OL – Guingamp : 6 – 0 (Coupe de France)
L’OL féminin s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France, en s’imposant face à Guingamp (6-0), samedi soir à Gerland.
Il aura fallu attendre la fin de première période pour voir les Lyonnaises débloquer la situation, face à la jeune équipe de Guingamp, qui avait sorti le PSG lors du tour précédent. Après avoir dominé mais manqué d’adresse dans le dernier geste, l’OL féminin ouvrait le score par l’intermédiaire d’Amandine Henry (1-0, 39e).
Au retour des vestiaires, Le Sommer remplaçait Bussaglia et les Lyonnaises se montraient plus pressentes. A force de courir après le ballon, les Bretonnes craquaient complètement. Lara Dickenmann inscrivait le but du break (2-0, 62e), puis Eugénie Le Sommer marquait à son tour (3-0, 70e). Ada Hegerberg s’offrait un doublé en l’espace de quelques secondes (82e, 83e), et la jeune Mylaine Tarrieu participait à la fête en inscrivant son premier but pour son premier match en pro (6-0, 85e).
En demi-finales, l’OL féminin affrontera le vainqueur de la confrontation entre les deux derniers pensionnaires de D2, Vendenheim et Rouen, dans deux semaines. Entre temps, 13 internationales iront disputer le tournoi amical de l’Algarve, avec leurs sélections.
Buts :
Henry (39e), Dickenmann (62e), Le Sommer (73e), Hegerberg (82e, 83e), Tarrieu (85e)
Compo OL :
Gerard – Dickenmann, Kumagai, Renard, Majri (Petit 78e) – Bussaglia (Le Sommer 46e), Abily, Henry – Thomis, Schelin (Tarrieu 75e), Hegerberg.
Compo EAG :
Mainguy – Quero, M’Bock, Gorce, Dafeur – Amani, Storti, Diallo – Lebihan, Oparanozie, Otaki.