Search for:
  • Home/
  • D1/
  • D1: OL – Nantes (5-1)

D1: OL – Nantes (5-1)

OL – Nantes : Nos Lyonnaises sont invaincues à mi-championnat (5-1)

L’OL accueillait le FC Nantes à l’occasion de la 11ème journée d’Arkema Première Ligue.

OL - Nantes : Nos Lyonnaises sont invaincues à mi-championnat (5-1)
 

Temps forts 

12′ BUT ! Lancée par Tabitha Chawinga sur le côté gauche de la surface, Melchie Dumornay enroule une frappe limpide qui se loge dans la lucarne (1-0).
22′ BUT ! Sofie Svava frappe un coup franc lointain que Lindsey Horan dévie, de la tête, au fond des filets (2-0).
24′ BUT ! Kadidiatou Diani réalise un gros travail sur le côté droit, entre dans la surface et donne un caviar à Melchie Dumornay qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but (3-0).
31′ BUT ! Vanessa Gilles profite d’un cafouillage dans les 6 mètres et s’impose devant les défenseures nantaises pour mettre un but, du pied du droit (4-0).
53′ But. Les Nantaises marquent en transition grâce à un bon décalage et un tir sous la barre de Camille Robillard (4-1).
74′ BUT ! Trouvée en retrait par Eugénie Le Sommer, Amel Majri décoche une frappe magnifique qui termine dans la lucarne. 

Résumé et enseignement 

Wendie Renard et ses coéquipières ont l’occasion, à domicile, de boucler de belle manière la phase aller du championnat qui fut quasi parfaite. Nos Fenottes sont invaincues en Arkema Première Ligue avec 9 succès et seulement un match nul (0-0) face au Paris FC. Une victoire ce soir permettrait à l’OL de conserver ses trois points d’avance sur son dauphin, le PSG. 

La première occasion de la partie est la bonne pour nos Lyonnaises. Parfaitement décalée dans la surface, Melchie Dumornay réalise le bon geste en enroulant un tir du droit dans la lucarne (12′). Les joueuses de Joe Montemurro gèrent parfaitement le tempo de la rencontre. Le second but survient sur un coup franc excentré de Sofie Svava pour la tête de notre Américaine, Lindsey Horan (22′). Dans la foulée, Melchie Dumornay bénéficie d’un gros travail de Kadidiatou Diani sur son côté droit pour porter le score à 3-0. L’efficacité des Fenottes est redoutable. Après une tête de Kadidiatou Diani sauvée sur la ligne, Vanessa Gilles s’arrache et tend la jambe pour inscrire un nouveau but (31′). Plutôt habituée à marquer de la tête, notre Canadienne marque aujourd’hui du pied.

 

Sonnées, les Nantaises démarrent malgré tout la seconde période sans complexe. Tant et si bien que Camille Robillard trouve le chemin des filets d’une frappe sous la barre et ramène son équipe à 4 buts à 1 (53′). Après cet accroc, nos joueuses reprennent leur marche en avant mais Horan puis Diani butent sur l’arrière-garde jaune tandis que Tabitha Chawinga voit son but de la tête annulé pour hors-jeu (61′). A 20 minutes du terme, Joe Montemurro fait tourner son effectif. Selma Bacha, Ada Hegerberg, Amel Majri et Eugénie Le Sommer entrent en jeu. Il ne faut pas attendre longtemps pour les voir en action. Eugénie Le Sommer fixe la défense et sert en retrait Amel Majri qui décoche une frappe dans la lucarne (74′). Superbe ! Malheureusement, celle-ci sortira dans la foulée, remplacée par Daniëlle van de Donk, après avoir ressenti une douleur. Une blessure comme un léger coup de froid pour nos Olympiennes qui terminent la partie sur un rythme un peu moins élevé, la victoire étant déjà largement acquise. A mi-championnat, l’OL est donc invaincu avec 10 succès et un match nul.

Nos Lyonnaises vont vite enchaîner puisqu’elles affronteront Wolfsburg ce mardi à 21h au Groupama Stadium pour le dernier match de la phase de poules d’UEFA Women’s Champions League.

Feuille de match 

Au Groupama OL Training Center – Terrain d’Honneur Gérérd Houllier
Arkema Première Ligue J11 : Olympique Lyonnais – FC Nantes 5-1
Arbitre : Émeline Rochebilière
Buts : Dumornay (12′ & 24′), Horan (22′), Gilles et Majri (74′) pour l’OL. Robillard (53′) pour Nantes.
Avertissements : Gilles (43′) pour l’OL. Frémaux (55′) et Braham (65′) pour Nantes. 
OL : Benkarth – Carpenter, Gilles, Renard, Svava (Bacha 70′) – Egurrola, Marozsan, Horan – Diani (Majri 70′ puis van de Donk 76′), Dumornay (Hegerberg 70′), Chawinga (Le Sommer 70′). 
Entr. : Joe Montemurro
Nantes : Burns – Mossard, Cosson (Cosme 46′), Fremaux, Rageot (Rabanne 46′) – Sumo (Braham 46′), Ufren, Da Cruz, Éloissaint – Fleury (Marcano 67′), Robillard 
Entr. : Nicolas Chabot

Photos : Pauline Figuet

Source: OL

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required