donk, Ada Hegerberg fait le break sur penalty ! 0-2
34′ Kielland réduit l’écart pour Brann. 1-2

45′ Mi-temps

52′ L’OL est réduit à 10. Victime d’une grosse faute au milieu de terrain, Lindsey Horan s’emporte et l’arbitre lui assène un carton rouge pour comportement violent.

71′ Christiane Endler décisive ! Notre gardienne dévie une frappe puissante de Nora Eide

93′ Ada Hegerberg cède sa place à Dzenifer Marozsán sous les sifflets de l’Åsane Arena de Bergen

94′ Brann égalise sur corner à quelques secondes du coup de sifflet final. 2-2

Feuille de match : 

À l’Åsane Arena, à Bergen
UEFA Women’s Champions League | J4
SK Brann – Olympique Lyonnais
Arbitre : Volha Blotskaya

Cartons jaunes : Stenevik (24′) pour Brann. Morroni (31′) pour l’OL.

Carton rouge : Horan (52′)

Buts : Kielland (34′), Gaupset (90+4′) pour Brann. Majri (6′), Hegerberg (P 13′) pour l’OL.

SK Brann : Mikalsen – Stenevik, Tynnilä, Østenstad (Anasi 58′) – Kvamme, Haugland (Lie 63′), Kielland (Brochmann 75′), Lund – Engesvik (Eikeland (75′), Crummer, Gaupset.
Coach : Martin Ho

OL : Endler – Carpenter, Mbock, Gilles, Morroni – van de Donk, Egurrola, Horan – Diani, Hegerberg, Majri (Däbritz (76′). 
Coach : Sonia Bompastor

 

Photos : Lyubomir Domozetski

Source: OL

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required

Partenaires