D1: PSG – OL (0-1)
PSG – OL : Nos Lyonnaises remportent le choc (0-1)
Résumé et enseignements
C’est la deuxième journée de D1 Arkema et les favoris pour le titre, que sont l’OL et le PSG, s’affrontent déjà. Pour nos Lyonnaises c’est l’occasion de conforter l’ascendant pris sur leur adversaire il y a trois semaines à l’occasion du Trophée des Championnes. L’avantage psychologique est là et ce soir la Team OL a l’opportunité de prendre une avance au niveau comptable et de marquer les esprits.
Le match est ouvert mais après un premier quart d’heure équilibré les joueuses de Sonia Bompastor passent la vitesse supérieure et se montrent de plus en plus pressantes. Selma Bacha voit sa lourde frappe lointaine déviée par Picaud sur son poteau. Moins de trois minutes plus tard c’est la délivrance. Eugénie Le Sommer D. profite d’une très bonne remise de Damaris pour catapulter le ballon au fond des filets (20′). Notre buteuse vient tout simplement d’inscrire son troisième but en trois matchs ! Les Parisiennes tentent de se relancer mais Wendie Renard et la défense olympienne veillent. L’OL est devant à la pause (0-1).
Paris pousse en début de seconde période. Christiane Endler se montre impériale sur des tentatives de Geyoro et de Baltimore. Les corners de Bacha et Le Sommer D. créent le danger à plusieurs reprises mais sans succès. A l’heure de jeu, les coachs décident de lancer de nouvelles forces dans la bataille. Amel Majri et Melchie Dumornay puis Vicki Becho entrent en jeu côté OL. Les joueuses du PSG tentent le tout pour le tout alors que la fatigue commence à se faire sentir de chaque côté. Comme depuis la première minute de jeu le ballon continue de voyager d’une surface à l’autre.
Au bout de l’effort et à l’issue d’un match fort en intensité les joueuses de Sonia Bompastor décrochent une belle et importante victoire sur le terrain du PSG. Nos Lyonnaises recevront Bordeaux dimanche prochain (21h) au Groupama OL Training Center.
Temps forts
4′ La première frappe cadrée est parisienne. Christiane Endler capte bien la tentative de Chawinga.
15′ Lindsey Horan tente sa chance d’une vingtaine de mètres mais ne trouve pas le cadre.
17′ Selma Bacha adresse une puissante frappe lointaine, la gardienne Picaud dévie le ballon sur son poteau.
20′ BUT ! Damaris remet de la tête un coup franc lointain de Bacha. Eugénie Le Sommer D. arrive comme une fusée pour placer une demi-volée victorieuse !
52′ Bien placée, Geyoro adresse tente une frappe mais Chris Endler se couche bien et bloque.
57′ Excellent coup franc tiré par Eugénie Le Sommer pour la tête de Damaris qui est repoussée par Picaud.
65′ Christiane Endler est à nouveau impériale sur un tir puissant de Baltimore qui prend le chemin de la lucarne.
81′ Damaris tente une frappe de l’intérieur du pied, Picaud est sur la trajectoire.
Feuille de match
Au Parc des Princes
D1 Arkema – 2ème journée
Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais 0-1
But : Le Sommer D. (20e)
Avertissements : Chawinga (85′) pour le PSG. Le Sommer D. (48′), Van de Donk (60′) et Damaris (81′) pour l’OL.
PSG : Picaud – Calligaris (Samoura 64′), De Almeida, Le Guily – Vangsgaard (Katoto 76′), Geyoro, Jean-François (Albert 64′), Groenen (Bachmann 76′), Karchaoui – Baltimore, Chawinga.
Coach : Jocelyn Precheur
OL : Endler – Carpenter, Gilles, Renard, Morroni – Damaris, Horan, Van de Donk (Majri 62′) – Diani (Dumornay 62′), Le Sommer D (Marozsan 91′), Bacha (Becho 72′).
Coach : Sonia Bompastor
Photos : Lyubomir Domozetski
Source: OL