Search for:

D1: OL – LILLE: 1-0

D1 Féminine : l’OL a eu chaud … (1-0)

Une feminine Rodez-OL
Les joueuses de l’OL reçoivent leurs homologues lilloises au Groupama OL Training Center, ce samedi après-midi, à l’occasion de la 17ème journée de D1 Féminine.

 LES TEMPS FORTS .

13′. Sur une intervention de Launay, la balle revient sur Marozsan qui la propulse au fond. 1-0.
20′. Parade de Launay sur une tête à bout portant d’Hegerberg.
21′. Nouvel arrêt de Launay sur une tête lobée de la Norvégienne.
22′. Cascarino récupère le ballon dans la surface mais Launay se couche bien sur son tir.
39′. Bouhaddi a la main ferme sur une tentative de Diaz, partie seule au but.
53′. Bel arrêt de Bouhaddi sur un face-à-face avec Dufour.
71′. Tentative lointaine d’Henry qui passe près des cages nordistes.
75′. Cascarino sert Majri dans la surface, dont la déviation plat du pied passe juste à côté.
84′. La frappe de Bauduin s’écrase sur la barre transversale lyonnaise.


 LES TEMPS FORTS .

Placées à trois longueurs du Paris Saint-Germain mais avec un match de moins au compteur, les Lyonnaises se devaient de prendre le meilleur sur Lille, ce samedi, à l’occasion de la 17ème journée de D1 Féminine. Une victoire était effectivement impérative pour maintenir cet écart avec les Franciliennes, qui accueilleront Fleury dimanche, et ne pas se laisser distancer par leurs principales concurrentes dans la course au titre.

 

Cette pression, légitime, ajoutait donc un peu de saveur à cette rencontre, pour laquelle Reynald Pedros décidait de se passer de plusieurs cadres. Avec les absences de Le Sommer, Renard ou encore van de Sanden, l’OL offrait un onze inédit face à une formation nordiste organisée en 4-5-1. Mais les Rhodaniennes parvenaient à percer ce bloc adverse assez rapidement, par le biais de Dzsenifer Marozsan, qui voyait la balle lui revenir dans les pieds suite à une sortie, pourtant réussie, de Launay dans les pieds d’Hegerberg (13’, 1-0). Un but, le premier d’une longue série, pensait-on, puisque telle est la règle qui s’applique, en général, lors des matches de l’équipe féminine de l’OL…

 

Mais les Olympiennes, qui ont eu plusieurs opportunités de creuser l’écart au cours d’un match difficile à gérer, allaient rester muettes par la suite. D’une part, à cause de leur manque de réalisme, notamment en première période (20’, 21’ et 22’), et, d’autre part, parce que Lille jouait crânement sa chance, contrairement à nombre d’adversaires de l’OL. Bousculées comme rarement, les Lyonnaises auraient pu se faire rejoindre par l’avant-dernière équipe de D1 sans une Bouhaddi vigilante (39’, 53’) et sans l’aide de la transversale, qui leur permettait de prendre trois points précieux au compteur.


Reynald Pedros : « L’écart au classement s’est rétréci durant le match. C’est assez incompréhensible. Notre semaine s’est bien passée mais on a complètement déjoué aujourd’hui. On a bafoué les fondamentaux du football. Mais les filles ne perdent pas de points. Tout le monde a fait un mauvais match, c’était collectif. On n’a pas su se mettre dans le match, on n’était pas dans le rythme et on a failli le payer cash sur la fin. Il faut vite se remobiliser mais il n’y a rien d’alarmant. »

 

Griedge Mbock : « C’était compliqué. Il nous a manqué pas mal de choses aujourd’hui, notamment de l’efficacité. Lille a mis beaucoup d’agressivité et a fait un très bon match. Il faut se remettre dedans avant les préférences échéances qui nous attendent. »


 FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

D1 Féminine (J17) : OL – LOSC 1-0 (1-0)

Arbitre : Maïka Vanderstichel.

But : Marozsan (13′) pour l’OL.

Avertissement : aucun.

OL : Bouhaddi – Bronze, Buchanan, Mbock (cap.), Simon – Henry – Cascarino, Christiansen (Kumagai, 66′) – Marozsan – Hegerberg, Jaimes (Majri, 60′). Entr. : Reynald Pedros.

LOSC : Launay – Lernon, Coutereels (cap.), Nicoli, Chapeh (Dufour, 46′) – Sarr, Demeyere, Boussaha (Bauduin, 71′), Polito, Dafeur – Diaz (La Villa, 88′). Entr. : Rachel Saïdi et Christophe Douchez.

Source: OL

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required