Search for:
  • Home/
  • D1/
  • D1 : MONTPELLIER – OL (0 – 3)

D1 : MONTPELLIER – OL (0 – 3)

D1 Arkema : l’OL domine le choc face à Montpellier (0-3)

D1 Arkema : l'OL domine le choc face à Montpellier (0-3)
Les Lyonnaises se sont imposées dans l’Hérault face au MHSC, ce samedi, grâce à des buts de Renard, Marozsan et Hegerberg.

 LES TEMPS FORTS .

4’ : Corner tendu de Marozsan, Renard surgit et marque de la tête au premier poteau. 0-1.
13’ : Majri trouve Le Sommer au point de penalty, sa reprise en pivot passe juste au-dessus.
19’ : Schmitz repousse une frappe en angle fermé de Hegerberg, Marozsan suit mais rate le cadre.
23’ : Henry efface une montpelliéraine d’une feinte de frappe et déclenche un tir qui passe à côté.
26’ : Centre de Mbock pour Le Sommer, seule au second poteau, mais la n°9 de l’OL manque sa tête.
39’ : Le Sommer se jette et sert Marozsan qui s’en va battre Schmitz du plat du pied. 0-2.
58’ : Long corner de Marozsan vers Le Sommer, qui claque une tête détournée par Schmitz.
71’ : Cascarino dépose son vis-à-vis et centre pour Hegerberg qui marque d’un tir croisé. 0-3.

$name


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

Le déplacement de l’OL à Montpellier constituait l’affiche du week-end en D1 Arkema. Et pour cause, les filles de Jean-Luc Vasseur, dauphines du PSG avant le coup d’envoi de cette rencontre, affrontaient leur concurrent direct, le MHSC, sur sa pelouse. Un duel de cadors que les visiteuses ont remporté avec la manière.

 

D’entrée, les Rhodaniennes, volontaires au niveau de l’engagement, prenaient l’avantage grâce à un coup de tête de Wendie Renard sur un corner frappé par Dzsenifer Marozsan (4’, 0-1). Cette ouverture du score précoce mettait l’OL dans de très bonnes dispositions. Ultra dominateur, le champion de France en titre doublait la mise avant la fin du premier acte par le biais de son internationale allemande (39’, 0-2), après une récupération haute du ballon.

$name

Le plus dur était fait à la pause. L’intensité physique et la qualité technique olympienne empêchaient Montpellier de se remettre dans la partie. Pour la 200ème apparition, toutes compétitions confondues, de Saki Kumagai sous sa tunique, Lyon s’en allait arracher sa septième victoire de la saison, entérinée par une ultime réalisation d’Ada Hegerberg (71’, 0-3).

 

Mais malgré ce beau succès, une tâche venait ternir la fin de semaine côté OL : avertie pour la troisième fois de la saison, Wendie Renard sera suspendue pour le choc contre le PSG, dans deux semaines, au Groupama Stadium. Un adversaire que l’OL dépasse provisoirement au classement mais qu’il devra battre lors de la 9ème journée pour le devancer définitivement…

$name 


 LES REACTIONS .

Jean-Luc Vasseur :

« Ce n’était pas évident de jouer sur ce terrain, face à une équipe de qualité comme Montpellier. C’était une bataille, un combat. On a assisté à un très bon match. Les joueuses ont fait preuve de maîtrise et ont été patientes pour marquer. Je ne vais pas polémiquer concernant le carton jaune donné à Wendie (Renard) mais il faut aider nos arbitres, leur donner les moyens de prendre les bonnes décisions. Nous l’avons un peu en travers de la gorge. Malgré cela, il y avait un respect mutuel entre les deux équipes pendant cette rencontre. »

 

Dzsenifer Marozsan :

« C’était un match très difficile, sur un terrain compliqué. On a bien joué. On a su garder le ballon, on a joué et on est parvenues à marquer rapidement. Le carton de Wendie (Renard) est dommageable. On est contentes d’avoir gagné. »


 FEUILLE DE MATCH .

Au stade Bernard Gasset de Montpellier.

 

D1 Arkema (J8) : Montpellier HSC – OL 0-3 (0-2).

 

Arbitre : Elodie Coppola. 

 

 

Buts : W. Renard (4′), D. Marozsan (39′) et A. Hegerberg (71′) pour l’OL.

 

Avertissements : S. Toletti (86′) au MHSC.W. Renard (65′) et D. Marozsan (66′) à l’OL.

 

Expulsion : aucune.

 

 

MHSC : L. Schmitz – M. Torrent ©, M. Nicoli, A. Dekker, S. Karchaoui – S. Toletti, I. Landeka (M. Banusic, 90+1′) – N. Mondésir, C. Le Bihan (S. Puntigam, 46′), L. Petermann – V. Gauvin (M-C. Léger, 72′). 

 

Entraîneur : Frédéric Mendy.

 

 

OL : S. Bouhaddi – L. Bronze, G. Mbock, W. Renard ©, A. Greenwood – A. Henry, S. Kumagai (S. van de Sanden, 80′) – A. Majri (D. Cascarino, 65′), D. Marozsan, E. Le Sommer (N. Parris, 75′) – A. Hegerberg. 

 

Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

Source: OL   

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required