Search for:
  • Home/
  • D1/
  • D1-Play-offs: OL – PSG (2 – 1) finale

D1-Play-offs: OL – PSG (2 – 1) finale

OL – PSG : championnes de France pour la 17ème fois ! (2-1)

Nos Lyonnaises sont championnes de France pour la 17ème fois de leur Histoire, après cette victoire 2 buts à 1 face au PSG !

 
 
OL - PSG : championnes de France pour la 17ème fois ! (2-1)

Temps Forts

1′ Coup d’envoi donné au Groupama Stadium !

18′ But ! Daniëlle van de Donk lance parfaitement Delphine Cascarino dans la profondeur, sur la gauche de l’attaque lyonnaise. La Française se présente face à la gardienne parisienne et vient placer le ballon au premier poteau ! 1-0

22′ But ! Après un pressing réussi de la part de Melchie Dumornay, l’haïtienne surprend Kiedrzynek et récupère le ballon. Elle sert parfaitement Kadidiatou Diani qui frappe entre les jambes de la portière parisienne ! 2-0

35′ Chawinga tente une frappe à droite de la surface mais Christiane Endler repousse des deux poings !

45′ Mi-temps ici au Groupama Stadium, 2-0 à la pause !

46′ Reprise !

73′ But pour les Parisiennes par l’intermédiaire de Chawinga.

Résumé et enseignements

Une semaine de finales attendait les joueuses de Sonia Bompastor. Un premier gros rendez-vous ce vendredi 17 mai face au PSG pour déterminer quelle équipe sera sacrée championne de France. Qualifiée après un large succès 6 à 0 face à Reims, Wendie Renard et ses coéquipières recevaient les Parisiennes au Groupama Stadium à l’occasion d’une sixième confrontation entre les deux équipes cette saison.

Pour la composition, Sonia Bompastor a aligné un onze similaire à celui de la demi-finale avec Wendie Renard capitaine, Delphine Cascarino remplace Amel Majri sur le côté gauche.

Le coup d’envoi est donné à 21h, dans un Groupama Stadium avec 15 660 supporters prêts à chanter jusqu’à la dernière minute.

Il aura fallu seulement 18 minutes pour voir le premier but de cette rencontre. Daniëlle van de Donk lance parfaitement Delphine Cascarino dans la profondeur, sur la gauche de l’attaque lyonnaise. La Française se présente face à la gardienne parisienne et vient placer le ballon au premier poteau ! 1-0

Puis 2-0, après un pressing réussi de la part de Melchie Dumornay, l’Haïtienne surprend Kiedrzynek et récupère le ballon. Elle sert parfaitement Kadidiatou Diani en retrait qui frappe entre les jambes de la portière parisienne !

Qu’est-ce qu’une grande équipe sans une grande gardienne ! Christiane Endler s’interpose face à Chawinga après une tentative de frappe dans la surface de réparation juste avant la pause.

2-0 à la mi-temps pour nos Lyonnaises !

La deuxième mi-temps débute avec un changement du côté lyonnais puisque Damaris Egurrola laisse sa place à Amel Majri. Une seconde période où le ballon est parisien. Les Lyonnaises tentent mais n’arrivent pas à enfoncer le clou. Les Parisiennes réduisent l’écart par l’intermédiaire de Chawinga à la 73ème minute. La fin de match est irrespirable, tout le stade retient son souffle jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre.

Elles l’ont fait ! 17e fois championnes de France ! Nos joueuses peuvent célébrer devant leur public. Mais la fête ne doit pas prendre le dessus sur le travail, un deuxième match très important arrive le 25 mai avec la finale de la Ligue des Champions féminine face au FC Barcelone. Rendez-vous à Bilbao !

Feuille de match

Groupama Stadium

Finale Playoff D1 Arkema

OL – PSG : 2-1

Buts : Cascarino (18′), Diani (22′) pour Lyon. Chawinga (73′) pour Paris.

Cartons jaunes : Sonia Bompastor (57′), van de Donk (86′) pour Lyon. Gaetino (89′) pour Paris.

Arbitre : Maika Vanderstichel (FRA)

OL : Endler – Bacha, Renard (C), Gilles, Carpenter – van de Donk, Horan, Damaris (Majri 46′) – Cascarino (Becho 59′), Dumornay, Diani (Marozsan 72′). Entraîneure : Sonia Bompastor

PSG : Kiedrzynek – Karchaoui, De Almeida, Gaetino, Le Guilly (Samoura 70′) – Geyoro (C), Albert (Martens 63′), Groenen – Chawinga, Katoto, Baltimore. Entraîneur : Jocelyn Prêcheur

 

Photos : Damien LG

Source: OL

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required