Search for:
  • Home/
  • D1/
  • D1: MONTPELLIER – OL (1-4)

D1: MONTPELLIER – OL (1-4)

Montpellier – OL : Nos Lyonnaises s’imposent dans la douleur (1-4)

Nos joueuses ont remporté un nouveau succès sur la pelouse du MHSC à l’occasion de la 14e journée d’Arkema Première Ligue. Damaris Egurrola est sortie sur blessure en première période.

Montpellier - OL : Nos Lyonnaises s'imposent dans la douleur (1-4)

Temps forts

21′ Touchée au genou, Damaris Egurrola quitte le terrain en boitant.
28′ Lindsey Horan frappe un penalty, provoquée par Amel Majri, mais voit son tir repoussée par la gardienne.
31′ BUT ! Sur un centre de notre américaine Lindsey Horan, Wendie Renard place une tête lobée victorieuse pour ouvrir le score.
36′ BUT ! Melchie Dumornay récupère une mauvaise relance et adresse un centre en retrait à Amel Majri qui marque du plat du pied.
45′ But. Lancée en profondeur, Ouchene décoche une frappe puissante sous la barre et redonne espoir à son équipe (1-2).
45’+2′ BUT ! Depuis son côté gauche, Sofie Svava adresse un superbe centre pour la tête piquée de Lindsey Horan.
58′ BUT ! Sara Däbritz est seule, au second poteau, sur un centre de Lindsey Horan. L’internationale Allemande prend le temps de contrôler et glisse le ballon dans le but. 

Résumé et enseignements

En tête du championnat avec 7 points d’avance sur le Paris FC, après s’être imposées brillamment sur le terrain du PSG (0-2), les joueuses de Joe Montemurro sont à nouveau en déplacement. C’est la formation de Montpellier, actuelle 6ème d’Arkema Première Ligue, qui reçoit nos Lyonnaises, toujours invaincues cette saison.

Les deux équipes font jeu égal lors du premier quart d’heure. Les Montpelliéraines sont bien en place et tentent de se projeter vite vers l’avant. Malheureusement, le fait de jeu important de la première partie du match est la blessure de Damaris Egurrola, prise en sandwich par Blanc et Louis. Touchée au genou, notre milieu de terrain quitte ses partenaires, remplacée par Sara Däbritz (26′). Les Olympiennes ne s’en laissent pas compter et reprennent leur marche en avant. Amel Majri obtient un penalty que Lindsey Horan tente de transformer mais la gardienne repousse le tir de notre américaine (28′) ! C’est finalement Wendie Renard qui permet à l’OL de prendre la tête grâce à un coup de tête lobé (31′). Amel Majri double la mise peu de temps après à la suite d’un très bon travail de Melchie Dumornay (36′). Le break est fait. Juste avant la pause les Montpelliéraines trouvent les ressources pour revenir au score (1-2) mais les Lyonnaises réagissent dans la foulée pour creuser à nouveau l’écart dans le temps additionnel avec une réalisation signée Lindsey Horan, de la tête (45’+2′).

Ellie Carpenter et ses coéquipières mettent une grosse pression sur leurs adversaires à l’entame de la seconde période. La gardienne Petiteau doit s’employer pour empêcher les Lyonnaises de prendre le large. C’est logiquement que l’OL corse l’addition grâce à Sara Däbrtiz qui, seule au second poteau sur un centre de Lindsey Horan, marque du gauche (58′). Nos joueuses continuent de maîtriser les débats et de se porter vers l’avant mais les dernières minutes sont moins riches en occasions malgré deux tentatives lointaines d’Eugénie Le Sommer D. (89′). La victoire est assurée, c’est la 13ème en 14 rencontres d’Arkema Première Ligue.

Rendez-vous samedi 15 février au Groupama OL Training Center pour le prochain match de championnat de nos Lyonnaises face à l’En Avant Guingamp. 

Feuille de match

Au stade Grammont
Arkema Première League (J14) : Montpellier Hérault Sport Club – Olympique Lyonnais 1-4
Arbitre : Audrey Gerbel
Buts : Renard (31′), Majri (36′), Horan (45′) et Däbrtiz (58′) pour l’OL. Ouchene (45′) pour le MHSC. 
Avertissement : Louis (21′)
MHSC : Petiteau – Levasseur, Rastocle, Boureille, Deslandes – Ouchene, Palis (Coquet 77′), Blanc, Louis (Ngueuleu 60′) – Onumonu, Khelifi (Rambaud 77′). Entr : Yannick Chandioux
OL : Endler (C) – Carpenter (Huerta 67′), Gilles, Renard (C), Svava – Egurrola (Däbritz 26′), Marozsan, Horan (van de Donk 75′) – Diani, Dumornay (Hegerberg 67′), Majri (Le Sommer 67′). Entr. : Joe Montemurro

 

Photos : Damien LG 

Source: OL

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required