Search for:

D1: OL- Paris FC 9-2

Les Lyonnaises ont étrillé le Paris FC lors du choc de la 3ème journée de D1 Féminine, dimanche après-midi.

Après des succès face à Rodez (7-0) et à Guingamp (0-5), l’OL Féminin accueillait le Paris FC pour le premier duel au sommet de la D1 Féminine, dimanche après-midi, au Groupama OL Training Center, sous les yeux du Président de l’OL Jean-Michel Aulas et d’un public venu en masse.

Dans un début de match plutôt équilibré, les Lyonnaises profitaient d’un coup du sort pour ouvrir le score. Une passe en retrait de Léa Declercq mal ajusté trompait sa propre gardienne Céline Deville (1-0, 11′). L’OL prenait l’ascendant sur la partie et une dizaine de minutes plus tard, Eugénie Le Sommer profitait du mauvais alignement de la défense du Paris FC pour conclure avec finesse (2-0, 20′). Dans la foulée, Shanice van de Sanden s’offrait son premier but sous le maillot lyonnais, à la réception d’un centre d’Ada Hegerberg (3-0, 24′). 

Les Lyonnaises se montraient dangereuses sur chaque attaque et inscrivaient un nouveau but par l’intermédiaire de Camille Abily, sur un nouveau service d’Hegerberg (4-0, 28′). La fébrilité de la défense du Paris FC se confirmait avec un nouveau but contre son camp de la gardienne Deville, suite à une tête d’Hegerberg repoussée par le poteau (5-0, 31′). Gaëtane Thiney réduisait tout de même le score juste avant la pause, sur un penalty obtenu par Lahmari, accrochée dans la surface de réparation par Griedge Mbock (5-1, 45’+4).

Au retour des vestiaires, les joueuses de Reynald Pedros poursuivaient leur festival avec un superbe but d’Abily. Suite à une belle combinaison avec Lucy Bronze et Dzsenifer Marozsan, la milieu de terrain envoyait sa frappe du gauche dans la lucarne (6-1, 57′). Eugénie Le Sommer s’offrait elle aussi un doublé, à l’affût sur une frappe de Marozsan repoussée (7-1, 62′). Dans la foulée, Hegerberg participait à la fête sur un bon service de van de Sanden (8-1, 65′). L’attaquante norvégienne inscrivait même un doublé sur une offrande d’Élodie Thomis (9-1, 77′). L’ancienne Lyonnaise Ami Otaki réduisait le score en toute fin de rencontre, de la tête (9-2, 90’+2).

Reynald Pedros (Entraîneur OL Féminin) :
“On mène 1-0 sur un but un peu casquette, ça nous a lancé dans le match. On a fait une très très bonne première mi-temps. On a aussi su gérer le match ensuite. Il y a eu de très belles choses, les filles ont parfaitement répondu à nos attentes.”

Shanice van de Sanden (Attaquante OL Féminin) :
“Nous avons fait un très bon match. C’est important de gagner tous nos match et de marquer beaucoup de buts. Je sui très fière de ce que nous avons réalisé aujourd’hui. Sur mon but, Ada me fait une belle passe et je touche le ballon en même temps que la défenseure donc je pense qu’on peut me l’atribuer. J’espère en marquer beaucoup d’autres!”

Eugénie Le Sommer (Attaquante OL Féminin) :
“On savait qu’on avait une grosse équipe en face et on était prêtes à jouer ce premier gros test en championnat. On ne s’attendait pas forcément à un tel résultat. On a bien débuté le match et on a marqué sur presque chaque occasion, ça nous a facilité les choses pour la suite. C’est dommage de prendre ces deux buts qu’on leur donne, il faudra rectifier avant Montpellier.”

Source OLWEB

. . FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines

D1 Féminine (J3) : OL Féminin – Paris FC 9-2 (5-1) 

Arbitre : Victoria Beyer. Spectateurs : 1 500 spectateurs environ 

Buts : Declercq c.s.c. (11′), Le Sommer (20′, 62′), van de Sanden (24′), Abily (28′, 57′), Deville c.s.c. (31′) et Hegerberg (65′, 77′) pour l’OL. Thiney s.p. (45’+4) et Otaki (90’+2) pour le Paris FC.

OL
 : Bouhaddi – Bronze, Buchanan, Mbock, Majri – van de Sanden (Thomis, 73′), Marozsan (Hamraoui, 65′), Kumagai, Le Sommer (Cascarino, 63′) – Abily (cap.), Hegerberg. Entr : Reynald Pedros.

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required