D1: OL – MONTPELLIER (2 – 1)
OL – MONTPELLIER : SUCCÈS ÉTRIQUÉ MAIS PRÉCIEUX AVANT LA TRÊVE ! (2-1)
LES TEMPS FORTS
5′. Penalty pour une main d’Almeida non transformé par Marozsan mais Henry a bien suivi. 1-0.
6′. But de Le Bihan qui récupère un tir de Torrent repoussé. 1-1.
21′. Belle action de Le Sommer conclue par une frappe qui frôle la transversale.
30′. Tête non cadrée de Le Sommer sur un superbe centre de Cayman.
32′. Frappe de Marozsan dans les gants de Schmitz.
38′. Nouvelle tentative pour Le Sommer qui manque le cadre de l’extérieur du pied.
37′. Sortie sur blessure de Henry, remplacée par Macario.
40′. But de Karchaoui sur un tir puissant légèrement détourné par De Almeida. 2-1.
58′. Frappe enroulé de Macario qui ne trouve pas le cadre.
79′. Grosse occasion pour Majri qui trouve le petit filet extérieur.
RÉSUMÉ ET ENSEIGNEMENTS
Parfait en 2021 avec trois victoires en autant de matches et 13 buts marqués contre aucun encaissé, l’OL devait à tout prix poursuivre son sans-faute pour recoller au PSG, vainqueur en ouverture de cette 14ème journée. Et c’est Montpellier, un poids lourd historique du foot féminin, qui se présentait avec ses difficultés du moment et sans sa meilleure buteuse et passeuse, Lena Petterman. Pas de round d’observation entre ces deux équipes du haut de classement puisque les Montpelliéraines profitaient du relâchement lyonnais pour égaliser quelques secondes après l’ouverture du score d’Henry. Mais les joueuses de Jean-Luc Vasseur, privées de Renard (suspendue), avaient clairement la main sur ce match et se procuraient de très nombreuses occasions. Le Sommer manquait pour le moment d’efficacité, à la différence de Karchaoui qui marquait son premier but à l’OL face à ses anciennes coéquipières.
La physionomie de la rencontre ne changeait pas après la pause. Mais les partenaires de Macario, entrée un peu plus tôt à la place d’Henry pour ses premiers pas avec l’OL, ne parvenaient pas à faire le break, gênées par le pressing haut de leur adversaire et handicapées par des imprécisions dans le dernier geste. Sans vraiment se mettre à l’abri, elles vivaient une fin de match plutôt tranquille et décrochaient ce succès important qui leur permettait de revenir à une petite longueur du PSG. Prochain rendez-vous dans trois semaines face à Soyaux.
FEUILLE DE MATCH
Au Groupama OL Training Center à Décines.
D1 (J14) : OL – Montpellier HSC 2-1 (2-1)
Arbitre : Maika Vanderstichel. Spectateurs : huis clos.
Buts : Henry (5′), Karchaoui (40′) pour l’OL. Le Bihan (6′) pour Montpellier.
Avertissement : Pankratz (25′) à Montpellier.
OL : Bouhaddi – Cayman, Buchanan, Kumagai, Karchaoui – Henry (Macario, 37′), Marozsan, Gunnarsdottir – Cascarino (Malard, 72′), Le Sommer (cap.) (Parris, 62′), Majri. Entr : Jean-Luc Vasseur.
Montpellier : Schmitz – Belloumou (Skorvankova, 46′), Lakrar, De Almeida, Mpome, Torrent (cap.) – Landeka, Le Bihan, Pankratz, Mondésir (Engman, 84′) – Fowler (Weerden, 58′). Entr : Frédéric Mendy.