Search for:
  • Home/
  • D1/
  • D1: BORDEAUX – OL (0 – 1)

D1: BORDEAUX – OL (0 – 1)

BORDEAUX – OL : UNE VICTOIRE PRÉCIEUSE DANS LA COURSE AU TITRE (0-1)

 

Bordeaux - OL : Une victoire précieuse dans la course au titre (0-1)

L’Olympique Lyonnais se déplaçait sur la pelouse de Bordeaux pour le compte de la 21ème journée de D1 Arkema. Les Lyonnaises se sont imposées 1 à 0 grâce à la réalisation d’Eugénie Le Sommer.

LES TEMPS FORTS

1′. C’est parti pour Bordeaux – OL. Allez les Fenottes.
9′. But d’Eugénie Le Sommer. Catarina Macario trouve Amel Majri dans l’axe qui sert en une touche Eugénie Le Sommer dans la profondeur. Belle entame des Lyonnaises. 0-1.
25′. Bonne récupération haute de Catarina Macario qui transmet à Amel Majri. Notre numéro 7 tente d’enrouler mais Moorhouse capte.
30′. Marozsan prend sa chance mais c’est au-dessus.
42′. Parade de Sarah Bouhaddi sur la frappe de Claire Lavogez.
45′. 0-1 à la pause pour les Lyonnaises.
48′. Amandine Henry décoche une frappe à 30 mètres qui sort du cadre.
50′. Coup franc de Marozsan qui est dévié par le mur et frôle le poteau de la gardienne bordelaise.
59′. Frappe de Delphine Cascarino qui a déboulé sur le côté droit. Moorhouse repousse des deux poings.
63′. Grosse occasion pour Bordeaux avec la frappe de Lardez qui termine sur le poteau.
70′. Delphine Cascarino trouve Nikita Parris au second poteau. L’Anglaise tente de croiser sa tête mais le ballon n’est pas assez croisé.
91′. Le bon centre d’Ellie Carpenter pour Melvine Malard. Elle contrôle bien et se retourne. Sa tentative manque de puissance pour inquiéter Moorhouse.
94′. L’OL s’impose 1 à 0 grâce au but d’Eugénie Le Sommer.

Eugebut

 

RÉSUMÉ ET ENSEIGNEMENTS

Les Lyonnaises souhaitaient poursuivre leur nouvelle dynamique débutée avec l’arrivée de Sonia Bompastor. Après les victoires face au Havre (1-5) et face à Issy (0-4), les coéquipières de Wendie Renard se devaient de l’emporter pour continuer à croire au titre et jouer cette finale face au PSG dimanche prochain (21h). Les Fenottes, qui portaient le nouveau maillot rouge extérieur 2021-2022, ont parfaitement entamé la rencontre en ouvrant rapidement le score dès la 9ème minute. Notre joueuse Catarina Macario, sur le côté gauche, trouve Amel Majri dans l’axe qui sert en une touche Eugénie Le Sommer dans la profondeur. La buteuse ne laisse aucune chance à la gardienne bordelaise avec un plat du pied parfait. L’OL maîtrise cette première mi-temps et se procure les meilleures occasions avec notamment les frappes d’Amel Majri (25’) et Dzsenifer Marozsan (30’). Bordeaux tente de relever la tête par Claire Lavogez (42’) mais Sarah Bouhaddi se couche bien pour capter le ballon et permet à ses coéquipières de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance.

Les Rouges débutent la seconde période pied au plancher ! Amandine Henry envoie une lourde frappe à 25 mètres mais ne trouve pas le cadre. Dans la foulée, Eugénie Le Sommer obtient un très bon coup franc à l’entrée de la surface. Dzsenifer Marozsan s’en charge, et voit son ballon dévié par le mur et frôlé le poteau de la gardienne bordelaise. Les Lyonnaises se font peur sur l’incursion d’Andréa Lardez. La latérale bordelaise effectue un gros travail sur le côté droit, centre et voit le ballon lui revenir dans les pieds. Elle décoche une frappe qui termine sur le poteau ! Le rythme a ensuite baissé sur la fin de match et les coéquipières de Saki Kumagai (entrée à la 65ème) ont fait jouer leur expérience pour contrôler et s’imposer face à cette équipe bordelaise.

Avec le 6ème but de la saison d’Eugénie Le Sommer en D1 Arkema, les Lyonnaises prennent 3 points importants dans la course au titre. Elles sont toujours à 1 point du PSG qui s’est imposé, dans le même temps, 4 à 0 sur la pelouse de Reims. La grande finale du championnat aura lieu dimanche 30 mai au Groupama Stadium à 21h !

 

LA FEUILLE DE MATCH

Au Stade Jean-Antoine Moueix, à Libourne.

D1 Arkema (J21) :  Bordeaux – OL 0-1

Arbitre : Alexandra Collin. Spectateurs : huis clos. 

But : Eugénie Le Sommer (9′) pour l’OL

Avertissements : Estelle Cascarino (48′) pour Bordeaux. Dzsenifer Marozsán (53′), Saki Kumagai (88′) pour l’OL

Bordeaux : Moorhouse – Lardez, Gilles (cap), Cascarino,  Chatelin – Lavogez (Dufour 72′), Karchouni (Gudmundsdottir 85′), Perisset, Jaurena – Snoeijs (Garbino 65′), Shaw. 

Non-utilisées : Bruneau, Bilbault, Palis, Cardia. Entr : Pedro Martinez Losa.

OL : Bouhaddi – Carpenter, Buchanan, Renard (cap.), Karchaoui – Marozsan (Kumagai 65′), Henry, Majri – Cascarino, Macario (Malard 81′), Le Sommer (Parris 55′).

Non-utilisées : Gallardo, Cayman, Bacha, Sombath. Entr : Sonia Bompastor.

Source: OL   

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required