D1: OL – BORDEAUX (2 – 1)
OL – Bordeaux : Troisième victoire de rang pour les Fenottes (2-1)
Les temps forts
4′. Cascarino centre pour Marozsan mais la reprise de l’Allemande fuit le cadre.
42′. À l’origine de l’action, Carpenter profite d’un cafouillage dans la surface pour fusiller Moorhouse. 1-0.
49′. La tentative pied droit de Majri passe de très peu au-dessus.
57′. Le Sommer tente sa chance à l’entrée de la surface. Sa frappe, détournée par Gilles, prend Moorhouse à contre pied. 2-0.
74′. Sur un ballon en profondeur, Sarr récupère la balle dans les pieds de Renard et bat Bouhaddi d’un plat du pied dans le petit filet. 2-1.
86′. Karchaoui voit sa frappe lointaine fuir le cadre de peu.
88′. Le ballon traverse la surface sur un centre de Malard. Parris reprend à bout-portant mais Moorhouse réalise un exploit.
Résumé et enseignements
Après deux succès en autant de rencontres (4-0 face au Paris FC, 0-3 à Reims), l’OL retrouvait le championnat ce dimanche avec la réception de Bordelaises neuvièmes après leurs deux nuls initiaux. La réalité du classement est aussi celle de la pelouse : les Fenottes dominent allègrement les débats et se procurent plusieurs occasions par l’intermédiaire de Marozsan (4’, 19’), d’Henry (11’, 20’, 28’) et de Majri (12’) mais leurs tentatives manquent soit de puissance, soit de précision. Il faudra attendre la 42e minute pour assister à l’ouverture du score. Carpenter tente de pénétrer dans la surface mais le ballon lui échappe. Profitant d’un cafouillage entre Majri et une défenseure bordelaise, la jeune Australienne récupère le cuir et fusille Moorhouse pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs (1-0). Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score on ne peut plus logique.
Le match reprend sur les mêmes bases et l’OL met le pied sur le ballon. Techniquement très justes et inspirées, les joueuses de Jean-Luc Vasseur vont faire le break par l’intermédiaire d’Eugénie Le Sommer. La toute nouvelle meilleure buteuse de l’histoire des Bleues voit sa frappe à l’entrée de la surface être déviée par Gilles, ce qui prend Moorhouse à contre-pied (2-0, 57’). Sereines, les Lyonnaises le sont peut-être trop car sur un ballon récupéré dans les pieds de Renard, Sarr réduit la marque (2-1, 74’). Cela faisait 14 matches que l’OL n’avait pas encaissé de but en D1. Dommage pour la série, mais les rennes du match restent dans les mains de Lyonnaises expérimentées qui se procurent plusieurs nouvelles occasions sans parvenir à les concrétiser (86’, 88’). Qu’importe, l’OL gardera son avantage pour s’offrir une troisième victoire en championnat cette saison ainsi que la place de leader.
Feuille de match
Au Groupama OL Training Center de Décines.
D1 Arkema (J3) : OL-Bordeaux 2-1 (1-0).
Arbitre : Alexandra Collin.
Buts : Carpenter (42′), Le Sommer (57′) pour l’OL ; Sarr (74′) pour Bordeaux.
Avertissements : Chatelin (70′) pour Bordeaux.
OL : Bouhaddi – Carpenter, Buchanan, Renard, Karchaoui – Henry (Malard, 78′), Kumagai (Parris, 35′), Marozsan – Cascarino (Taylor, 64′), Le Sommer, Majri. Entr : Jean-Luc Vasseur.
Bordeaux : Moorhouse – Périsset, Chatelin, Gilles, Cascarino – Bilbault, Jaurena (Karchouni, 58′) – Sarr, Lavogez (Palis, 71′), Snoeijs – Shaw (Garbino, 58′). Entr : Pedro Martinez Losa.
Source: OL