OL – Saint-Etienne : 5 – 0 (D1)
Large victoire des Lyonnaises dans le derby féminin, dimanche après-midi, pour le compte de 5ème journée de D1 féminine.
Intraitables en ce début de saison, les joueuses de l’OL féminin ont décroché un nouveau large succès en D1 féminine, dimanche après-midi. Sur le terrain n°10 de la Plaine des Jeux de Gerland, les Lyonnaises ont débloqué le derby par l’intermédiaire de la meilleure buteuse du championnat, Ada Hegerberg (1-0, 19e). Quelques minutes plus tard, c’est Lotta Schelin qui doublait la mise d’une frappe enroulée (2-0, 25e).
Au retour des vestiaires, Saki Kumagai et Ada Hegerberg cédaient leur place à Delphine Cascarino et Pauline Bremer. En l’espace de quatre minutes, les joueuses de Gérard Prêcheur enfonçaient Saint-Etienne en inscrivant trois nouveaux buts. Griedge Mbock reprenait d’abord un corner de la tête (3-0, 54e), inscrivant son premier but sous le maillot de l’OL. Puis Pauline Bremer marquait également sur corner, de l’intérieur du pied (4-0, 56e), avant que Louisa Necib ne s’offre une belle frappe (5-0, 58e).
Dans la foulée, Corine Petit effectuait son entrée à la place d’Amel Majri. Un large succès qui permet à l’OL féminin de conforter sa place de leader de la D1 féminine avec 5 victoires, 34 buts inscrits et aucun encaissé. Jeudi, les Lyonnaises iront défier le Medyk Konin en Pologne, en 1/16 de finale aller de la Ligue des Champions.
Composition OL :
Gerard – Tarrieu, Mbock, Renard, Majri (Petit 60e) – Kumagai (D. Cascarino 46e), Necib, Kaci – Hegerberg (Bremer 46e), Schelin, Le Sommer.
Buts :
Hegerberg (19e), Schelin (25e), Mbock (54e), Bremer (56e), Necib (58e).
J5 – Samedi 03/10 :
La Roche – Montpellier : 0-2
J4 – Dimanche 04/10 :
Juvisy – Rodez : 3-0
St-Maur – Guingamp : 1-3
OL – St-Etienne : 5-0
Albi – Soyaux : 0-0
PSG – Nîmes : 8-0
Retrouvez l’intégralité du match OL féminin – ASSE et les réactions dès lundi 16h30 dans l’Hebdo féminin sur OLTV.
Source : OLWeb.fr