D1: REIMS – OL (0-2)
Reims – OL : Les Lyonnaises conservent leur avance (0-2)
Résumé et enseignements
La D1 Arkema était de retour ce dimanche après la trêve internationale, avec un objectif clair pour les Lyonnaises : continuer le sans-faute en championnat. Face à une équipe rémoise bien en place défensivement, les joueuses de Sonia Bompastor tenaient le ballon d’entrée de jeu, sans parvenir à percer ce bloc. L’OL s’en remettait à des frappes lointaines, qui n’inquiétaient pas Alvarado. Le score demeurait nul et vierge à la pause.
Les Lyonnaises revenaient avec les mêmes intentions offensives en seconde période, tandis que Damaris faisait son retour sur la pelouse pour la première fois depuis fin novembre. L’Espagnole se distinguait d’emblée en tentant sa chance de loin, sans trouver les filets adverses. C’est Melvine Malard qui allait débloquer la situation sur une frappe déviée qui venait tromper la gardienne. Wendie Renard venait valider cette victoire dans la dernière minute de la rencontre, sur corner. Grâce à ce succès, l’OL enchaine une quinzième victoire en quinze matchs de championnat, qui permet aux Fenottes de conserver leur avance en tête de la D1 Arkema.
Les temps-forts
10′ Gros choc à la cheville pour Wendie Renard dans la surface rémoise. La capitaine reprend sa place après avoir été soignée.
14′ Bonne anticipation de Sarah Bouhaddi qui sort devant Feller.
26′ A 20 mètres, Amandine Henry tente sa chance mais la gardienne capte.
27′ Nouvelle opportunité pour l’OL avec la tentative de Catarina Macario, mais Alvarado est sur la trajectoire.
30′ Au tour de Delphine Cascarino de s’essayer de loin, sans succès.
35′ Plein axe, Amandine Henry arme une nouvelle fois une frappe puissante, dans les gants d’Alvarado.
40′ Ada Hegerberg reprend de la tête un centre de Selma Bacha. C’est sauvé sur la ligne par une Rémoise. Melvine Malard hérite du ballon et tente un retourné, non-cadré.
48′ Damaris se met en évidence avec une frappe lointaine du gauche, qui s’envole au-dessus du cadre.
51′ Magnifique enchainement de Melvine Malard dans la surface qui voit sa frappe contrée par une défenseure.
61′ BUT. Melvine Malard repique dans l’axe et enchaine une frappe qui, déviée, vient tromper la gardienne. 0-1
90+3 BUT. La spéciale sur corner avec Wendie Renard qui vient placer sa tête. 0-2
La feuille de match
Au Stade Auguste Delaune.
15e journée de D1 Arkema : Stade de Reims – OL 0-2 (0-0)
Arbitre : Emeline Rochebilière.
Buts : Malard (61′), Renard (90+3′) pour l’OL.
Avertissements : Carpenter (33′) pour l’OL.
Stade de Reims : Alvarado – Porter, Deslandes, Pasquereau, Mayi Kith – Rapp, Rastocle, Ouchène (Chossenotte, 80′), Corboz (c), Romanenko – Feller. Remplaçantes : Flagellat, Dumornay, Bussy, Philippe. Entr. : Amandine Miquel.
OL : Bouhaddi – Carpenter, Renard (c), Mbock, Bacha – Macario (Cayman, 68′), Henry, Le Sommer – Cascarino (Laurent, 79′), Hegerberg (Damaris, 46′), Malard. Remplaçantes : Holmgren, Buchanan, Sylla, Benyahia. Entr. Sonia Bompastor.