D1: MONTPELLIER – OL (1-3)
MHSC – OL : Un succès important à l’extérieur (1-3) !
Les joueuses de Sonia Bompastor se sont imposées sur la pelouse de Montpellier dans le cadre de la 3ème journée de D1 Arkema. Une victoire solide face à un adversaire coriace.
Résultats et enseignements
Début de match compliqué pour l’OL qui ne parvient pas à garder le ballon et concède plusieurs occasions face à une attaque Montpelliéraine en forme qui enchaîne les offensives sans trouver le cadre. L’OL réagit sur un coup franc tiré par Selma Bacha. L’internationale Française trouve Lindsey Horan dans l’axe, cette dernière place une puissante tête côté gauche (0-1, 33’).
De retour sur le terrain, l’OL reprend la maîtrise du ballon dans la moitié adverse et s’offre plusieurs occasions à l’image du centre de Delphine Cascarino en retrait pour Daniëlle van de Donk mais son tir est repoussé. Lindsey Horan récupère le cuire et tente aussi sa chance mais Schmitz dégage (51’). A la 71ème minute, Delphine Cascarino se distingue encore sur une récupération de balle. L’internationale Française frappe mais c’est repoussé ce qui profite à Eugénie Le Sommer, bien placée, qui reprend et inscrit le but du break (0-2, 71’). Le MHSC réduit le score quelques minutes plus tard sur un pénalty de Faustine Robert (1-2, 74’). L’OL réagit sur une magnifique action collective qui débute avec Delphine Cascarino, elle décale Selma Bacha, cette dernière adresse un centre en retrait pour Daniëlle van de Donk qui reprend le ballon dans l’axe (1-3, 83’). Score final, 1-3.
Une victoire importante pour nos Lyonnaises qui s’imposent face à une solide équipe Montpelliéraine. Prochain rendez-vous samedi face à Rodez au GOLTC à 14h30.
Temps forts
33’ Ouverture du score de Horan sur une tête depuis un coup franc de Bacha
71’ But du break signé Le Sommer
74’ Réduction du score pour le MHSC sur pénalty par Robert
83’ But de van de Donk, passe décisive de Bacha
Feuille de match
Au complexe de Grammont
J3 D1 Arkema : Montpellier 1–3 OL
Avertissements : Renard (20’), Horan (23’), Henry (55’)
Buts : Lyon : Horan (33’), Le Sommer (71’), van de Donk (83’) ; Montpellier : Robert (74’)
OL : Endler – Cayman – Sombath – Renard (cap.) – Morroni – Henry – Horan (82’ Damaris) – van de Donk – Bacha – Malard (58’ Le Sommer.D) – Cascarino (88’ Becho). Entr : Sonia Bompastor.
Montpellier : Schmitz – Gevitz – Torrent – Bilbault – Mbakem – Mondesir – Boureille – Skorvankova – Lakrar – Deslandes – Robert
Photo : Lyubomir DOMOZETSKI
Source: OL