La France 2ème de l’Algarve Cup
L’équipe de France termine 2ème du tournoi de l’Algarve Cup.
Résultats du tournoi
Portugal – France : 0-1
France – Danemark : 4-1
Japon – France : 1-3
Finale => France – USA : 0-2
Rendez-vous pour le dernier match avant la Coupe du Monde qui aura lieu le jeudi 9 avril à 21h au stade Bondoufle pour le match amical contre le Canada.
1 Comment
Bonjour,
Une défense parisienne avec 3 PSG et 1 JUVISY devant S BOUHADDI . Si J HOUARA et A BUTEL avaient donné satisfaction et L BOULLEAU en période de retour de forme, la présence de S DELANNOY me laissait perplexe mais encore plus en voyant qu’elle était la Capitaine de cette équipe.
P BERGEROO se devrait d’expliquer ce choix du capitanat de S DELANNOY, pour moi la plus contestable avec ML DELIE pour faire partie du groupe des 23. En effet il y avait sur le terrain C ABILY (143 sélections) , E BUSSAGLIA (141 sélections) et G THINEY (120 sélections) toutes 3 titulaires indiscutables . Alors pourquoi donner le brassard à S DELANNOY (24 sélections) , une n°2 et même n°3 pour une sélection non assurée en défense ?.
Je n’ose penser qu’il fallait donner le brassard à une parisienne !!!!!!!!!!!!! Par contre le donner à G THINEY même après sa période noire et malsaine sous BINI , n’aurait pas été injuste étant donné sa rédemption affichée depuis les départs de BINI et SOUBEYRAND.
Ceci étant la défaite est regrettable mais elle n’est pas d’une gravité majeure car perdre 2 – 0 avec des buts très facilement évitables n’est pas dramatique.
Cependant on a pu voir les limites de l’association DELANNOY-BUTEL même si cette dernière a fait un excellent tournoi ayant sans doute gagné sa place dans le groupe des 23 ce qui à mon avis est loin d’être le cas pour S DELANNOY.
Voyons les buts américains ….
Sur le 1er j’ajouterais au duo central S BOUHADDI pas exempte de reproches et qui a décidément beaucoup de mal dans ses sorties aériennes. Elle est responsable de ce but avec ses 2 défenseures centrales toutes 3 battues et en retard sur la tête de l’américaine.
Pour ses sorties SARAH devrait prendre exemple et leçon de MELINE qui contre le PORTUGAL, où elle a été excellente dans le peu qu’elle a eu à faire, s’est distinguée sur un CPA avec une sortie aérienne réussie car nette, claire et sans bavures pour un dégagement du poing très physique. BRAVO à MELINE qui a marqué, à mon avis des points pour le CANADA et même pour le n°2 !!
Pour le 2é c’était boulevard ouvert et descente des Champs Elysées le jour de la Fête Nationale avec salutations de C PRESS en passant devant S DELANNOY et A BUTEL prises en flagrant délit de déficit de marquage et surtout de vitesse. C PRESS a été recueillir les félicitations de la foule au bout de sa course sans aucune opposition.
Je pense que l’association L GEORGES – W RENARD n’aurait pas permis ces 2 buts.
Je sais que la FRANCE compte autant de sélectionneurs différents que de supporters. Je pense que après cet ALGARVE les 23 sont connues pour la grande majorité. Je me permets de donner ma liste … une liste parmi tant d’autres.
S BOUHADDI – M GERARD – C DEVILLE = 3 gardiennes
J HOUARA – C PETIT – L GEORGES – W RENARD – G M’BOCK – A BUTEL – A MAJRI et L BOULLEAU = 8 défenseures
A HENRY – E BUSSAGLIA – K HAMRAOUI – K DALI – L NECIB – C ABILY = 6 milieu sachant que A MAJRI peut aussi jouer au milieu
E THOMIS – E LE SOMMER – G THINEY – C LAVOGEZ – = 4 attaquantes
Vous remarquerez qu’il n’y a que 21 joueuses et qu’il en manque donc 2 qui seront sans doute S DELANNOY et ML DELIE les 2 parisiennes.!!!
Vous avez compris que ce n’est pas mon choix qui serait entre C CATALA – K DIANI et L TONAZZI pour une place d’attaquante et K GADEA – M DAFEUR – S TOLETTI pour une place en défense ou milieu.
Allez je me mouille : GADEA et CATALA
Ca vaut ce que ça vaut mais cela ne me déplairait pas du tout …. avec un équipe type qui serait :
S BOUHADDI
J HOUARA L GEORGES W RENARD A MAJRI
E BUSSAGLIA
A HENRY C ABILY L NECIB
E LE SOMMER G THINEY
E THOMIS – C LAVOGEZ – K HAMRAOUI – K DALI – M GERARD en substitutes
Elle peut aller loin cette équipe ……….. NON ?
Cordialement,