D1: Le Havre – OL (0-3)
Le Havre – OL : Un mois de novembre parfait (0-3)
Face à une valeureuse équipe du Havre, nos Lyonnaises se sont montrées patientes pour décrocher un nouveau succès lors de la 9ème journée d’Arkema Première League.
Temps forts
5′ Sofie Svava reste au sol après un rude contact mais notre Danoise se relève après quelques minutes.
34′ Sara Däbritz enroule une frappe du gauche mais ne trouve pas le cadre.
35′ Wendie Renard place une tête à bout portant mais la gardienne Lichtfus réalise une parade incroyable.
44′ BUT ! À la suite d’un corner, Amel Majri est idéalement placée dans la surface, celle-ci enroule une superbe frappe qui termine en lucarne !
65′ BUT ! Superbe mouvement de Kady Diani qui centre devant le but pour la conclusion d’Eugénie Le Sommer !
76′ Christiane Endler doit s’employer pour claquer le ballon sur son poteau après une tête d’Effa Effa.
82′ BUT ! Sur un centre de Tabitha Chawinga, Vicki Becho réalise un geste exceptionnel en marquant d’une roulette !
Résumé
Leaders d’Arkema Première League et déjà qualifiées pour les quarts de finale de l’UWCL, nos Lyonnaises sont irrésistibles. Mercredi dernier, en concédant l’ouverture du score face à l’AS Roma, elles se sont fait peur à peine trois minutes avant de terminer la rencontre en boulet de canon pour finalement s’imposer 4 buts à 1. Face au Havre, dernier du championnat, elles ont l’occasion de conclure un mois de novembre parfait puisqu’elles ont déjà enregistré 5 victoires en autant de matchs.
Comme à leur habitude, Daniëlle van de Donk et ses coéquipières s’installent dans le camp adverse. Nos Olympiennes tentent de contourner le bloc havrais en passant par les côtés et en multipliant les centres mais sans succès durant les 30 premières minutes. Les Ciel et Marines sont en place et contiennent parfaitement les attaques lyonnaises. Il faut attendre la 35ème minute pour voir la première vraie occasion lyonnaise avec une tête de Wendie Renard sauvée par la gardienne ! Les coups de pieds arrêtés s’enchaînent et créent plus ou moins de danger, les Havraises résistent et font le dos rond. Finalement c’est à la suite d’un corner qu’Amel Majri hérite du ballon et l’enroule majestueusement dans la lucarne pour ouvrir la marque juste avant la pause (44′) !
Touchée en début de match, Sofie Svava laisse sa place à Alice Sombath qui s’installe dans le côté droit, Sofia Huerta basculant à gauche. En début de seconde période, nos Lyonnaises font le siège du but adverse. Dzsenifer Marozsán, Kadidiatou Diani puis Eugénie Le Sommer se créent des opportunités mais sans conclure. L’étincelle arrive finalement de Kadidiatou Diani qui réalise un festival sur son côté droit avant de centrer pour Eugénie Le Sommer, seule pour conclure aux 6 mètres (65′). Notre buteuse laisse sa place dans la foulée à Ada Hegerberg tandis qu’Amel Majri est remplacée par Tabitha Chawinga. On assiste aussi au retour tant attendu de Selma Bacha qui n’avait plus foulé les pelouses depuis le mois de mai dernier (78′). Le plus beau était à venir. Après une accélération et un centre de Tabitha Chawinga, Vicki Becho, dos au but, réalise une roulette absolument magique pour glisser le ballon dans le but (82′). 3 buts inscrits et un nouveau cleen sheet pour notre Team OL !
Mission accomplie pour les joueuses de Joe Montemurro qui ont obtenu une 6ème victoire au mois de novembre. Elles vont maintenant pouvoir rejoindre leurs sélections respectives l’esprit serein. Le prochain rendez-vous est fixé le vendredi 6 décembre sur la pelouse de Reims à l’occasion de la J10 de l’Arkema Première League.
Feuille de match
Au Stade Océane
Arkema Première Ligue (J9) : Le Havre Athletic Club – Olympique Lyonnais 0-3
Arbitre : Savina Elbour
Buts : Majri (44′), Le Sommer (65′) et Becho (82′) pour l’OL
OL : Endler – Huerta (Bacha 78′), Gilles, Renard, Svava (Sombath 46′) – Däbritz, Marozsán, van de Donk – Diani (Becho 75′), Le Sommer D., Majri. Entr. : Joe Montemurro
HAC : Lichtfus – Tsé, Guilly, Mansuy, Enguehard – Kouache (Kleczewski 63′), Gavory (Elisor 78′), Roth (Cardia 63′), Demeyere (Mendy 63′) – Cance, Effa Effa (ABjabi 80′). Entr. : Maxime Di Liberto
Photos : Damien LG
Source: OL