Search for:
  • Home/
  • D1/
  • D1: OL -PARIS FC (2 – 2)

D1: OL -PARIS FC (2 – 2)

OL – Paris FC : Nos Lyonnaises accrochées (2-2)

Les joueuses de Joe Montemurro ont concédé un match nul (2-2) face au Paris FC à l’occasion de la 20ème journée d’Arkema Première Ligue.

OL - Paris FC : Nos Lyonnaises accrochées (2-2)

Temps forts

15′ BUT ! Sur un corner de Dzsenifer Marozsan, Damaris Egurrola place une tête victorieuse qui heurte le poteau avant d’entrer dans le but. 1-0.
46′ But. Thiney lance Matéo à la limite du hors-jeu. La buteuse parisienne frappe fort au premier poteau pour égaliser. 1-1.
75′ BUT ! A l’entrée de la surface, sur le côté gauche, Amel Majri expédie un magnifique coup franc dans la lucarne de Nnadozie ! 2-1 !
91′ But. Sur un coup franc venu de la droite, Bourdieu contrôle et reprend de volée pour égaliser. 2-2.
 

Résumé et enseignements

Nos joueuses retrouvaient le championnat après une trêve internationale bien chargée. La première place de l’Arkema Première Ligue validée lors de la dernière journée face à Fleury, l’objectif est de conserver cette belle dynamique et préparer au mieux la double confrontation face à Arsenal en demi-finale de l’UWCL. La tâche ne s’annonçait pas aisée face à l’équipe du Paris FC qui pointe à la 3e place du championnat et qui peut encore prétendre doubler son voisin le PSG.

Ellie Carpenter et ses coéquipières sont les plus entreprenantes lors des premières minutes. Nos Lyonnaises ne se sont pas créées encore de véritables occasions mais prennent les devants grâce à Damaris Egurrola qui marque de la tête sur un corner de Dzsenifer Marozsan (15′). Un but qui est le bienvenu dans une partie serrée. Les Parisiennes réagissent mais sans réellement inquiéter l’arrière-garde lyonnaise. Les défenses sont bien organisées et les occasions se font rares. L’OL est en tête à la pause malgré une bonne résistance du PFC.

Au retour des vestiaires, les joueuses de Sandrine Soubeyrand sont plus mordantes. Après quelques secondes de jeu, Clara Matéo égalise pour son équipe sur une passe de Gaëtane Thiney (46′). Une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule… Quelques minutes plus tard, Damaris Egurrola sort à la suite d’un choc au genou, et Lindsey Heaps remplace l’internationale néerlandaise (59′). Les débats sont équilibrés et le match peut basculer d’un côté comme de l’autre. Tout juste entrée sur la pelouse, Amel Majri redonne l’avantage à la Team OL grâce à un magistral coup franc (75′) et libère le Groupama Stadium. Nos joueuses gèrent les dernières minutes mais ne sont pas à l’abri. Justement, sur un coup franc anodin, Mathilde Bourdieu, à bout portant, égalise pour le Paris FC qui a eu le mérite de s’être battu jusqu’au bout (91′). Malgré la frustration, ce résultat nul est plutôt logique au regard de la rencontre. Comme au match aller (0-0), le PFC a réussi enrayer la machine lyonnaise.

Nos Lyonnaises vont relever un nouveau défi, dans une semaine sur la pelouse d’Arsenal, lors de la demi-finale aller de l’UWCL. 

Feuille de match

Au Groupama Stadium
Arkema Première League (J20) : Olympique Lyonnais – Paris Football Club 2-2
Arbitre : Émeline Rochebilière
Buts : Damaris (15′) et Majri (75′) pour l’OL. Mateo (46′) et Bourdieu (91′) pour le PFC.
Avertissement : Le Sommer D. (61′).
OL : Endler – Carpenter, Gilles (Tarciane 79′), Sombath, Svava (Bacha 69′) – Marozsan, Damaris (Heaps 59′), van de Donk (Majri 69′) – Diani (Däbritz 79′), Le Sommer D., Chawinga. Entr. : Joe Montemurro

PFC : Nnadozie – Ndongala, Hocine, Davis, Bogaert (Le Mouël 75′) – Corboz (Hunter 94′), Korošec – Garbin (Bourdieu 75′), Thiney (Dufour 89′), Bussy – Matéo. Entr. : Sandrine Soubeyrand

Photos : Damien LG

Source: OL

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required