OL – PSG : 5 – 0 (D1)
L’OL féminin s’est imposé 5-0 contre le PSG à Gerland pour le compte de la 4ème journée de D1. Une victoire qui permet aux Lyonnaises de récupérer la place de leader au classement et de laisser les Parisiennes à 5 points.
LE MATCH
90+3 ‘: C’est terminé à Gerland. L’OL s’impose 5-0 contre le PSG. Une victoire amplement méritée pour les Lyonnaises dominatrices. Les joueuses de Gérard Prêcheur mettent les Parisiennes à 5 points. Quel message envoyé par l’OL !
90+1′ : Et de cinq pour l’OL ! Le triplé pour Hegerberg ! Sur un centre d’Abily, l’attaquante lyonnaise place sa tête. La gardienne parisienne est battue.
80′ : Bremer cède sa place à Thomis.
80′ : Et que quatre pour l’OL ! C’est la malheureuse Houara qui marque contre son camp sur un corner lyonnais.
77′ : Henry qui tente sa chance de loin. C’est largement au-dessus de la cage parisienne.
73′ : Les Parisiennes ont pris un coup derrière la tête avec ces trois buts…
7037 spectateurs ce dimanche à Gerland. Belle affluence.
64′ : Schelin ! L’attaquante lyonnaise manque son duel face à la gardienne parisienne qui effectue un bel arrêt. Le quatrième n’était pas loin.
60′ : Necib cède sa place à Kaci côté OL.
La stat : Avec 6 réalisations, Hegerberg s’empare de la première place au classement du buteuses de D1.
53′ : Le Sommer cède sa place à Schelin côté OL.
53′ : Le doublé pour Hegerberg ! L’attaquante lyonnaise était à l’affût suite à une frappe de Mbock repoussée par le poteau.
49′ : Les Lyonnaises débutent la seconde période comme elles avaient fini la première. Grosse pression sur la cage parisienne.
46′ : C’est reparti à Gerland !
45′ : C’est la mi-temps à Gerland. L’OL mène 2-0 à la pause. Logique pour des Lyonnaises dominatrices dans le premier acte du match.
42′ : Majri double la mise ! Bien décalée par Hegerberg, Majri ouvre son pied droit et trouve le petit filet de la gardienne parisienne…
La stat : Avec 5 réalisations, Hegerberg rejoint Le Sommer en tête du classement du buteuses de D1.
38′ : But pour l’OL ! Hegerberg ouvre le score suite à un centre contré de Bremer. A noter le gros travers de Le Sommer sur l’action.
29′ : Les débats se sont rééquilibrés depuis quelques minutes entre les deux équipes.
23′ Renard qui s’écroule dans la surface parisienne ! L’arbitre ne bronche pas. Gérard Prêcheur est furieux sur le banc lyonnais.
20′ : La frappe de Dahlkvist ! Au dessus de la cage de Méline Gérard. C’était compliqué pour la joueuse parisienne qui était déportée sur la droite… Attention au jeu en profondeur du PSG.
18′ Nouveau corner pour l’OL. Le troisième dans ce match ce qui montre la domination lyonnaise en ce début de rencontre…
15′ : Bremer ! La joueuse lyonnaise se retrouve en position de frappe au deuxième poteau … C’est au-dessus. L’OL multiplie les occasions.
14′ : Gros duel entre Bremer et Boulleau ! La Lyonnaise obtient le corner.
9′ La tête de Le Sommer ! L’attaquante lyonnaise profite d’un cafouillage dans la défense parisienne. C’est juste à côté…
7′ La frappe de Majri de loin… C’est dans le gants de la gardienne parisienne.
3′ La frappe de Majri ! C’est au dessus de la cage parisienne.
Les Lyonnais entament bien le match en investssant la moitié de terrain parisienne…
0′ : C’est parti à Gerland !
La composition de l’OL : Gérard, Majri, Renard, Kumagai, Mbock, Bremer, Henry, Necib, Abily, Le Sommer, Hegerberg.
Bienvenu et merci de nous rejoindre pour suivre en direct le match entre l’OL féminin et le PSG pour le compte de la 4ème journée de D1.
LA FEUILLE DE MATCH
OL 5-0 PSG
A Lyon, Stade de Gerland (7037 spectateurs). Arbitre : Elodie Coppola
OL : Gérard, Majri, Renard, Kumagai, Mbock, Bremer (Thomis 80′), Henry, Necib (Kaci 60′), Abily, Le Sommer (Shelin 53′), Hegerberg.
PSG : Kiedrzynek, Boulleau, Delannoy, Cristiano, Houara, Serger, Dahlkvist, Cruz, Hamraoui (Asllani 60′), Delie (Mittag 56′), Horan.
Buts : Hegerberg (38ème, 53ème, 90+1ème), Majri (42ème), Houara (CSC 80ème) .
CONTEXTE
Avec trois victoires, 24 buts inscrits pour aucun encaissé, et une correction infligée à Guingamp lors de la dernière journée de championnat (8-0), la machine lyonnaise a démontré qu’elle était déjà bien huilée en ce début de saison.
Côté parisien, les nombreux changements effectués à l’intersaison n’offrent pas encore les mêmes garanties. Témoin le match nul 0-0 concédé face à Montpellier il y a deux semaines. Un résultat qui a laissé les Lyonnaises prendre deux points d’avance en tête du classement.
Sur les 13 matches à Lyon entre les deux équipes, L’OL totalise 10 victoires, deux nuls et une défaite.
Pour ce match, Gérard Prêcheur a convoqué un groupe de 17 joueuses :
Gardiennes : Gerard, Wang
Défenseures : Renard, Kumagai, Mbock, Majri, Kaci, Petit
Milieux : Henry, Necib, Abily, Lavogez
Attaquantes : Schelin, Le Sommer, Hegerberg, Thomis, Bremer
Source : OLWeb.fr