Search for:

D1: OL-OM 7-0

L’OL Féminin s’est imposé 7-0 face à l’OM, dimanche après-midi, et a décroché un 12ème sacre national consécutif. Les Lyonnaises restent plus que jamais en course pour un nouveau triplé D1 Féminine – Coupe de France – Women’s Champions League.

. LES TEMPS FORTS .

5’. But de la tête d’Abily refusée pour hors-jeu.

13’. Tête de Buchanan sur la transversale.

26’. Mbock est à la retombée d’un corner de Bacha. (1-0)

33’. Frappe de Cascarino sur le poteau.

58’. Centre de Majri pour la tête sous la barre d’Hegerberg. (2-0)

64’. Hamraoui inscrit le 3ème but d’une jolie frappe à l’entrée de la surface. (3-0)

72’. Passe décisive de Camille Abily pour la tête d’Amandine Henry. (4-0)

74’. Corner de Bacha et tête décroisée de Mbock. (5-0)

77′. nouveau corner de Bacha pour le doublé de la tête d’Ada Hegerberg. (6-0)

90′. Sur un coup-franc d’Abily, Amandine Henry s’offre le doublé. (7-0)


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

Malgré l’absence de nombreuses cadres (Renard, Bronze, Marozsan, Le Sommer) laissées au repos, les Lyonnaises prenaient rapidement la mesure de la lanterne rouge dans cette rencontre des extrêmes. Pour sa dernière à la maison, Camille Abily, promue capitaine, s’offrait les deux premières occasions dont un but refusé. Et après plusieurs possibilités pour Buchanan et Hegerberg, Griedge Mbock débloquait logiquement la situation en convertissant du pied un corner de Bacha (1-0). 
feminines__0003_DSC_3423
Comme souvent cette saison, les Lyonnaises faisaient la différence en seconde période : Ada Hegerberg s’offrait le doublé pour atteindre la barre des 30 buts en championnat (51 toutes compétitions). Griedge Mbock et Amandine Henry inscrivait également deux buts, alors que Kheira Hamraoui faisait parler une nouvelle fois sa frappe de balle peu après l’heure de jeu pour une nette victoire 7-0 des joueuses de Reynald Pedros. 

Avec cette 20ème victoire de rang en championnat et ce premier titre de la saison en poche, les Lyonnaises vont pouvoir désormais se tourner vers leurs prochains objectifs : à savoir, la finale de la Women’s Champions League qu’elles disputeront le 24 mai à Kiev face à Wolfsbourg, et la finale de la Coupe de France prévue le 31 mai au stade de la Meinau face au PSG.


. LE FAIT DU MATCH .

ABILY, PETIT ET THOMIS HONORÉES

Pour cette dernière apparition de la saison à domicile, les récompenses et les honneurs se sont multipliés. En préambule de la rencontre, Wendie Renard avait reçu de la part des supporters le trophée Vicat, récompensant son admirable saison sous les couleurs lyonnaises. A l’issue du festival face à l’OM, le club a honoré ensuite les trois joueuses qui ne seront plus joueuses de l’OL l’issue de cette saison : Camille Abily, Corine Petit et Élodie Thomis ont été accueillies en tribune officielle par le président Jean-Michel Aulas qui a offert à chacune un bouquet de fleurs en signe de reconnaissance pour leur fidélité et leur parcours exemplaire sous le maillot de l’Olympique Lyonnais. Et pour que la fête soit complète, Camille Abily, Corine Petit et Élodie Thomis ont entouré leur capitaine, Wendie Renard pour soulever ensemble le trophée de Championnes de France.

. LA STAT .

12

L’OL Féminin ne cesse chaque année de repousser les limites et de battre tous les records. Le club du président Jean-Michel Aulas a ainsi enlevé ce dimanche son 12ème sacre national consécutif, ce qui fait logiquement de l’OL le club le plus titré du championnat de France féminin créé en 1974. Derrière l’équipe de Wendie Renard, le FC Juvisy et Saint-Maur comptent 6 titres, alors que l’ancêtre de l’OL, le FC Lyon, avait été sacré à 4 reprises dans les années 90.

    

. FEUILLE DE MATCH .

Terrain d”honneur du Groupama OL Training Center de Décines

D1 Féminine (J20) : OL Féminin – OM 7-0 (1-0)

Arbitre : Anaelle Loidon ; Spectateurs :  1200 environ

Buts : Mbock (26′, 74′), Hegerberg (58′, 77′), Hamraoui (63′), Henry (72′, 90′) pour l’OL

OL Féminin : Bouhaddi – Houara (Petit 68′), Buchanan, Mbock, Bacha – Cascarino, Kumagai (Henry 63′), Hamraoui, Majri (Thomis 68′) – Abily (cap.), Hegerberg. Entr : R. Pedros

OM : Richard – Antoine, Cissoko, Mbassidje, Soulard (Laplacette 18′) – Lakrar, Gadea, Pizzala (cap.) – Cardia, Fridriksdottir (Bretigny 65′), Asseyi. Entr : C. Parra

Source OLWEB

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required