D1: Metz-OL 0-5
D1 Féminine : avec une équipe remaniée, l’OL déroule à Metz (0-5)
LES TEMPS FORTS
7′. But d’Hegerberg parfaitement servie par van de Sanden. 0-1.
9′. But de Laurent après un décalage d’Hegerberg. 0-2.
50′. Dégagement de la gardienne messine contrée par Fishlock, toute proche de marquer…
54′. But d’Hegerberg qui enchaîne contrôle poitrine-volée après une remise de la tête de Renard. 0-3.
62′. But de Cascarino d’un tir puissant dans la surface sur une passe géniale d’Hegerberg. 0-4.
80′. But de Majri qui envoie une lourde frappe au premier poteau. 0-5.
90+2′. Parade de Weiss pour capter la tentative de Delie.
RESUME ET ENSEIGNEMENTS
Il n’y a pas vraiment eu de suspense ce samedi après-midi pour ce choc des extrêmes. Opposées à la lanterne rouge messine dont le compteur points est resté bloqué à zéro, les Lyonnaises n’ont pas raté l’occasion de poursuivre leur sans-faute cette saison. Les absences de nombreuses cadres (Christiansen, Le Sommer, Bronze, Henry, Buchanan) ne les ont pas empêchées de dérouler avec une victoire 2 à 0 sur la jolie pelouse du Stade Saint-Symphorien à Metz.
Ada Hegerberg lançait d’ailleurs très vite le festival avec un premier but dès la 7ème minute de jeu avant que la jeune attaquante, Emelyne Laurent, l’imite quelques secondes plus tard sur un nouveau bon travail de Dzsenifer Marozsan, titulaire pour la première fois de la saison. La différence était déjà faite mais malgré de très nombreuses situations chaudes et notamment une transversale, les joueuses de Metz se battaient pour éviter l’hémorragie durant un premier acte à sens unique.
Nouveau départ canon après la pause pour les Lyonnaises et Ada Hegerberg qui concluait un superbe enchaînement pour son 9ème but en D1. Rebelote. Après avoir été buteuse, la Norvégienne devenait une nouvelle fois passeuse dans la foulée avec un service génial pour Delphine Cascarino. Les entrées en jeu des jeunes joueuses formées au club Melvin Malard et Lorena Azzaro ne diminuaient pas le rendement de l’équipe. Amel Majri en profitait pour déjà s’offrir un 7ème but en championnat depuis le début de saison. Une nouvelle copie sans rature à quelques jours de recevoir l’Ajax en 1/8 de finale retour de Women’s Champions League puis Dijon en D1 Féminine avant la trêve internationale et le choc face au PSG.
La réaction de Reynald Pedros
Ce match nous a permis de voir d’autres joueuses. Il y a des périodes où on a besoin de tout le monde. C’était important de faire un match sérieux et débuter la série avec une victoire. On prépare les échéances les unes après les autres. On va voir si on peut récupérer une ou deux joueuses dans l’effectif pour le match face à l’Ajax. Le match face à Paris n’est pas encore dans nos têtes, il y a une trêve internationale entre. Il y a encore pas mal de choses à faire avant cela.
FEUILLE DE MATCH . Au Stade Saint-Symphorien de Metz. D1 Féminine (J8) : Football Club de Metz – OL Féminin 0-5 (0-2) Arbitre : Camille Soriano. Buts : Hegerberg (7′, 54′), Laurent (9′), Cascarino (62′), Majri (80′) pour l’OL. Avertissements : Kumagai (21′) à l’OL. Kaya (79′) au FC Metz. FC Metz : Lerond – Fercocq, Sanderson (Delie, 46′), Bigot, Khelifi, Kaya, Rougemont, Wenger, Jacobs, Rigaud, Delabre (Sarpong, 69′). Entr : Manuel Peixoto. OL : Weiss – Bacha, Kumagai, Renard (cap.), Simon – van de sanden (Majri, 59′), Fishlock, Marozsan, Cascarino (Malard, 72′) – Laurent, Hegerberg (Azzaro, 72′). Entr : Reynald Pedros. |
Source: OL