D1: PSG – OL (0-2)
PSG – OL (0-2) : L’OL s’envole en tête de l’Arkema Première Ligue
Nos Lyonnaises se sont imposées au Parc des Princes à l’occasion de la 13ème journée d’Arkema Première Ligue et prennent ainsi 8 points d’avance sur leur adversaire parisien.
Temps forts
7′ BUT ! Un centre de Tabitha Chawinga est renvoyé par la défense parisienne directement sur Melchie Dumornay qui marque à bout portant.
22′ Melchie Dumornay intercepte un ballon dans la surface, et enchaîne avec une frappe du gauche Earps capte sans problème.
32′ BUT ! Superbe ouverture de Lindsey Horan vers Melchie Dumornay à la limite du hors-jeu. Celle-ci voit Kadidiatou Diani dans l’axe qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond.
43′ Festival de Tabitha Chawinga qui élimine plusieurs Parisiennes avant de servir Kadidiatou Diani à droite. Notre internationale française tente la frappe mais ça passe juste à côté.
Après la cruelle élimination aux tirs au but, face à Reims en 16e de finale de la Coupe de France le week-end dernier, nos joueuses avaient à cœur de se racheter. Quoi de mieux que le choc de l’Arkema Première Ligue face au PSG pour se relancer et par la même occasion creuser l’écart en tête du championnat…
Il ne faut pas attendre longtemps pour voir les joueuses de Joe Montemurro en action. Tabitha Chawinga gagne son duel sur le côté gauche et centre devant le but. Le ballon est mal négocié par Karchaoui qui l’expédie directement sur Melchie Dumornay, notre Haïtienne ne se prive pas pour ouvrir la marque à bout portant (7′). L’équipe lyonnaise est lancée sur de bon rails dès les premières minutes de jeu. Plus agressives et entreprenantes, l’OL fait logiquement le break à l’issue d’une magnifique action initiée par Lindsey Horan, puis parfaitement gérée par Melchie Dumornay qui offre le but sur un plateau à Kadidiatou Diani (32′). Sûres de leur force, Wendie Renard et ses coéquipières appuient là ou ça fait mal. Avant la pause, Tabitha Chawinga fait à nouveau parler sa vitesse et est tout proche d’offrir un but à Kadidiatou Diani qui manque le cadre pour quelques centimètres…
Au retour des vestiaires, Selma Bacha laisse sa place à Sofie Svava. Les Parisiennes tentent d’investir davantage le camp lyonnais en début de seconde période. Les joueuses de Fabrice Abriel s’approchent de la surface mais sans créer de véritable de danger, le bloc olympien étant parfaitement en place. Nos joueuses gèrent parfaitement la seconde période, à leur rythme et s’imposent sereinement pour prendre 8 points d’avance sur le Paris Saint-Germain, 7 sur le Paris FC.
Le prochain rendez-vous aura lieu le 31 janvier prochain sur la pelouse de Montpellier pour la 14ème journée d’Arkema Première Ligue.
Feuille de match
Au Parc des Princes
Arkema Première League (J13) : Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais 0-2
Arbitre : Alexandra Collin
Buts : Dumornay (7′) et Diani (32′) pour l’OL.
Avertissements : Damaris (45′) et Renard (83′) pour l’OL. De Almeida (77′) pour le PSG.
PSG : Earps – Le Guilly (Echegini 68′), De Almeida, Gaetino, Dudek (C) – Groenen, Albert – Karchaoui, Leuchter, Geyoro (Traore 90′) – Katoto (Diarra 90′). Entr : Fabrice Abriel
OL : Endler – Carpenter, Gilles, Renard (C), Bacha (Svava 46′) – Damaris, Marozsan (Däbrtiz 78′), Horan – Diani (Majri 80′), Dumornay, Chawinga (Le Sommer 90′). Entr. : Joe Montemurro
Photos : Lyubomir Domozetski
Source: OL