Search for:
  • Home/
  • D1/
  • D1: BORDEAUX – OL (2 – 1)

D1: BORDEAUX – OL (2 – 1)

FCGB – OL : nos jeunes Lyonnaises surprises à Bordeaux (2-1)

Notre équipe féminine était à Bordeaux pour la dernière journée de D1 Arkema. Avec un groupe très rajeuni, nous nous sommes inclinées au terme de cette rencontre.

 
 
FCGB - OL : nos jeunes Lyonnaises surprises à Bordeaux (2-1)

Temps forts :

3′ La belle frappe de Bekhaled dans la surface est détournée en corner. 
4′ Le corner direct d’Oillic trouve la barre transversale. 
20′ Kysha Sylla sort sur blessure. 
34′ BUT ! Alice Marques ouvre le score de la tête sur un beau corner de Julie Swierot (0-1). 
45+2′ Égalisation de Bordeaux sur penalty malgré un premier arrêt de Belhadj (1-1). 
74′ Magnifique arrêt de Belhadj qui détourne un coup franc adverse sur sa transversale. 
78′ Wandeler tente sa chance dans la surface mais c’est dévié en corner par la défense bordelaise. 
86′ Bordeaux prend l’avantage sur penalty une nouvelle fois (2-1). 
88′ Le festival de Wandeler dans le couloir droit, mais elle est dépossédée du ballon dans la surface bordelaise.

Résumé et enseignements :

Alors que la première place est assurée, c’est un groupe rajeuni qui se rend à Bordeaux pour la dernière journée de D1 Arkema. Sonia Bompastor a laissé les titulaires habituelles à Lyon afin d’offrir du temps de jeu aux jeunes du centre de formation. La fin de saison s’annonce passionnante pour notre équipe féminine, avec un niveau de difficulté qui devrait augmenter au fil des jours. Si ce match de mercredi semble à la portée des Lyonnaises, la difficulté devrait monter d’un cran en demi-finale, puis en finale des playoffs, pour enfin laisser place au dernier rendez-vous de la saison face au FC Barcelone en UWCL.

Les jeunes Lyonnaises réalisent une belle entame de match. Elles se créent rapidement les premières occasions et passent tout près d’ouvrir le score à deux reprises durant les cinq premières minutes. Le rapport s’équilibre ensuite et la domination des joueuses de Sonia Bompastor est moins flagrante. La première mi-temps est marquée par la sortie sur blessure de Kysha Sylla, mais l’équilibre défensif est rapidement retrouvé après l’entrée en jeu de Vilgrain. Ensuite, ce sont bien les Lyonnaises qui se montrent les plus dangereuses, notamment par l’intermédiaire de Maeline Mendy qui tente une belle frappe à la 30ème minute mais qui manque de peu le cadre. Quelques minutes plus tard, Alice Marques donne finalement l’avantage à l’OL en inscrivant son premier but en professionnel. C’est dans le temps additionnel que les Bordelaises obtiennent un penalty après une main dans la surface lyonnaise. Bordeaux égalise malgré un bon premier arrêt de Belhadj. Tout reste alors à faire dans ce match au moment où les équipes regagnent les vestiaires pour la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les occasions sont plus rares. Aucune des deux équipes ne parvient à réellement prendre le dessus. Sonia Bompastor réalise un double changement à l’heure de jeu pour dynamiser la rencontre. Les situations chaudes sont peu nombreuses mais notre gardienne reste bien concentrée et réalise une magnifique parade à la 74ème minute pour empêcher les Bordelaises de prendre l’avantage dans cette rencontre. Dans le dernier quart d’heure le jeu s’ouvre davantage et les deux équipes se procurent quelques occasions. Mais nos joueuses manquent parfois de lucidité dans le dernier geste à l’image de Wandeler qui butte sur la défense adverse à la 78ème minute. Le tournant de ce match intervient à la 85ème minute alors que Bordeaux obtient son second penalty de la rencontre. Bourgoin le transforme et donne l’avantage à notre adversaire.

Les Lyonnaises s’inclinent pour la première fois de la saison. Cette équipe rajeunie a été prise au piège des Bordelaises qui s’imposent grâce à deux buts inscrits sur penalty. Une défaite anecdotique puisque nous étions assurées de terminer premières de la saison régulière. Les regards sont désormais tournés vers notre prochain match, ce sera face à Reims dans le cadre des demi-finales de playoffs de D1 Arkema.

Feuille de match : 

Au Stade Sainte Germaine à Bordeaux
D1 (J22) : FCG Bordeaux – Olympique Lyonnais (1-1) 2-1
Arbitre : Céline Jeannot
Buts : Marques (34′) pour l’OL. Bourgouin (45+2′, 86′) pour Bordeaux.
Avertissement : Bourgouin (28′) à Bordeaux
Bordeaux : Lerond – Liaigre, Haelewyn, Autin, Lardez – Seguin (Lafaix 72′), Dehri, Bourgouin (Cap.) – Kim, Sangare, Bahlouli. Entr : Jérôme Dauba
OL : Belhadj – Sangare, Sylla (Vilgrain 20′), Marques – Swierot (Belhout-Achi 20′) – D’Abadie de Lurbe, Bethi, Mendy (Priol 73′), Oillic – Wandeler, Bekhaled (Charpentier 60′). Entr : Sonia Bompastor

 

Photo : Lyubomir Domozetski

Source: OL

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required