D1: OL – MONTPELLIER (4 – 0)
OL – Montpellier : Nos Lyonnaises brillent à Bourg (4-0)
Les joueuses de Joe Montemurro recevaient Montpellier au Stade Marcel Verchère de Bourg-en-Bresse, à l’occasion de la troisième journée de D1 Arkema.
Temps forts
1′ Melchie Dumornay tente un lob de plus de 40 mètres, la gardienne dévie sur sa transversale.
38′ BUT ! Lindsey Horan dévie un corner au second poteau où Wendie Renard se jette pour marquer d’une tête piquée (1-0).
63′ BUT ! Chawinga file sur la gauche et voit sa frappe repoussée par la gardienne. Horan a bien suivi et se jette pour propulser le ballon au fond (2-0) !
65′ BUT ! La gardienne repousse une tête d’Horan. Becho récupère et centre pour la tête de Dumornay qui marque à bout portant (3-0).
79′ BUT ! Seule au second poteau, Sara Däbritz reprend tranquillement le corner de Dzsen Marozsan et porte le score à 4-0.
95′ Vicki Becho frappe un penalty mais se heurte à Lerond qui capte en deux temps.
Résumé
Avec deux victoires et 12 buts inscrits, Wendie Renard et ses coéquipières ont entamé leur saison de très belle manière. En ce mois d’octobre, les choses vont s’accélérer avec le début de l’UWCL et un enchaînement de 5 matchs en 16 jours. Face à Montpellier, nos Fenottes ont à cœur de poursuivre leur belle série et engranger de la confiance avant leur entrée en coupe d’Europe ce mardi face à Galatasaray.
Comme souvent, nos Lyonnaises prennent le jeu à leur compte. Melchie Dumornay allume la première mèche avec une tir lointain tout proche de tromper la gardienne Lerond, malgré tout vigilante (1′). Lindsey Horan se montre dangereuse à deux reprises mais manque de précision dans on dernier geste. Dominées, les Montpelliéraines plient mais retardent l’échéance. Le match bascule finalement sur un coup de pied arrêté. Le corner de Svava est prolongé par Horan vers Wendie Renard qui fête comme il se doit son 300e match en D1 avec un but de la tête (38′) ! Nos Fenottes sont enfin récompensées juste avant la pause.
Les joueuses de Joe Montemurro continuent de mettre le pied sur le ballon à l’entame de la seconde période. Tout à tour, Melchie Dumornay et Lindsey Horan font trembler les filets mais sont signalées hors-jeu (57′)… L’OL pousse pour doubler la mise. Chawinga file sur la gauche et voit sa frappe repoussée par la gardienne, Horan a bien suivi et se jette pour propulser le ballon au fond (2-0) ! Dans la foulée c’est Melchie Dumornay qui marque à bout portant sur un bon service de Vicki Becho (65′). Le coach olympien effectue alors plusieurs changements mais son équipe ne baisse pas de rythme. Nos Lyonnaises creusent l’écart grâce à la connexion allemande, Däbritz reprenant un corner de Marozsan (79′). La domination se poursuit jusqu’au coup de sifflet final mais le score reste à 4 buts à 0 malgré un penalty manquée par Vicki Becho (95′).
C’est un sans-faute, 3 succès en 3 matchs de D1 Arkema pour nos Fenottes qui ont ainsi préparé de la meilleure des manières le premier match d’UWCL qui se profile ce mardi au Grouapama Stadium contre Galatasaray.
Feuille de match
Au Stade Marcel Verchère de Bourg-en-Bresse
D1 (J3) : Olympique Lyonnais – Montpellier HSC 4-0 (1-0)
Arbitre : Émeline Rochebilière
Buts : Renard (38′), Horan (63′), Dumornay (65′) et Däbritz (79′) pour l’OL.
Avertissements : Däbritz (62′) pour l’OL. Rochette (70′) et Rambaud (70′) pour le MHSC.
OL : Endler (C) – Carpenter (Huerta 77′), Gilles, Renard (Sombath 66′), Svava – Däbrtitz, Damaris (Marozsan 71′), Horan (Majri 77′) – Becho, Dumornay, Chawinga (Diani 66′). Entr. : Joe Montemurro
Montpellier : Lerond – Levasseur, Deslandes, Palis, Boureille, Louis (Rastocle 72′) – Ouchene, Chaine, Coquet (Gstalter 72′) – Onumonu, Ngueleu (Khelifi 72′). Entr. : Yannick Chandioux
Photos : Damien LG
Source: OL