D1: OL – Rodez 7-0
L’OL Féminin s’est imposé face à Rodez (7-0), dimanche après-midi, au Groupama OL Training Center, en ouverture de la D1 Féminine.
Onze fois championnes de France consécutivement, les Lyonnaises sont parfaitement entrées dans leur saison 2017-2018. Sous le soleil du Groupama OL Training Center, près de 1 500 spectateurs étaient venus assister aux premiers pas des joueuses de l’OL et de leur nouvel entraîneur Reynald Pedros. La recrue anglaise Lucy Bronze était alignée d’entrée dans le 4-4-2 mis en place, sous l’oeil du Président de l’OL Jean-Michel Aulas.
Face à un bloc de Rodez bien regroupé, les Lyonnaises trouvaient la faille sur leur première possibilité d’attaque rapide. Bien servie par Dzsenifer Marozsan dans le dos de la défense, Ada Hegerberg concluait parfaitement d’une frappe croisée du pied gauche (1-0, 9’). Une minute plus tard seulement, la Norvégienne récidivait, du pied droit cette fois-ci, suite à un centre en retrait de Lucy Bronze (2-0, 10’). Eugénie Le Sommer inscrivait le troisième but de l’OL Féminin suite à un très bel enchaînement dans la surface de réparation (3-0, 25’). Quelques minutes avant la pause, les Lyonnaises inscrivaient un superbe quatrième but. Une longue transversale de Wendie Renard trouvait Le Sommer qui remisait en une touche pour la conclusion d’Hegerberg (4-0, 40’).
Au retour des vestiaires, les joueuses de Reynald Pedros poursuivaient leur domination sans partage. Très active, la recrue Lucy Bronze cédait sa place à Corine Petit. Élodie Thomis effectuait aussi son entrée à la place de Saki Kumagai (60′). Et c’est la troisième entrante, Kheira Hamraoui, qui marquait le premier but de la seconde période d’une très belle frappe à ras de terre aux 20 mètres (5-0, 78′). Dans la foulée, Le Sommer s’offrait un doublé sur un centre au premier poteau de Thomis (6-0, 81′), avant qu’Hegerberg n’inscrive son quatrième but personnel, en renard des surfaces (7-0, 82′).
Dans les autres rencontres de cette première journée de D1 Féminine, le PSG a été accroché par Soyaux (1-1), Montpellier s’est imposé 7-0 à Albi, le Paris FC 5-1 à Fleury, et le LOSC 3-0 face à Bordeaux. L’OM et Guingamp se sont séparés sur un match nul et vierge (0-0).
Reynald Pedros :
“C’est positif, les buts sont venus récompenser le bon travail dans le jeu. Ça n’est jamais facile de jouer face à un bloc regroupé dans ses 30 mètres. On voulait passer par les côtés. On l’a bien fait par moments, mais il y a encore des petites imperfections. Le maître mot était de prendre du plaisir sur le terrain pour en donner aux supporters.”
Eugénie Le Sommer :
“On avait hâte d’en finir avec la préparation et de débuter la compétition. C’est une belle victoire, on ne concède aucune occasion et on marque 7 buts. Je suis contente de marquer mais je suis aussi contente que d’autres joueuses aient marqué, on a toutes participé à cette belle victoire.”
Source OLWEB
… | . FEUILLE DE MATCH .
Au Groupama OL Training Center de Décines D1 Féminine/J1 : OL Féminin – Rodez 7-0 (4-0)
Buts : Hegerberg (9′, 10′, 40′, 82′), Le Sommer (25′, 81′), Hamraoui (78′) pour l’OL
OL : Bouhaddi – Bronze (Petit 60′), Buchanan, Renard (cap.), Mbock – Le Sommer, Kumagai (Thomis 60′), Abily (Hamraoui 76′), Tarrieu – Marozsan, Hegerberg. Entr : Reynald Pedros. |