Trophée des Championnes : PSG – OL (0-2)
OL – PSG : nos joueuses s’imposent et remportent leur premier trophée de la saison ! (2-0)
Nos Fenottes disputaient leur premier match à enjeu de la saison ce dimanche soir dans le cadre de la finale du Trophée des Championnes. Au terme d’une très bonne performance, nos joueuses se sont imposées sur le score de 2-0.
Temps forts :
1′ Coup d’envoi (0-0)
5′ La tête de Le Sommer à l’entrée de la surface qui passe à droite de la cage parisienne
10′ La frappe forte de Melchie Dumornay qui oblige Kiedrzynek à détourner le ballon en corner
23′ La tentative d’Egurrola à 25 mètres qui passe au-dessus de la cage adverse
35′ BUT de Dumornay sur une tête plongeante après un centre de Le Sommer (1-0)
45+3′ Dumornay talonne pour Diany qui tente sa chance du droit, elle manque le cadre de peu
61′ Le coup franc de Lindsey Horan qui passe tout proche de la cage de Kiedrzynek
64′ Le centre de Carpenter pour la tête de Le Sommer qui ne parvient pas à attraper le cadre
67′ BUT de Le Sommer qui détourne une frappe de Lindsey Horan
Résumé et enseignements :
Notre équipe féminine a l’opportunité de remporter son premier titre de la saison ce dimanche face au PSG. Avec un été marqué par la Coupe du Monde, nous avons dû nous adapter pour préparer au mieux la saison à venir. Après une semaine passée à Divonne-les-Bains, nos joueuses ont pu travailler dur en prévision de ce match. Sonia Bompastor retrouve presque l’intégralité de son effectif mais doit tout de même composer avec les absences de Delphine Cascarino et de Ada Hegerberg. Notre coach aligne deux de ses nouvelles recrues dès le coup d’envoi : Melchie Dumornay et Kadidiatou Diani.
Dès le coup d’envoi de la rencontre, les deux équipes décident de mettre beaucoup d’intensité. Les duels sont âprement disputés et les espaces sont très rares sur le terrain. Nos joueuses n’ont pas forcément le ballon au cours des 30 premières minutes, d’ailleurs le jeu se passe essentiellement dans notre camp. Mais nous sommes bien en place défensivement, les Parisiennes ne trouvent pas la solution à l’approche de notre surface et nous ne sommes jamais véritablement inquiétés par les offensives adverses durant ce début de match. Nos joueuses négocient très bien les phases de contre-attaques et c’est ainsi que nous nous créons les occasions les plus chaudes de cette première mi-temps. Cela finit par payer et c’est assez logiquement que nous ouvrons le score grâce à Dumornay. À la suite de cela, nos joueuses prennent la possession du ballon, elles remportent de plus en plus de duels et s’installent progressivement dans le camp adverse. Nous rentrons aux vestiaires avec l’avantage à la marque et de la sérénité.
Nos joueuses entrent bien dans cette deuxième mi-temps. Notre défense est toujours bien en place et Paris ne trouve toujours pas de solution face à notre bloc. Nous continuons à nous créer de belles occasions et c’est de plus en plus tendu dans la surface adverse. Le Sommer fait le break juste avant d’être remplacée par Becho. Coup dur pour notre nouvelle attaquante, Diani qui est contrainte de sortir sur blessure à la 70ème minute. Elle avait, semble-t-il, été chahutée dans la surface Parisienne mais l’arbitre décide de ne pas siffler penalty. La fin de match est en notre faveur et on ne voit pas trop comment la victoire peut nous échapper. Nous passons proche d’inscrire un but supplémentaire mais finalement ce match se termine sur le score de 2-0.
Les joueuses de Sonia Bompastor remportent leur premier trophée de la saison ce dimanche soir. Après une belle performance, notre équipe mérite cette victoire et prend le meilleur départ possible pour cette saison à venir. On espère que ce premier trophée en appellera beaucoup d’autres. Rendez-vous vendredi prochain pour la reprise de la D1 Arkema.
Feuille de match :
Au Stade l’Aube à Troyes
Trophée des Championnes (Finale) : Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain (1-0) 2-0
Arbitre : Victoria Beyer
Avertissements : Le Guilly (29′) au PSG. Van de Donk (32′) à l’OL
Buts : Dumornay (35′), Le Sommer (67′) pour l’OL
OL : Endler – Carpenter (Mbock 86′), Gilles, Renard (Cap.), Bacha – Damaris (Morroni 86′), Horan, Van de Donk (Marozsan 77′)- Diani (Majri 76′), Le Sommer D (Becho 69′), Dumornay. Entr : Sonia Bompastor
PSG : Kiedrzynek – De Almeida, Jean-François (Bachmann 45′), Karchaoui, Geyoro – Martens (Ana Vitoria 64′), Groenen (Fazer 64′), Calligaris – Vangsgaard (Payne 57′), Baltimore, Le Guilly. Entr : Gérard Precheur
Photo : Damien LG
Source: OL