Match amical: OL – KFF Vllaznia (8 – 0)
OL -KFF Vllaznia: Les lyonnaises en démonstration (8-0)
Nos Lyonnaises disputaient un troisième et dernier match de préparation face au KFF Vllaznia avant de retrouver l’Arkema Première Ligue vendredi prochain (21h) sur le terrain de Fleury
Temps forts
4′ : BUT ! Ouverture du score signée Vicki Becho qui reprend un centre de Dzsenifer Marozsán au deuxième poteau.
8′ : BUT ! Kadidiatou Diani arme une frappe à l’entrée de la surface qui tape le poteau avant d’entrer la cage.
9′ : BUT ! Sara Däbritz profite d’un cafouillage de la défense pour intercepter le ballon dans la surface et tirer à ras-de-terre pour le 3e but.
23′ : BUT ! Lindsey Horan centre pour Kady Diani qui voit sa reprise déviée dans les pieds de Sara Däbritz. Notre
Allemande n’a plus qu’à pousser le ballon au fond !
63′ BUT ! Centre de Kady Diani pour la tête de Lindsey Horan.
64′ BUT ! Sixième but du match et celui du doublé pour Vicki Becho.
65′ BUT ! Ellie Carpenter s’offre elle aussi un but avec un tir qui passe entre les jambes de la gardienne.
79′ BUT ! Un but acrobatique de Lindsey Horan qui profite de la frappe d’une de ses coéquipières repoussée par la transversale.
Dernier test pour nos Lyonnaises avant de retrouver la compétition officielle, avec une belle affiche d’Arkema Première Ligue face à Fleury. Ce soir le KFF Vllaznia, champion d’Albanie, se présente au Groupama OL Training Center.
Il ne fallait pas arriver en retard car les Lyonnaises ont rapidement fait le siège de la surface adverse. Il fallut attendre seulement 4 minutes pour voir Vicki Becho fraie trembler les filets adverse sur un bon service de Dzsenifer Marozsán. Kadidiatou Diani doubla la mise peu de temps après puis Sara Däbritz enfonça encore le clou dans la foulée. Les Fenottes menaient 3 buts à 0 après à peine 10 minutes de jeu. Notre milieu de terrain allemande réalisa même le doublé en reprenant un ballon mal renvoyé par la gardienne à bout portant (23′). Après ce festival offensif, les joueuses de Joe Montemurro baissèrent un peu de rythme tout en gardant la maîtrise des débats. La mi-temps fut sifflée sur cet avantage de de 4 buts à 0.
Daniëlle van de Donk et Tabitha Chawinga ont remplacé Sara Däbritz et Melchie Dumornay à la pause. Après un quart d’heure plutôt tranquille, nos Lyonnaises ont remis le pied sur l’accélérateur en inscrivant pas moins de 3 buts en 4 minutes. Vicki Becho, Lindsey Horan et Ellie Carpenter corsaient l’addition à la suite d’actions bien construites. D’un magnifique geste acrobatique, notre américaine réalisait même le doublé à 10 minutes de la fin du match pour porter le score à 8-0 !
Après ce match maîtrisé de bout en bout, nos Lyonnaises sont désormais prêtes pour la compétition officielle. Rendez-vous vendredi à Fleury !
Feuille de match
Au Groupama OL Training Center – Terrain d’honneur Gérard Houllier
3e match de préparation : Olympique Lyonnais – KFF Vllaznia : 8-0 (4-0)
Buts : Becho (4′ & 64′), Diani (8′), Däbritz (9′ & 23′), Horan (65′ et 80′) et Carpenter (65′).
OL : Endler © – Carpenter, Sylla, Svava (Belhout-Achi 81′) – Damaris (Coutel 81), Marozsán (Bekhaled 81′), Horan (Charpentier 81′), Däbritz – Becho, Dumornay, Diani. Entr. : Joe Montemurro.
KFF Vllaznia : Fong – Ramadani, Mustard, Bajraktari, Curraj – Jones, Doçi, Franja, Pressley – Borci, Ahamadi. Entr. : Nikolin Leka
Source: OL