Search for:
  • Home/
  • D1/
  • D1: ASSE – OL (1 – 6)

D1: ASSE – OL (1 – 6)

ASSE – OL : Une belle victoire avant l’Europe (1-6)

Les joueuses de Sonia Bompastor se sont imposées à Saint-Etienne lors de la 20ème journée de D1 Arkema.

 
 
ASSE - OL : Une belle victoire avant l'Europe (1-6)

Temps forts

2′ Wendie Renard place une bonne tête sur corner mais c’est sauvé sur la ligne par la gardienne !
7′ Amel Majri trouve Vicki Becho qui frappe sur la transversale, seule face but vide !
14′ But ! Sur corner, Wendie Renard trouve la transversale mais Griedg Mbock a suivi pour marquer à bout portant !
18′ But ! Wendie Renard transforme un penalty obtenu par Amel Majri.
21′ But stéphanois. Mésentente entre Wendie Renard et Chris Endler qui permet à Pierre-Louis de réduire la marque (1-2).
28′ But ! Lancée en profondeur, Vicki Becho file au but et marque d’un superbe ballon piqué !
45′ But ! Kadidiatou Diani marque sur un penalty consécutif à une main stéphanoise dans la surface.
52′ Nouveau penalty pour l’OL. Cette fois il n’est pas transformé, Melchie Dumornay frappe à côté.
60′ La gardienne Gignoux repousse un tir de Vanessa Gilles.
70′ But ! Vicki Becho coupe au premier poteau un centre de Diani, le ballon termine au fond des filets !
93′ But ! Bien décalée par Danielle van de Donk, Vicki Becho adresse une lourde frappe et réalise ainsi un triplé !

Quoi de mieux qu’un Derby pour se remettre dans le bain après la trêve internationale ? Justement nos Fenottes sont à Geoffroy-Guichard pour disputer la 20ème journée de D1 Arkema face à l’ASSE. Une victoire permettrait à Selma Bacha et ses coéquipières d’assurer la première place du championnat et de bien préparer la double confrontation qui se profile face au PSG en ½ finale d’UWCL. Pour cette rencontre, Sonia Bompastor doit faire sans les attaquantes Eugénie Le Sommer et Delphine Cascarino, blessées avec l’équipe de France. En phase de reprise, Ada Hegerberg n’est pas non plus sur la feuille de match.

Nos Olympiennes prennent le match par le bon bout et se créent deux énormes occasions par Wendie Renard sur corner puis Vicki Becho seule face au but. La possession est lyonnaise mais les joueuses du Forez se signalent en contre. Greidge Mbock, a l’affût dans la surface, ouvre le score à la suite d’une tête de Wendie Renard sur la transversale (14′). Notre capitaine est récompensée en doublant la mise sur un penalty provoqué par Amel Majri (18′) puis est malheureuse quelques minutes plus tard après une mésentente avec Chris Endler qui offre un but aux Stéphanoises (21′). Les Fenottes se remettent rapidement de ce but “gag” en creusant l’écart grâce à une réalisation de Vicki Becho (28′). Les accrochages et l’engagement mis par les deux équipes démontrent qu’il s’agit d’un vrai Derby. Kadidiatou Diani trouve le chemin des filets sur penalty juste avant la pause sur penalty. 

Au retour des vestiaires, Melchie Dumornay obtient un penalty. Notre attaquante haïtienne a la charge de le transformer mais manque le cadre (52′). Tout juste entrées en jeu, Danielle van de Donk et Vanessa Gilles se mettent en évidence. La première adresse une bonne passe pour la seconde qui voit son tir repoussé par la gardienne (60′). Le cinquième but lyonnais est inscrit par Vicki Becho qui coupe au premier poteau un centre de Diani (70′). Lors du dernier quart d’heure, les joueuses de Sonia Bompastor se créent plusieurs occasions, notamment sur coups de pied arrêtés, mais sans conclure. Dans les ultimes secondes, Vicki Becho parachève le succès des Fenottes d’une frappe puissante et précise (1-6).
Nos Lyonnaises remportent le Derby avec la manière face à des Stéphanoises qui ont vendues chèrement leur peau. La première place de la D1 Arkema assurée, place à la ½ finale aller de l’UWCL face au PSG samedi prochain au Groupama Stadium.

Feuille de match

Au stade Geoffroy-Guichard
20ème journée de D1 Arkema 
ASSE – Olympique Lyonnais : 1-6 
Arbitre : Victoria Beyer   
Buts : Mbock (14′), Renard (18′), Becho (28′, 70′ et 93′) et Diani (45′) pour l’OL. Pierre-Louis (21′) pour l’ASSE.
Avertissements : Otu (38′) et Mbadi (76′) pour l’ASSE. 

ASSE : Gignoux – Belkhiter (Job 88′), Bataillard, Otu, Carage – Champagnac (C) (Banera 88′), Blanchard (Mbadi 62′) – Caputo (Dowd 78′), Lamontagne, Pierre-Louis – Browne.
Entr : L.Mortel 
OL : Endler – Sombath, Mbock (Mendy 70′), Renard (C) (Gilles 59′), Bacha (Morroni 59′) – Damaris (van de Donk 59′), Marozsan, Dumornay – Diani (Sylla 70′), Becho, Majri.
Entr : S.Bompastor 

Photos : Lyubomir Domozetski

Source: OL   

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required