OL – Yzeure : 8 – 1 (Coupe de France)
Les Lyonnaises ont facilement validé leur billet pour les 1/8 de finale de la Coupe de France en s’imposant8 à 1…
Wendy Renard, malade, n’a pas joué, remplacée par Petit. Pas le temps de douter… Un centre de Lotta Schelin est détourné dans la cage de Morais pour l’ouverture du score. Abily s’offre un exploit personnel et double la mise dès la 16ème minute. Peu avant la mi-temps, Le Sommeralourdit la note ainsi que Schelin. 4 à 0 à la mi-temps.
Reprise et 5ème but, un doublé pour Eugénie Le Sommer. Deux minutes plus tard, Majri ajoute son but sur un centre de Dickenman. Yzeure réduit le score sur un coup franc frappé par Catalano. Après une accalmie, Lotta Schelin inscrit le 7ème but lyonnais.Imitée par Amel Majri 6 minutes plus tard. Score final 8 à 1 et qualification sans surprise.
Le tirage au sort des 1/8 de finale de la compétition aura lieu lundi soir, dans l’émission d’Eurosport “Femmes 2 Foot”, pour des matches prévus le dimanche 15 février.
Compo OL :
Gerard – Dickenman (puis Bussaglia 54ème), Petit, Kumagai, Majri – Henry, Abily (cap), Le Sommer, Necib – Schelin, Le Sommer (puis Thomis 54ème)
Compo Yzeure:
Morais – Koutoupot (puis Kissane 25ème), Blais, Catalano, Pognat, Belin, Coudrin, Chalabi, Gucheo (puis Troncin 63ème), Yango, Chalmet.
Buts OL : CSC (11ème), Abily (16ème), Le Sommer (36ème, 48ème), Schelin (43ème et 80ème), Majri (53ème et 86ème); pour Yzeure, Catalano (57ème).
4 Comments
…. Conseil National de l’Ethique
J-C L
Mon premier commentaire a disparu !!!!!
Puis-je en connaître la raison SVP ?
MERCI
Désolé nous avons eu un souci sur le site. Je viens de corriger le bug.
Bonjour,
C’est moi qui suis désolé car il est vrai que depuis la soirée du 26 et toute la journée d’hier cette partie du site était mystérieusement partagée en 2 dont une seule était lisible.
Un point que je voudrais préciser sur mon questionnement. Chacun est bien évidemment en droit de ne pas être en accord complet ou partiel avec mes analyses et j’accorde beaucoup d’importance aux différentes analyses comme j’ai le plus profond respect pour celles et ceux qui apportent une autre réflexion d’autant que souvent elle vient enrichir la mienne en la complétant le cas échéant.
Il est toujours bon de se voir montrer certains aspects qui ont pu vous échapper et je vous en remercie.
Enfin même si j’ai passé 42 ans de ma carrière dans une Administration relevant du Ministère du BUDGET , je n’ai pas l’âme d’un procédurier (lol…lol…lol…) mais je suis très attaché à l’Ethique et je pense que toute personne responsable dans un club – ou autre – doit respecter les principes de la morale qui dans cette “affaire” étaient de laisser les 2 clubs pouvant être champions de France dans les mêmes conditions de match … et ce ne sera pas le cas !!!.
Ma réflexion aurait été la même s’il s’était agi de l’OL féminin …… qui dans mon esprit battra le PSG le 21/02 et sera encore champion cette année pour la 9é fois consécutive
Sauf qu’en 2012, comme je vous l’ai indiqué, la FFF n’a fait aucun aménagement du calendrier de l’OL féminin sans que P LAIR, alors entraîneur ne déroge à ces principes de sacrifier le match de CDF ou celui contre le PSG par exemple puisque le titre était déjà acquis.
L’OL a donc du jouer en MAI …. 3 gros matchs avec la finale de CDF le 13/05 puis la finale de la LDC à MÜNICH le 17/05 contre FRANCFORT pour finir par un match de championnat contre …. le PSG le 20/05, en 7 jours soit 1 match tous les 2 1/2 jours pour rien que du “léger” sans que la FFF ait trouvé le besoin d’être “bienveillante” avec l’OL !!!.
Bonne journée
Cordialement
J-C LIBERT