La Roche Sur Yon – OL : 0 – 5 (D1)
L’OL féminin s’est imposé à La Roche sur Yon, dimanche après-midi, pour le compte de la 17ème journée de D1 féminine.
Après une trêve internationale très chargée pour les Lyonnaises, ces dernières retrouvaient la compétition avec l’OL et le championnat qu’elles avaient quitté il y a trois semaines. Un retour victorieux sur la scène nationale avec un large succès sur la pelouse de la Roche sur Yon, le 10ème du classement. Les filles de Gérard Prêcheur se sont imposé 5 buts à 0.
Il a fallu attendre le 37ème minute et le but de Le Sommer à bout portant pour voir les Olympiennes enfin dangereuses devant la cage adverse. Quelques secondes avant le retour aux vestiaires, c’est Petit qui doublait la mise en reprenant de la tête un corner de Perisset. Necib, sur une passe décisive de Delphine Cascarino, Lavogez, d’une très belle reprise acrobatique, et Henry, suite à un coup-franc indirect dans la surface, corsaient l’addition en seconde période.
Grâce à ce nouveau succès, les Lyonnaises prennent six points d’avance sur leur dauphin parisien, le match entre le PSG et Guingamp ayant été reporté au 19 mars.
Composition OL :
Gérard – Tarrieu, Petit (cap.), Mbock (Necib 46′), Hansen – Henry, Périsset, Lavogez – Cascarino D., Hegerberg (Abily 55′), Le Sommer (Thomis 74′).
Buts :
Le Sommer (37e), Petit (45′), Necib (66′), Lavogez (83′), Henry (86′).
Source : OLWeb.fr
Crédit : Women Sport Gallery