D1: OL – RODEZ (2-0)
OL – Rodez : Nos Lyonnaises continuent leur série d’invincibilité (2-0) !
L’OL recevait Rodez pour le compte de la 4ème journée de D1 Arkema ce samedi au Groupama Stadium. Nos Lyonnaises se sont imposées 2 buts à 0.
Résultats et enseignements
A l’occasion de cette quatrième journée de championnat, Sonia Bompastor opte pour un onze de départ remanié depuis le match à Montpellier avec l’absence de certaines joueuses. Emma Holmgren, Inès Benyahia, Inès Jaurena, Damaris et Eugénie Le Sommer sont titulaires alors que Tiane Endler, Lindsey Horan et Daniëlle van de Donk sont sur le banc. L’OL débute la rencontre de la meilleure des manières puisque Delphine Cascarino ouvre le score dès la 5ème minute sur un centre de Melvine Malard (1-0, 5’). Les Lyonnaises contrôlent le jeu et enchaînent les offensives à l’image de cette tête de Wendie Renard captée par Sieber sur sa ligne (19’). Eugénie Le Sommer fait le break d’un beau ballon piqué sur un centre de Delphine Cascarino (2-0, 32’).
De retour sur le terrain, Wendie Renard est proche d’ouvrir son compteur cette saison mais sa tête trouve le poteau (47’). Les joueuses fraîchement entrées en jeu apportent de la vitesse à l’image de Vicki Becho qui se distingue sur son côté droit en éliminant les Ruthénoises une à une avant de centrer à plusieurs reprises, sans succès. Signe Bruun est proche de marquer sur un tir à bout portant repoussé par Sieber dans les derniers instants du match. Score final, 2-0.
Une quatrième victoire consécutive en championnat, de bon augure juste avant la trêve internationale durant laquelle onze de nos joueuses rejoindront leurs sélections.
Temps forts
5’ Ouverture du score par Cascarino sur un centre de Malard
32’ But du break signé Le Sommer sur un centre de Cascarino
47’ La tête de Renard touche le poteau
Feuille de match
Au Groupama Stadium
J4 D1 Arkema : OL 2–0 Rodez
Avertissements : Damaris (24’)
Buts : Lyon : Cascarino (5’), Le Sommer.D (32’)
OL : Holmgren – Jaurena – Sombath (46’ Cayman) – Renard (cap.) – Morroni – Henry – Benyahia (70’ van de Donk) – Damaris (70’ Horan) – Malard (58’ Bruun) – Le Sommer.D – Cascarino (46’ Becho). Entr : Sonia Bompastor.
Rodez : Sieber – Sevenne – Antoine – Bogi – Canon – Bornes – Barbance – Champagnac – Stievenart – Lamontagne – Tarrieu
Photo : Stéphane Pillaud
Source: OL