D1: DIJON – OL (1 – 3)
Dijon – OL : victoire de nos Lyonnaises au stade Gaston Gérard ! (3-1)
Temps forts :
6′ BUT ! Frappe puissante de Däbritz à l’entrée de la surface de réparation ! 0-1
17′ Perle Morroni tente de reprendre un centre dévié au second poteau, mais manque de peu le cadre !
20′ Le tir d’Amel Majri file vers le but, mais une Dijonnaise le repousse sur la ligne !
30′ Sara Däbritz centre pour Hegerberg qui se jette, mais manque de peu le ballon qui atterrit dans les pieds de Vicki Becho. Elle tente sa chance mais sa frappe passe juste à côté !
38′ Les Dijonnaises recollent au score avec un but de Goetsch (1-1)
45′ BUT ! Ada Hegerberg nous redonne l’avantage juste avant la mi-temps. Un but inscrit suite à une passe d’Amel Majri ! (2-1)
57′ Däbritz tente une frappe qui passe à côté du cadre.
66′ Le centre d’Amel Majri pour la tête d’Ada Hegerberg qui passe juste à côté du poteau !
90′ BUT ! Le doublé de notre allemande Däbritz qui frappe à 25 mètres pour sceller cette rencontre !
Résumé et enseignements :
La trêve internationale a pris fin, et nos joueuses font leur retour en D1 Arkema ce dimanche face à Dijon. Pour ce match, Sonia Bompastor peut compter sur les retours de blessures de Kysha Sylla et Melchie Dumornay dans le groupe.
Dès les premières minutes, Sara Däbritz donne le ton en ouvrant le score d’une frappe puissante à l’entrée de la surface de réparation. Elle lance parfaitement cette rencontre. Malgré nos nombreuses tentatives en première mi-temps, le score n’évolue pas. À la 38e minute, contre le cours du jeu, les Dijonnaises recollent au score grâce à un but de Goetsch. Mais nos joueuses sont pleines de ressources, et elles reprennent l’avantage juste avant la mi-temps. Amel Majri et Ada Hegerberg combinent pour nous offrir ce deuxième but.
Au retour des vestiaires, la détermination de l’OL n’a pas faibli. On observe une plus grande rigueur défensive chez les joueuses de Sonia Bompastor. Nous ne concédons que très peu d’occasions au cours de ces 45 dernières minutes. Nous manquons plusieurs occasions de creuser l’écart, et c’est finalement en fin de match que nous réussissons à faire le break. Sara Däbritz, déjà décisive en début de match, inscrit un doublé, scellant ainsi la victoire des siennes sur le score de 3-1.
Nos Fenottes réussissent à s’imposer face à une équipe de Dijon assez coriace. Malgré quelques occasions manquées, nos Lyonnaises ont su faire preuve de caractère pour s’imposer dans ce match. Avec cette victoire (3-1), les joueuses de Sonia Bompastor négocient parfaitement leur retour de trêve internationale et sont prêtes pour les échéances du mois de mars.
La feuille de match
Au Stade Gaston Gérard, à Dijon
D1 Arkema (J16) : Dijon FCO – Olympique Lyonnais (1-2) 1-3
Arbitre : Audrey Gerbel
Buts : Däbritz (7′), Hegerberg (45′), Däbritz (90′) pour l’OL. Goetsch (38′) pour le DFCO.
Avertissements : Sylla (34′) pour l’OL
Dijon FCO : Lichtfus – Goetsch (Cap.), Grec, Fercocq, Vairon, Martins (Sierra 84′) – Lavaud, Declercq, Picard (Marcetto 51′), Jedlinska (Diaz 51′) – Roth (Abdu 75′)
Remplaçantes : Pinguet – Sierra, Diaz, Marcetto, Abdu, Terchoun, Wu
Entr. : Sébastien Joseph
OL : Endler – Morroni (Bacha 59′), Mbock (Cap.), Sylla (Cascarino 46′), Sombath – Däbritz, Egurrola, Marozsán (Mendy 91′) – Majri (Dumornay 79′), Hegerberg, Becho (Diani 59′)
Remplaçantes : Benkarth – Bacha, Carpenter – Dumornay, Mendy – Diani, Cascarino
Entr. : Sonia Bompastor
Photo : Lyubomir Domozetski
Source: OL