D1: PARIS FC – OL (0-0)
Paris FC – OL : Les deux équipes se quittent dos à dos (0-0)
Nos Lyonnaises se déplaçaient sur le terrain du Paris FC à l’occasion de la 5ème journée de d’Arkema Première Ligue.
Temps forts
10′ Clara Mateo inquiète la défense lyonnaise, il faut un gros retour d’Ellie Carpenter pour éloigner le danger.
17′ Eugénie Le Sommer centre vers Lindsey Horan qui place une volée juste à côté du poteau.
43′ Melchie Dumornay récupère un ballon à l’entrée de la surface, sa frappe file hors cadre.
56′ Ellie Carpenter centre en retrait pour Danielle van de Donk, sa tentative est malencontreusement détournée par Diani.
74′ Frappe puissante de Chawinga en angle fermé. Nnadozie repousse en corner.
Résumé
Lindsey Horan et ses coéquipières ont démarré la saison sur les chapeaux de roues avec 6 victoires (4 en Arkema Première Ligue et 2 en UWCL) en autant de matchs disputés, 19 buts marqués et seulement 2 encaissés. Malgré l’enchaînement des rencontres, nos Lyonnaises n’ont pas baissé de rythme et continuent le parcours sans faute. Cet affrontement face au Paris FC, une formation solide du championnat, est le dernier d’un marathon de 5 matchs en 16 jours.
Les Parisiennes sont les premières en action avec leurs atouts majeurs, Mateo et Thiney, qui inquiètent par deux fois l’arrière-garde olympienne. La réaction lyonnaise est immédiate avec un belle occasion de Lindsey Horan qui manque le cadre pour quelques centimètres (17′). Les deux formations se neutralisent et peinent à s’approcher du but adverse. Malgré quelques opportunités de nos joueuses, le score reste nul et vierge jusqu’à la pause.
Nos Lyonnaises appuient sur l’accélérateur à l’entame de la seconde période. Les centres se multiplient et Danielle van de Donk est proche d’ouvrir la marque, malheureusement Kaddy Diani se trouve sur la trajectoire du tir et le ballon file en dehors des limites (55′). Tout juste entrée en jeu à la place d’Eugénie Le Sommer, Chawinga se procure une belle occasion, son tir puissant en angle fermé est repoussé par la gardienne du Paris FC. Ça pousse côté OL ! Jusqu’au bout, les Parisiennes résistent et restent solides devant les attaques olympiennes.
Malgré une domination lyonnaise mais des occasions de part et d’autres, le match se termine sur une résultat nul (0-0). Place maintenant à la trêve internationale avant un rendez-vous ultra important le 3 novembre prochain, le choc OL – PSG !
Feuille de match
Au Stade Charléty
D1 Arkema (J5) : Paris FC – Olympique Lyonnais 0-0
Arbitre : Maika Vanderstichel
Avertissement : Ndongala (33′) pour le Paris FC
Paris FC : Nnadozie – Ocine (Ndongala 19 puis Sissoko 76′), Davis, Greboval, Bogaert – Korosec, Corboz (L. Mouël 87′) – Garbino (Bussy 76′), Thiney (C), Dufour – Matéo. Ent. : Sandrine Soubeyrand
OL : Endler – Carpenter, Gilles, Renard (C), Svava – Damaris (Marozsan 78′), Horan (Däbritz 71′), van de Donk – Dumornay, Le Sommer D. (Chawinga 71′), Diani (Hegerberg 78′). Entr. : Joe Montemurro
Photos : Lyubomir Domozetski
Source: OL