Search for:

UWCL Biik Kazygurt – Lyon 0-7

Les Lyonnaises se sont imposées 7 à 0 sur la pelouse de BIIK-Kazygurt à l’occasion du match aller des 1/8 de finale de la Womens Champions League. Ada Hegerberg a notamment inscrit un quadruplé. Match retour prévu mercredi prochain au Groupama Stadium.

Les Lyonnaises n’ont franchement pas été perturbées par les 6h de vol, l’horaire très inhabituel du match ou encore le décalage horaire entre la France et le Kazakhstan. Entrées en piste à midi heure locale, soit 7h du matin heure française, les joueuses de Reynald Pedros ont largement dominé à Chimkent l’équipe locale BIIK-Kazygurt, grâce notamment à un départ canon. 

Après 20 minutes de jeu, les coéquipières de Wendie Renard mènent déjà par deux buts d’écart, malgré une frayeur en tout début de rencontre suite à une perte de balle. Du coin de la surface, Ada Hegerberg trouve la lucarne opposée d’une magnifique demi-volée à la 5ème minute avant de transformer tranquillement un quart d’heure plus tard le penalty que Camille Abily, fauchée par la gardienne, avait obtenu. La milieu de terrain, de la tête, conclut une première période maîtrisée avec un 3ème but. 

La seconde débute sur le même rythme que la première. Dzsenifer Marozsan sert aux 6 mètres Amel Majri qui pousse du bout du pied le ballon au fond des filets. Les Lyonnaises profitent peu à peu de la fatigue de leur adversaire pour appuyer encore un peu plus. Ada Hegerberg s’offre un triplé après une remise de Le Sommer, qui dans la foulée enfile elle aussi le costume de buteuse. L’attaquante norvégienne, partie seule au but, ajoute le 7ème et dernier but de ce match aller, portant son compteur personnel à 21 réalisations en 11 matchs cette saison ! Entre-temps, la toute jeune joueuse Melvine Malard, formée au club, profite de l’occasion pour faire ses premiers pas en professionnel. Une matinée kazakhe parfaite pour les Lyonnaises qui ont été sérieuses dans cette manche aller pour quasiment assurer leur qualification en 1/4 de finale de la Women Champions League. Match retour prévu mercredi prochain au Groupama Stadium. 

 

8 supporters lyonnais ont effectué le long voyage jusqu’au Kazakhstan et ils se font entendre ! 👏🔴🔵 

 
 

La réaction de Reynald Pedros

C’est une belle victoire. On a eu un terrain dur, bosselé. On a eu du mal à le maîtriser mais on fait un match correct. On a montré au club qu’ils avaient raison de nous faire confiance. Il n’y a pas de pépin. C’est un avantage de ne pas jouer ce week-end, on va pouvoir bien récupérer et préparer le match retour. 

La réaction d’Ada Hergerberg

On est très contentes de cette victoire. C’était un long voyage mais le club a tout fait pour nous faciliter. Les conditions étaient dures. Mon quadruplé ? Ça fait plaisir. Le plus important est l’efficacité. 

La réaction d’Amel Majri 

Le match s’est bien passé. Le terrain n’était pas top pour pratiquer du joli football mais on s’en est bien sorties. On voulait ouvrir le score très tôt. L’adversaire a ensuite baissé le rythme donc on en a profité. 

Source OLWEB

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Namyz Stadium de Chimkent. 

UWCL (1/8 aller) : BIIK-Kazygurt – OL Féminin 0-7 (0-3)

Arbitre : Sofia Karagiorgi. 

Buts : Hegerberg (6’, 19′, 73′, 90′), Abily (44′), Majri (48′), Le Sommer (75′) pour l’OL. 

Avertissement : Adule (71′) à Kazygurt. 

Kazygurt : Grebenyuk – Kravets, Mashkova, Ngandi, Myasnikova (cap.) – Korte, Kirgizbaeva, Messomo (Dunnigan, 82′) – Adule (Babshuk, 77′), Gabella, Ihezuo (Bortnikova, 85′). Entr : Kaloyan Petkov. 

OL : Bouhaddi – Bronze, Buchanan, Renard (cap.), Bacha (Cascarino, 61′) – Kumagai (Hamraoui, 64′), Marozsan, Le Sommer, Majri – Hergerberg, Abily (Malard, 77′). Entr : Reynald Pedros.

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required