D1: OL – FLEURY (1-0)
OL – Fleury : une victoire au bout du suspense (1-0) !
A l’occasion de la 6e journée de D1 Arkema, l’OL recevait le FC Fleury 91. Après une entame de campagne européenne compliquée, les Fenottes se devaient de relancer la machine.
Résultats et enseignements
L’OL reçoit le FC Fleury 91 au GOLTC pour la 6e journée de D1 Arkema. La rencontre débute bien pour les Fenottes qui se montrent entreprenantes dans la moitié adverse. Elles s’offrent plusieurs occasions durant ces vingt premières minutes mais ne trouvent pas le chemin des filets. Après de nombreuses fautes, le FC Fleury est sanctionné lorsqu’Amenan Kouassi écope d’un deuxième jaune à la suite d’une faute sur Wendie Renard (26’). Fleury est donc réduit à 10. Malgré plusieurs occasions, l’OL ne parvient pas à ouvrir le score en fin de première période et les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos.
De retour sur le terrain, Sonia Bompastor effectue un premier changement avec l’entrée d’Inès Benyahia à la place de Daniëlle van de Donk (46’). Sur un coup franc de Lindsey Horan repoussé par la défense adverse, Delphine Cascarino arme une reprise plein axe mais ça passe juste à côté (49’). Vanessa Gilles qui figurait pour la première fois comme titulaire cède sa place à Janice Cayman (65’). L’OL effectue de nouveaux changements avec les entrées de Vicki Becho pour Amandine Henry (75’) puis Nesrine Bahlouli pour Signe Bruun (85’). Malgré une possession à l’avantage de l’OL, les Fenottes ne parviennent pas à inquiéter Manon Heil dans sa cage. Vicki Becho fraîchement entrée en jeu, apporte sa vitesse et tente même sa chance à l’entrée de la surface avec une lourde frappe mais ça passe à côté (80’). Alors que l’heure tourne, Lindsey Horan adresse un centre pour Wendie Renard qui place une tête puissante et donne l’avantage à l’OL (1-0, 90+2’). Un but qui vient délivrer les Lyonnaises dans les derniers instants du match.
Une victoire au bout du suspense et un match durant lequel les Fenottes n’ont rien lâché pour espérer obtenir trois précieux points. Grâce à ce succès, l’OL reprend la tête de la D1 Arkema. Prochain rendez-vous samedi 5 novembre à Guingamp.
Temps forts
16′ Coup franc de Horan qui passe juste à côté
26′ Carton rouge pour Kouassi
30′ Tête de Bruun sur un centre de Sombath, à côté
40+2 : Lourde frappe de Henry, dégagée en deux temps par Heil
49′ Reprise de Cascarino à côté
90+2 : But de la tête de Renard
Feuille de match
Au Goupama OL Training Center
J6 D1 Arkema : OL 1–0 Fleury
But : Lyon : Renard (90+2’)
OL : Endler – Sombat – Renard (cap.) – Gilles (65’ Cayman) – Morroni – Henry (75’ Becho) – van de Donk (46’ Benyahia) – Horan – Cascarino – Bruun (85’ Bahlouli) – Malard. Entr : Sonia Bompastor.
Fleury : Hiel – Swaby – Levasseur – Kamczyk – Le Garrec – Meffometou – Kouassi – Dafeur – Fulutudilu – Piga – Louis
Photo : Stéphane Pillaud
Source: OL