D1: OL – REIMS (4 – 1)
OL – Reims : une quatorzième victoire en championnat (4-1)
Nos Fenottes ont remporté ce samedi une quatorzième victoire consécutive en championnat face au Stade de Reims pour la J14 de D1 Arkema (4-1). Retrouvez les informations essentielles de la rencontre.
Temps forts
0′ Début de la rencontre au GOLTC.
12′ BUUUT ! Le Sommer vient ouvrir le score après une première frappe d’Hegerberg.
18′ BUUUT ! 300ᵉ réalisation sous les couleurs lyonnaises pour Le Sommer !
34′ BUUUT ! Däbritz inscrit le but du 3-0 sur une mauvaise relance adverse.
45′ Chossenotte réduit le score d’un tir croisé.
45’+3 La mi-temps est sifflée.
46′ Le jeu reprend à Décines.
49′ BUUUT ! Servie par Carpenter, Hegerberg reprend le ballon dans l’axe et le met dans les filets.
90’+4 L’arbitre siffle la fin de la rencontre.
Résumé et enseignement
Ce samedi, nos Fenottes accueillaient le Stade de Reims à l’occasion de la 14ᵉ journée de la D1 Arkema. Les joueuses de Sonia Bompastor avaient à cœur de présenter un meilleur visage que mercredi contre le Slavia Prague en UWCL (2-2). Dès le début de la rencontre, nos Lyonnaises adoptent un jeu offensif, multipliant les tentatives dans les premières minutes. Marozsán, du côté droit, tente un magnifique centre pour Hegerberg, mais Demehin coupe la trajectoire du ballon (6’). La possession est largement en faveur de Lyon en ce début de match. Hegerberg essaie une frappe devant Demehin, mais elle est repoussée. Cependant, la gardienne rémoise ne s’attend pas à voir Le Sommer en embuscade, reprenant le ballon pour le placer au fond des filets (12’). Quelques minutes plus tard, Le Sommer inscrit un doublé et ainsi son 300ᵉ but sous les couleurs lyonnaises en trompant la gardienne d’un petit pont (18’). Il n’y a aucune discussion sur la direction du jeu, les Rémoises reculent, se retrouvant contraintes à jouer en bloc bas pour défendre contre les multiples tentatives de nos Lyonnaises. Sur une mauvaise relance adverse, Däbritz en profite pour frapper ras du sol et marque le troisième but (34’). Sur la fin de la première période, nos Lyonnaises relâchent la pression sur leurs adversaires, offrant ainsi un peu plus de liberté. Dans les derniers instants, Chossenotte réduit le score pour Reims avec une frappe croisée qu’Endler ne parvient pas à stopper (45′).
De retour des vestiaires, le ballon circule un peu plus qu’en première période, mais nos Fenottes se remobilisent rapidement pour dominer leur adversaire. Sur le côté droit, Carpenter déborde et délivre un magnifique ballon à Hegerberg, qui n’a plus qu’à le déposer du plat du pied au fond des filets (49’). En milieu de seconde période, Sonia Bompastor effectue ses premiers changements au sein de son effectif. En cette fin de match, le ballon circule des deux côtés du terrain, mais le Stade de Reims joue dans un bloc bas solide, empêchant nos Fenottes de trouver les failles pour atteindre la cage adverse. La rencontre se termine sur une quatorzième victoire consécutive en championnat. Nos Fenottes affronteront le Paris Saint-Germain lors de la prochaine journée au Groupama Stadium à 21h00.
La feuille de match
Au Groupama OL Training Center, à Décines-Charpieu.
D1 Arkema (J14) : Olympique Lyonnais – Stade de Reims
Arbitre : Elisa Daupeux.
Buts : Le Sommer (12′, 18′), Däbritz (34′), Hegerberg (49′) pour l’OL. Chossenotte (45′).
Avertissement(s) : Ndzana Fegue (81′).
OL : Endler – Carpenter (Sombath 59′), Gilles, Mbock ©, Bacha (Sangare 77′) – Horan (van de Donk 59′), Marozsán, Däbritz – Becho (Cascarino 68′), Hegerberg (Majri 59′), Le Sommer. Remplaçantes : Benkarth, Sangare, Sombath, Majri, van de Donk, Cascarino, Diani. Entr. : Sonia Bompastor.
SDR : Demehin – Pasquereau, Le Moguedec, Ndzana Fegue, Joly (Bourgain 76′), Rastocle, Chossenotte, Mouchon, Notel, Imuran, Szemik. Remplaçantes : Eninger, Gomes, Corboz, Nassi, Meyong Menene, Wibaut, Bourgain. Entr. : Amandine Miquel.
Photo : Lyubomir Domozetski
Source: OL