Search for:
  • Home/
  • D1/
  • D1 Féminine : BORDEAUX-OL (1-7)

D1 Féminine : BORDEAUX-OL (1-7)

D1 Féminine : une démonstration avant l’UWCL (1-7)

 
D1 Féminine : une démonstration avant l’UWCL (1-7)
Les Lyonnaises ont livré un grand match sur le terrain de Bordeaux, ce samedi, lors de la 18ème journée de D1 Féminine (1-7).

 LES TEMPS FORTS .

6′. Centre de Le Sommer contré par Sousa, ça manque de tromper Nayler.
17′. Henry lance van de Sanden en profondeur qui marque d’une frappe croisée. 0-1.
21′. Marozsan réceptionne la balle à l’entrée de la surface et marque d’un enroulé du gauche. 0-2.
23′. Parade de Nayler sur une frappe à bout portant de Le Sommer.
27′. Centre-tir de Bronze qui ricoche sur le poteau et revient sur Hegerberg qui conclut de près. 0-3.
29′. Bel arrêt de Nayler sur une tête de van de Sanden.
31′. Pekel déborde et centre vers Asseyi, esseulée dans la surface, qui réduit la marque. 1-3.
39′. Gros choc entre Nayler et Istillard, la capitaine bordelaise, en sang, qui doit céder sa place.
48′. Frappe d’Henry sur le montant, Hegerberg a suivi et sert Le Sommer qui pousse au fond. 1-4.
62′. Buchanan reprend victorieusement un coup franc de Marozsan au second poteau. 1-5.
72′. Doublé de van de Sanden, bien servie par Hegerberg. 1-6.
84′. Sur un contre, Fishlock envoie Hegerberg inscrire un doublé à son tour. 1-7.


  RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

Une semaine après avoir obtenu une qualification difficile en finale de la Coupe de France sur le terrain de Grenoble (0-1), les Lyonnaises retrouvaient la D1 Féminine, ce samedi, avec un déplacement à Bordeaux pour le compte de la 18ème journée.

 

Une rencontre importante à plus d’un titre, puisqu’il s’agissait pour les joueuses de Reynald Pedros d’aller s’imposer chez l’une des meilleures formations du championnat de France afin de maintenir la pression sur le PSG, dans le mano à mano que se livrent les deux équipes en tête du classement, mais aussi de préparer au mieux la réception du VfL Wolfsbourg, mercredi, en ¼ de finale aller de la Women’s Champions League. Et les Lyonnaises ont fait le travail comme il le fallait.

 

Très séduisantes dans le jeu, ces dernières n’ont laissé aucune chance aux Girondines, menant au score avec une belle avance à la pause. Van de Sanden avait ouvert la marque sur une merveille d’ouverture d’Henry (17’, 0-1), puis Marozsan (21’, 0-2) et Hegerberg (27’, 0-3) s’étaient chargées de creuser l’écart avant la réduction du score d’Asseyi (31’, 1-3), sur la seule faute d’inattention de la rencontre des Rhodaniennes. Au retour des vestiaires, le festival reprenait. Peu en verve jusque-là, Le Sommer trouvait enfin la faille (48’, 1-4) puis Buchanan inscrivait également son nom au tableau des buteuses (62’, 1-5), avant que van de Sanden et Hegerberg ne s’offrent un doublé chacune (72’, 1-6 et 84, 1-7) en clou du spectacle.

 

Une démonstration de force qui met l’OL sur de bons rails avant d’aborder la Coupe d’Europe, où le triple tenant du titre se sait très attendu.


  REACTIONS .

Reynald Pedros : « Il fallait faire un match sérieux. Les joueuses ont livré un beau football malgré un terrain difficile. Amel (Majri) a ressenti une petite douleur à la cuisse et on a préféré ne pas prendre de risque. C’est un après-midi parfait avec ce très bon résultat. Mais on va basculer, dès demain, sur ce match contre Wolfsbourg. On a une petite idée de la façon dont on va jouer face aux Allemandes. C’est important, avant ce genre de rendez-vous, de pouvoir compter sur un effectif au complet. Toutes les filles sont concernées. »

 

Wendie Renard : « On s’est bien préparée cette semaine. On n’avait pas réalisé un très bon match le week-end dernier contre Grenoble et il fallait se rattraper. J’ai pu retrouver le rythme aujourd’hui. Maintenant, on peut se tourner tranquillement vers le match contre Wolfsbourg. On a hâte d’être à mercredi. » 


 FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Sainte Germaine, Le Bouscat.

D1 Féminine (J18) : FCG Bordeaux – OL 1-7 (1-3).

Arbitre : Stéphanie Di Benedetto.

 

Buts : Asseyi (31′) pour Bordeaux. van de Sanden (17′ et 72′), Marozsan (21′), Hegerberg (27′ et 84′) et Le Sommer (48′) et Buchanan (62′) pour l’OL.

Avertissements : Sousa (62′) à Bordeaux. Bacha (77′) et van de Sanden (81′) à l’OL.

 

FCG Bordeaux : Nayler – Lardez, Sousa, Thibaud, Gilles, Chatelin – Barbance (Tarrieu, 46′), Istillart (cap.) (Karchouni, 39′), Lavogez (Garbino, 85′) – Pekel, Asseyi. Entr. : Jérôme Dauba.

OL Bouhaddi – Bronze (Mbock, 66′), Buchanan, Renard (cap.), Bacha – Kumagai, Marozsan, Henry (Fishlock, 57′) – van de Sanden, Hegerberg, Le Sommer (Cascarino, 66′). Entr: Reynald Pedros.

Source: OL

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required