Search for:
  • Home/
  • D1/
  • OL – Juvisy : 2 – 0 (D1)

OL – Juvisy : 2 – 0 (D1)

Deux buts splendides d’Abily et Petit ont permis aux Lyonnaises d’engranger un 8ème succès en autant de matchs de championnat face à un concurrent direct pour le titre.

Réaction Gérard Prêcheur :

Je mets souvent l’accent sur la qualité du jeu, mais ce soir, c’est la victoire qui est importante. Je me méfiais beaucoup de ce match face à Juvisy, qui intervenait après une trêve internationale. En première période, on a joué un peu trop vertical, on n’a pas assez varié. C’était mieux en seconde période, avec l’apport d’Elodie Thomis. C’est une victoire importante.

Après une première période compliquée, l’OL féminin a su mettre après la pause les ingrédients qui lui avaient manqués avant.

86′. La tête de Le Sommer frôle le montant de Benameur.

82′. Hegerberg rate le cadre après un bon centre de Majri.

63′. Benameur repousse des deux poings un corner. Petit, à la retombée, reprend d’une très belle volée acrobatique. 2-0 pour l’OL !

58′. Necib, sur coup-franc, trouve Abily qui dévie magnifiquement le ballon d’une subtile semelle. 1-0 pour l’OL !

52′. Thomis accélère sur son côté gauche et centre en retrait pour Le Sommer, qui rate sa reprise du plat du pied.

46′. Reprise du match. Thomis remplace Schelin. Henry récupère sa place au milieu, tout comme Kumagai en défense centrale.

Elles nous embêtent. On n’arrive pas à construire nos actions. Il faut qu’on joue plus vite. Elles sont hautes et mettent du rythme. On manque de justesse et de rapidité. Camille Abily, capitaine. (eurosport)

Mi-temps : Juvisy a donné du fil à retordre à une équipe lyonnaise dominatrice dans la possession de balle mais bien trop imprécise pour déstabiliser un adversaire bien en place et remuant.

45′. Sauvetage sur la ligne de Kumagai après un coup-franc indirect de Thiney dans la surface de réparation lyonnaise.

37′. Première vraie occasion. Hegerberg est trouvée dans la surface après un beau mouvement de Majri. La Norvégienne bute sur la gardienne de Juvisy.

Gérard Prêcheur demande à ses joueuses d’aller plus vite dans les transmissions et de garder davantage le ballon.

30′. Petit tente sa chance de loin. Sa frappe est captée par Benameur.

26′. Gérard s’impose dans les pieds de Thiney. Juvisy, très bien en place, pose des soucis à l’OL.

20′. Ce sont même les joueuses de Juvisy qui se montrent dangereuses sur un contre, conclu par un tir non cadré de Coleman suite à une passe Thiney.

Les Lyonnaises peinent à se créer des occasions, la faute à de nombreuses imprécisions dans le jeu, dans les centres ou encore dans la dernière passe.

12′. Gros tacle de Coleman sur Gérard. La gardienne lyonnaise se relève après avoir reçu des soins.

1′. Coup d’envoi donné… avec une première opportunité dans le camp de Juvisy mal négociée par les Lyonnaises.

Les Lyonnaises ont l’occasion d’écarter presque définitivement un concurrent direct. Après avoir affirmé sa suprématie face au PSG (5-0), elle reçoivent une équipe de Juvisy qui a déjà perdu quelques points depuis le début du championnat avec un nul contre l’ASSE et une défaite contre Montpellier. Une 8ème victoire en 8 matchs et l’OL Féminin prendrait le large. Renard blessée, la charnière centrale est composée de Henry et Mbock. Kumagai est titulaire au poste de numéro 6. Tout comme le trio d’attaque Le Sommer – Schelin – Hegerberg.

Feuille de match :

OL 2 – 0 Juvisy (Mi-temps : 0-0)

A Gerland.

Arbitre : Jennifer Maubacq.

Compo OL : Gérard, Petit, Henry (puis Kaci 75′), Majri, Mbock, Kumagai, Abily, Necib (puis Lavogez 62′), Le Sommer, Schelin (puis Thomis 46′), Hegerberg.

Compo Juvisy : Benameur; Soyer, Tounkara, Dusang, Cayman; Bilbault, Jaurena (puis Butel 70′), Catala (puis Traika 89′), Thiney (C), Diani (puis Coquet 65′), Coleman.

Avertissement : pour Juvisy, Jaurena (55′).

But : pour l’OL, Abily (58′), Petit (63′).

Source : OLWeb.fr

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required