UWCL : ARSENAL – OL (1 – 2)
Arsenal – OL : La première manche est lyonnaise ! (1-2)
Nos joueuses s’imposent 2 buts à 1 sur la pelouse d’Arsenal. Après un match compliqué, elles n’ont pas lâché pour prendre les devants dans cette demi-finale de l’UEFA Women’s Champions League.

Temps forts
1′ C’est parti pour cette demi-finale aller de Women’s Champions League !
6′ Puissante frappe de Selma Bacha mais la gardienne repousse. Le ballon arrive dans les pieds de Daniëlle van de Donk qui frappe à son tour mais ça passe à côté.
17′ BUT ! Ellie Carpenter lance Kadidiatou Diani en profondeur sur la droite. Notre Française part à toute vitesse et trompe la gardienne d’une frappe à ras de terre. 0-1 !
33′ Melchie Dumornay voit la gardienne avancée et tente sa chance de loin mais ça tape la transversale.
45′ Mi-temps
46′ Reprise
78′ But pour Arsenal sur pénalty.
82′ BUT ! Lindsey Heaps décale Amel Majri qui sert ensuite Melchie Dumornay dans l’axe. Notre Haïtienne fonce vers le but et trompe Zinsberger d’une puissante frappe. 1-2 !
90+5′ Fin du match
Résumé et enseignements
Les demi-finales de l’UWCL sont là ! Et pour ce premier match aller, nos joueuses se déplacent chez les Gunners. Dans un Emirates Stadium avec plus de 40 000 personnes, les joueuses de Renée Slegers veulent jouer les trouble-fête devant leur public. Concernant nos Lyonnaises, elles ont l’habitude de ce genre de match et savent très bien qu’elles peuvent vite se mettre à l’abri.
En l’absence de Wendie Renard, toujours blessée, Joe Montemurro a décidé d’aligner Alice Sombath aux côtés de Vanessa Gilles. Pour le reste, c’est du grand classique avec les joueuses en forme devant, Tabitha Chawinga, Melchie Dumornay et Kadidiatou Diani.
Le début du match est en faveur des Anglaises, les assauts dans la surface de réparation ne cessent et Christiane Endler doit s’employer plusieurs fois. La première grosse occasion est signée Selma Bacha sur une puissante frappe mais la gardienne repousse. Le ballon arrive dans les pieds de Daniëlle van de Donk qui tire à son tour mais ça passe à côté. Il faudra attendre à peine 10 minutes après cette occasion pour voir les filets trembler pour notre équipe. Ellie Carpenter lance Kadidiatou Diani en profondeur sur la droite. Notre Française part à toute vitesse et trompe la gardienne d’une frappe à ras de terre. Après ce but, les joueuses du technicien australien sont mieux et Melchie Dumornay est toute proche d’aggraver le score. L’Haïtienne voit la gardienne éloignée de sa cage et tente sa chance de loin mais ça tape la transversale.
En fin de première période, les Gunners poussent et s’installent dans le camp lyonnais. La mi-temps est sifflée et pour nos Lyonnaises, il faudra être encore plus dangereuses pour repartir de Londres avec un avantage conséquent pour le match retour au Groupama Stadium, dimanche prochain.

Au retour des vestiaires, les Lyonnaises ne sont plus dangereuses et reculent. Les Gunners en profitent et continuent sur leur lancée en première période. La pression se fait ressentir sur le but lyonnais.
Après de nombreuses tentatives, Arsenal obtient un pénalty sur une mauvaise sortie de Christiane Endler sur Leah Williamson après un corner. Mariona Caldentey transforme le tir au but et relance cette partie. Mais les espoirs londoniens vont très rapidement être annihilés par le but de Melchie Dumornay à la 82e minute. Lindsey Heaps décale Amel Majri qui sert ensuite Melchie Dumornay dans l’axe. Notre Haïtienne fonce vers le but et trompe Zinsberger d’une puissante frappe. 1-2 !
Les joueuses de Renée Slegers ont tout donné mais n’ont pas su concrétiser les nombreuses occasions de but qu’elles ont eues. Les Lyonnaises repartent avec la victoire et un tout petit but d’avance. Il faudra en montrer plus dimanche prochain afin d’assurer la qualification en finale. Prochain rendez-vous pour Amel Majri et ses coéquipières mercredi face à Nantes pour le compte de la 21e journée d’Arkema Première Ligue.

Feuille de match
A l’Arsenal Stadium
UWCL (½ aller) : Arsenal – Olympique Lyonnais 1-2
Arbitre : Alina Peşu (ROU)
Buts : Kadidiatou Diani (17′), Melchie Dumornay (82′) pour l’OL. Mariona Caldentey (78′) pour Arsenal.
Avertissements : Caitlin Foord (3′), Kim Little (55′) pour Arsenal. Christiane Endler (77′) pour l’OL.
ARS : Zinsberger – McCabe, Catley, Williamson, Fox – Mariona, Maanum (Blackstenius 63′), Little (C) – Foord (Wälti 83′), Russo (Pelova 83′), Mead (Kelly 63′). Entr. : Renée Slegers
OL : Endler (C) – Bacha (Svava 92′), Sombath, Gilles, Carpenter – Egurrola, van de Donk (Majri 67′), Heaps – Chawinga (Hegerberg 79′), Dumornay, Diani (Becho 93′). Entr. : Joe Montemurro
Photos : Lyubomir Domozetski
Source: OL