D1: OL-PFC 5-0
D1 Féminine : avec un triplé d’Hegerberg, l’OL Féminin n’a laissé aucune chance au Paris FC (5-0)
.LES TEMPS FORTS.
11′. Parfaitement servie par Bacha, Hegerberg place une tête imparable. (1-0)
20′. Renard reprend de la tête un coup-franc de Christiansen. (2-0)
34′. Nouveau centre et nouvelle tête. Cette fois-ci, c’est Majri pour Henry. (3-0)
36′. Débordement de Le Sommer qui sert Hegerberg à bout portant. (4-0)
58′ Triplé pour Hegerberg qui s’impose dans les airs et pique sa tête. (5-0)
.RESUME ET ENSEIGNEMENTS.
Après trois premiers rendez-vous remportés sans encaisser le moindre but (0-8, 4-0, 0-3), Reynald Pedros et ses joueuses se fixaient le même objectif au moment d’affronter le Paris FC devant leur public. La manière en plus. Car les 45 premières minutes en Bretagne, contre Guingamp, laissaient un goût amer au technicien lyonnais et à sa capitaine. Ce manque de maîtrise inhabituel était vite rectifié une semaine de travail plus tard. La solution venait au bout de dix minutes. Particulièrement actif sur son côté gauche, Selma Bacha distillait une merveille de centre tendu en direction d’Ada Hegerberg (11’, 1-0). Sur un coup-franc d’Izzy Christiansen, Wendie Renard imitait l’attaquante norvégienne dans la foulée (20’, 2-0). Deux coups de tête et la différence était faite. Les Lyonnaises avaient alors trouvé la faille et ne s’arrêtaient pas en si bon chemin. Deux, puis trois, lorsqu’Amel Majri effectuait un nouveau centre de la gauche vers Amandine Henry (34’, 3-0). Le débordement d’Eugénie le Sommer, à droite cette fois-ci, offrait un doublé à Hegerberg qui n’avait plus qu’à couper la trajectoire (36’, 4-0). Passage par les côtés, mouvement et efficacité, les ingrédients étaient tous réunis en ce samedi ensoleillé à Décines.
Au retour des vestiaires, les Lyonnaises reprenaient ce qui avait bien fonctionné : la domination dans les airs. Avec une Majri encore à la baguette sur un coup-franc excentré (5 passes décisives), Hegerberg plaçait une tête piquée et signait dans le même temps son premier triplé de la saison (6 buts). Dans une semaine à trois rencontres, l’OL Féminin se contentait de gérer en fin de partie. Sarah Bouhaddi, de retour dans les cages après la titularisation de Lisa Weiss lors de la dernière sortie, n’a jamais été mise à contribution contrairement à la première réception de Soyaux. Seul bémol, la sortie de Selma Bacha touchée au genou. Une victoire maîtrisée de bout en bout qui permet de continuer le parcours sans faute (20 buts inscrits, 0 encaissé) et de se projeter dans les meilleures conditions sur le 1/16 de finale retour de Women’s Champions League dans cinq jours.
. FEUILLE DE MATCH .
Au Groupama OL Training Center de Décines. D1 Féminine (J4) : OL Féminin – Paris FC 5-0 (4-0). Arbitre : Florence Guillemin. Buts : Hegerberg (11′, 36′, 58′), Henry (34′) et Renard (20′) pour l’OL. Avertissement : Majri (72′) à l’OL. Cascarino (57′) au Paris FC. OL : Bouhaddi – Bronze, Mbock, Renard (cap.), Bacha (Laurent, 70′) – Kumagai, Henry (van de Sanden, 59′), Christiansen – Majri, Hegerberg, Le Sommer (Kouache, 78′). Entr. : Reynald Pedros. Paris FC : Benameur – Catala, De Almeida (Bourdieu, 65′), Bilbaut, Cascarino, Greboval – Jaurena, Benoit – Sallstrom (Abam, 65′), Thiney (cap.), Mateo (Aigbogun, 88′). Entr. : Pascal Gouzènes. |
Source: OL