Search for:
  • Home/
  • D1/
  • D1: DIJON – OL (0-3)

D1: DIJON – OL (0-3)

Dijon – OL : Une cinquième victoire de rang cette saison (0-3)

Les joueuses de Joe Montemurro se déplaçaient à Dijon à l’occasion de la quatrième journée de D1 Arkema.

Dijon - OL : Une cinquième victoire de rang cette saison (0-3)

Temps forts

1′ Sara Däbritz est la première à tenter sa chance au bout de quelques secondes mais notre joueuse allemande ne cadre pas.
12′ Bien servie dans la surface, Vicki Becho tente une volée mais se heurte à la gardienne Talaslahti.
14′ BUT ! Chawinga file côté gauche, son centre n’est repris par personne si ce n’est pas McGrady qui marque dans son propre but (0-1).
15′ Diani profite d’un ballon perdu pour filer vers la cage adverse, celle-ci tente un piqué qui termine sa course juste à côté.
25′ BUT ! Le centre de Carpenter est mal renvoyé par la défense. Dans la continuité, Chawinga décale Diani qui marque de près (0-2).
73′ BUT ! Sara Däbritz frappe un coup franc dans la surface, Eugénie Le Sommer est à la lutte avec une défenseure pour dévier le ballon, ça termine au fond des filets (0-3) ! 

Résumé 

Vainqueurs de Montpellier (4-0) puis de Galatasaray (3-0), nos Fenottes continuent leur mois d’octobre chargé avec un déplacement sur le terrain de Dijon. L’objectif est de poursuivre la belle dynamique du début de saison tout en conservant des forces en prévision du match en Allemagne ce jeudi contre Wolfsburg. En face, les Dijonnaises ont réalisé une bonne entame de championnat puisqu’elles sont invaincues avec une victoire et deux nuls.
Les Dijonnaises résistent pendant quelques minutes avant que Tabitha Chawinga ne file sur son côté gauche et centre devant le but où la malheureuse McGrady propulse le ballon dans son but (14′). Sur le coup d’envoi, Diani est tout proche de doubler la mise mais son ballon piqué termine juste à côté du poteau. L’internationale française trouve la faille peu après en profitant d’un décalage de Chawinga (25′). Les Bourguignonnes sortent la tête de l’eau et tentent de pointer le bout de leur nez proche de la surface lyonnaise mais sans succès. En revanche, notre ancienne gardienne Talaslahti, repoussent plusieurs tentatives olympiennes. Les joueuses de Joe Montemurro ont deux buts d’avance à la pause. 

Dzsenifer Marozsán et ses coéquipières appuient sur l’accélérateur à l’entame de la seconde période. En face Katriina Talaslahti réalise un match incroyable et se livre totalement en repoussent, de la tête, un tir de Chawinga. La gardienne finlandaise reste sonné pendant quelque secondes… Après plusieurs changements, l’OL Féminin trouve à nouveau la faille. Le coup franc de Sara Däbritz est prolongé par une défenseure dijonnaise dans son propre but (73′). Face à un bloc bourguignon solide, nos Fenottes ont fait le boulot et empochent 3 points supplémentaires, en réalisant un nouveau cleen sheet. Maintenant, place à J2 de l’UWCL dès jeudi sur la pelouse de Wolfsborg. 

Feuille de match 

Au Stade Gaston Gérard 
D1 Arkema (J4) : Dijon FCO – Olympique Lyonnais 0-3
Arbitre : Cecile Bessière
Buts : McGrady (csc 14′), Diani (25′) et Däbritz (73′) pour l’OL.
Dijon : Talaslahti – Goetsch (Vairon 85′), Grec, Taylor, McGrady (Picard 62′) – Pinther, Krezyman (Terchoun 62′), Jankovska, Lavaud, Picard (Gay 62′) – Wang. Entr. : Sebastien Joseph.
OL : Benkarth – Carpenter, Renard (Gilles 46′), Huerta – Egurrola, Marozsan (Sombath 63′), van de Donk (Mendy 81′), Däbritz – Becho, Diani (Le Sommer 63′), Chawinga (Hegerberg 75′). Entr. : Joe Montemurro

Photos : Damien LG 

Source: OL

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required