D1: PARIS – OL (1-6)
Paris FC – OL : nos joueuses surclassent largement les Parisiennes (1-6)
Nos Lyonnaises affrontaient le Paris FC ce dimanche soir dans le cadre de la 6ème journée de D1 Arkema. Alors que les Parisiennes apparaissaient comme le principal rival de notre équipe en ce début de saison, nos joueuses n’ont finalement fait qu’une bouchée de leurs adversaires du jour.
Temps forts :
0′ Coup d’envoi de la rencontre (0-0)
1′ BUT incroyable de Le Sommer ! Bien servie par Selma Bacha dans la surface, elle enchaîne un coup du sombrero et une reprise de volée pour tromper Nnadozie (0-1)
16′ Le centre de Diani pour Hegerberg, la Norvégienne contrôle et frappe mais ça passe au-dessus de la cage adverse
18′ Hegerberg centre pour Horan qui se met en position de frappe mais qui manque le cadre
20′ Le centre de Bacha qui arrive sur Horan, l’Américaine crochette et tente sa chance mais c’est repoussé par Nnadozie
29′ L’égalisation du Paris FC par Dufour (1-1)
38′ BUT d’Ada Hegerberg après un gros travail de Diani ! (1-2)
40′ BUT ! Le doublé de Le Sommer qui hérite d’un ballon mal dégagé dans la surface ! (1-3)
45+1′ La tentative de Dumornay à l’entrée de la surface, elle manque le cadre
49′ BUT d’Ada Hegerberg ! Diani récupère un ballon mal dégagé et adresse un centre à Hergerberg qui s’offre un doublé (1-4)
69′ BUT de Dabritz bien servie par Becho (1-5)
84′ Belle action collective entre Carpenter, Marozsan et Dabritz mais cette dernière manque le cadre !
90+1′ BUT de Diani sur corner après une belle remise de Damaris ! (1-6)
90+5′ Fin de la rencontre (1-6)
Résumé et enseignements :
Nos Lyonnaises retrouvent le PFC ce dimanche soir dans ce choc de la D1 Arkema. Nos joueuses affrontent leur dauphin en championnat. Les deux équipes réalisent un sans faute pour le moment en remportant 15 points en 5 matchs disputés. Nous devançons les Parisiennes au classement à la différence de buts puisque nous avons marqué un but de plus qu’elles et en avons encaissé un de moins. C’est un premier véritable test pour les joueuses de Sonia Bompastor face à une équipe qui a réalisé un excellent parcours lors des tours préliminaires d’UWCL. Les Parisiennes se sont qualifiées aux dépens d’Arsenal et de Wolfsburg. Pour la première fois de la saison, notre attaquante, Ada Hegerberg démarrera en tant que titulaire.
Les joueuses de Sonia Bompastor réalisent l’entame de match idéale ! Elles marquent dès la première minute grâce à un fantastique exploit individuel de Le Sommer.
Les 15 premières minutes de cette rencontre sont très plaisantes. Les deux équipes se montrent dangereuses et se créent des occasions mais nous manquons un peu de réalisme pour faire le break. Les occasions se succèdent pour notre équipe et la gardienne adverse doit s’employer à plusieurs reprises pour nous empêcher de prendre le large. Nos Lyonnaises peuvent s’en vouloir car après avoir dominé les débats pendant presque 30 minutes, elles se font rejoindre au score par les Parisiennes. Tout reste donc à faire dans ce match qui s’annonce palpitant. Nos joueuses ne lâchent rien et continuent de poser leur jeu. Cela finit par payer quand Hegerberg redonne l’avantage à notre équipe. Puis quelques minutes plus tard, Le Sommer fait le break et s’offre un doublé. Les coéquipières de Wendie Renard sont en tête à la pause et semblent avoir fait le plus dur dans ce match.
Au retour des vestiaires, nos joueuses reviennent avec les mêmes intentions. Elles n’attendent que 4 petites minutes avant d’inscrire un nouveau but et creuser un peu plus l’écart dans ce match grâce à Ada Hegerberg. Le rythme descend d’un cran ensuite, Paris semble ne plus trop y croire et il y a plus de déchets dans le jeu. Alors Sonia Bompastor décide de faire plusieurs changements pour redynamiser son collectif. Et ça paye ! Les entrantes se font remarquer et permettent à notre équipe d’alourdir un peu plus le score. Bien servie par Becho, Dabritz inscrit le cinquième but lyonnais de la rencontre. Nos joueuses gèrent ensuite tranquillement leur avance. Paris n’y croit plus vraiment et nos joueuses ne laissent aucun espoir à leur adversaire du jour. Diani inscrit même un ultime but dans le temps additionnel pour sceller définitivement le sort de cette rencontre.
Nos joueurs s’imposent logiquement face au Paris FC. Si avant le match tout le monde s’attendait à une rencontre serrée, nos joueuses ont finalement surclassé leurs adversaires du jour. Grâce à une performance collective aboutie, elles s’imposent largement face à leur principal rival de ce début de saison. Belle opération pour les joueuses de Sonia Bompastor qui comptent désormais trois longueurs d’avance sur leurs poursuivantes en D1 Arkema.
Feuille de match :
Au Stade Sébastien Charlety à Paris
D1 (J6) : Paris FC – Olympique Lyonnais (1-3) 1-6
Arbitre : Victoria Beyer
Avertissement : Carpenter (26′) à l’OL
Buts : Le Sommer (1′, 40′) Hegerberg (38′, 49′), Dabritz (69′), Diani (90+1′) pour l’OL. Dufour (29′) pour le Paris FC.
OL : Endler – Carpenter, Gilles, Renard, Bacha (Morroni 73′) – Damaris, Horan (Marozsan 72′), Dumornay (Dabritz 59′) – Diani, Le Sommer (Majri 59′), Hegerberg (Becho 67′). Entr : Sonia Bompastor
Paris FC : Nnadozie – Soyer, Greboval, Ould Hocine (Sissoko 57′), Bogaert – Korosec (Le Mouel 57′), Corboz, Thiney (Cap.) – Mateo, Dufour (Fleury 79′), Bourdieu (Ribadeira 58′). Entr : S. Soubeyrand
Photo : Lyubomir Domozetski
Source: OL